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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Vanne egr  (Lu 16763 fois)

fab

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[620 Di/SDi] - (Mécanique) : Vanne egr
« le: 18 Janvier 2011, 23:31:08 »

Salut a tous !!!

Petite question.
J'ai suprimé ma vanne EGR, dois je débrancher mon débimétre ou le laisser.
Quel est le mieux pour le moteur ?
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l3d du 86

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2011, 23:47:59 »

peu importe  :)
« Modifié: 18 Janvier 2011, 23:48:13 par l3d du 86 »
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fab

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2011, 00:37:28 »

OK :merci:
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l3d du 86

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2011, 13:29:14 »

le débit mètre sur 600 di/sdi commande uniquement l'egr  :)

donc si tu a viré l'egr et que tu le laisse branché ou non (le débit mètre) il servira a rien  :D
« Modifié: 19 Janvier 2011, 13:29:37 par l3d du 86 »
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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2011, 01:01:11 »

OK, donc l'ideal pour moi est de le débrancher.
C'est quand même dingue la diférence de puissance sans EGR.
La voiture retrouve une jeunesse avec ces 240000 kms  :-P

 
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #5 le: 03 Mars 2011, 08:09:53 »

salut

je souhaiterais savoir si on peut nettoyager sa vanne EGR avec des additifs sans trop de demontage ,ou bien aurais tu des photos de cette vanne ,pour la retouver sur ma voiture ,

autre question s encrasse t-elle ,avec une possibilté de la decrasse en roulant à haut regime pendant un laps de temps ,ou bien est ce comme un catalyseur un decrassage automatique  ..

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beepbeep
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #6 le: 03 Mars 2011, 09:05:53 »

inutile de poser la question a 36 endroits différent :wink:
egr sur la sdi tu chinte et basta
si tu veu nettoyer quelque chose, dans tout les cas demontage obligatoire du collecteur
l'egr ne s'encrasse pas la dessus... pas contre le collecteur haie !
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #7 le: 03 Mars 2011, 09:20:37 »

salut anto

qu entends tu part tu shint car je ne vois meme pas ou elle est ,et comment peut on la shinter (au niveau electrique ,ou niveau pneumatique ...) ,y a t-il une incidence sur la pollution ....

qu est ce que cela apporte ,car pour l heure la mienne tourne normalement (biensur avec une puce ,pour compenser les roues en 17p) sinon c'est un vrai tracteur qui ne partait qu'a + de 2000 tr/mins

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Garf

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #8 le: 03 Mars 2011, 21:58:17 »

salut anto

qu entends tu part tu shint car je ne vois meme pas ou elle est ,et comment peut on la shinter (au niveau electrique ,ou niveau pneumatique ...) ,y a t-il une incidence sur la pollution ....

qu est ce que cela apporte ,car pour l heure la mienne tourne normalement (biensur avec une puce ,pour compenser les roues en 17p) sinon c'est un vrai tracteur qui ne partait qu'a + de 2000 tr/mins

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beepbeep
Pour la shinter, il suffit de débrancher le débitmetre  :)
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beepbeep5372

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #9 le: 04 Mars 2011, 05:41:15 »

salut garf

si je comprends bien ,je debranche le tuyau de depression qui va a une espece de composant allant juste au dessus de l admission et relier de l autre cote au truc avec la prise ,je le met à l air libre ou bien je bouche l un et l autre cote des tuyaux

qu apporte ce shint au niveau du moteur , puissance ,couple ,ou rien ... juste le fait que la valve EGR ne s encrasse plus , et dernier point vaut il shinter cette valve ou la depose enitierement comme l on fait certains

http://www.rdv4x4.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33&Itemid=23


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34989.0

voici un petit schema du principe vanne egr





moi j ai donc pris celui la
 
http://cgi.ebay.co.uk/EGR-blanking-plate-KIT-ROVER-MG-220-25-420-FREELANDER-/120687490136?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c1988f458


ps

 par contre je ne comprends pas trop sur notre moteur comment il est foutu ,car en sortant de l echangeur  on passe par une durite qui vient se connecter sur le racord metalique au dessus du couvre culasse ,ensuite ce dernier se divise en deux un vers l'admission j imagine et l autre conduite qui irais vers la vanne egr  ... ,mais alors ou est l arrive des gaz d echappement qui devrais repasser par cette vanne egr ,,sur nos moteur ca resemble plutot à une espece de reniflards d huile ,mais je peiux me tromper c est pour cela que j essaie de comprendre .... en tout cas sur certains forum vw v6tdi ,les mecs parlent de' un gain de couple a bas regime avez vous pu faire ce constat pour ceux qui aurais fait la suppression complete de cette vanne
« Modifié: 04 Mars 2011, 09:44:00 par beepbeep5372 »
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Garf

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« Réponse #10 le: 04 Mars 2011, 13:17:49 »

Ne te complique pas la vie !  :wink:

Tu a ta boite à air, juste après il y a le débitmetre, avec une fiche branchée. Tu débranches cette prise et ta vanne EGR est désactivée. Tu peux t'amuser à tout enlever libre à toi, mais ça fait beaucoup de boulot au final.
Pour le gain, je ne saurais pas te dire, effet placebo surtout je pense. En tout cas tu n'encrassera plus ton admission.
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speedou

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« Réponse #11 le: 04 Mars 2011, 13:40:09 »

Salut,

Pas besoin de débrancher le débimètre, il suffit de débrancher la prise de l'électrovanne de commande de la vanne EGR.
Pour plus de sécurité, des fois que la vanne soit légèrement entrouverte, j'ai bouché la liaison entre le tuyau de l'EGR et le conduit de la pipe d'admission mais au démontage en général le joint par en morceaux.   
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

beepbeep5372

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« Réponse #12 le: 04 Mars 2011, 14:30:59 »

salut les gars

merci deja pour vos infos ,dernier point le fait de shinter ou desactive la vanne egr n'engendre t il pas de defaut au niveau des voyants moteur comme pour certaines marques

a+
beepbeep

ps quand tu dis u il faut debrancher la prise ,tu veux parler du tuyau pneumatique ?
« Modifié: 04 Mars 2011, 14:40:16 par beepbeep5372 »
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Chewie

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« Réponse #13 le: 06 Mars 2011, 18:14:09 »

Je viens de lire ça à propos de la vanne EGR :







C'est vraiment de la bricole à deux balles ce truc. Une vraie honte pour les constructeurs et un scandale pour les consommateurs qui se retrouvent avec des moteurs encrassés à mort au bout de quelques dizaines de milliers de km. J'hésitais à court-circuiter la mienne, mais là, c'est fait...

 :rover:
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beepbeep5372

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« Réponse #14 le: 06 Mars 2011, 18:23:20 »

salut

t as pas le lien pour lire l article entierement ,par contre si ca encrasse l admission donc par consequence egalement le turbo ....

j ai lu qu il existe un produit emploie par les garages "kent one shot .sos 2 " de 33 à 41 € (trouvable chez vag par exemple) ,c'est un produit a pulveriser par de bref jet dans le conduit d admission ,et il semblerait que cela nettoye un peu le turbo sans pour autant demonter ce dernier (bien sur un demontage et ouverture complet semblerait etre bien mieux ,mais pas a la portee de tous)

a+
beepbeep
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