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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Vanne egr  (Lu 16764 fois)

Chewie

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #15 le: 06 Mars 2011, 18:43:04 »

Citer
t as pas le lien pour lire l article entierement

Tu fais : clic droit / afficher l'image

Tu peux alors zoomer avec la petite loupe pour lire l'article.

Pour l'encrassement du turbo par le système EGR, il faudrait demander aux spécialistes.
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beepbeep5372

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #16 le: 06 Mars 2011, 18:53:15 »

salut

j ai fait un copier coller dans un logiciel d image .... artcicle tres instructif et prouvant que toutes les marques sont touches (vehicule construit avant 2003) ,ensuite pour les autres il preconise un nettoyage avec additif tout les 20 000 km ou un passage obligatoire en concession pour le changement du conduit d alimentation (genre tuyau de depression avec ses raccords ) car tout le reste est en metal ...

donc a voir

a+
beepbeep
« Modifié: 06 Mars 2011, 18:54:52 par beepbeep5372 »
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #17 le: 10 Mars 2011, 16:11:00 »

salut

je viens de condamne ma vanne egr ,pour l instant je constat des montees en regime plus franche et legerement plus de couple en bas ,ce que je recherchais en complement de la modification electronique du boitier (presque 10 ans)

donc tout benef ,malgre le fait que je sois en 17p

a+
beepbeep
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ensalien

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #18 le: 08 Juin 2011, 08:19:43 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau et concernant la vanne EGR, je l'ai désactivée en enlevant le petit tuyau sur le dessus de la vanne.
depuis meilleures accélérations (couple plus tôt) et bonne baisse de consommation :

avant : environ 6.2 l/100km
après : environ 5.6 l/100km vérifié sur plusieurs pleins avec même conduite

le fait est que je change de rapport plus tôt, logique !

par contre je suis preneur de toute info pour les nettoyages à effectuer, manuel ou par additifs.
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #19 le: 08 Juin 2011, 09:28:17 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau et concernant la vanne EGR, je l'ai désactivée en enlevant le petit tuyau sur le dessus de la vanne.
depuis meilleures accélérations (couple plus tôt) et bonne baisse de consommation :

avant : environ 6.2 l/100km
après : environ 5.6 l/100km vérifié sur plusieurs pleins avec même conduite

le fait est que je change de rapport plus tôt, logique !

par contre je suis preneur de toute info pour les nettoyages à effectuer, manuel ou par additifs.

laisse la débranché, ça sert a rien :bah: ou presque....
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speedou

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #20 le: 08 Juin 2011, 21:57:21 »

je l'ai désactivée en enlevant le petit tuyau sur le dessus de la vanne.
Ok, mais l'as-tu bouché?
Il vaut mieux ne pas toucher au tuyau de dépression et débrancher la prise de l'électrovanne de commande
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #21 le: 09 Juin 2011, 09:00:38 »

Ok, mais l'as-tu bouché?
Il vaut mieux ne pas toucher au tuyau de dépression et débrancher la prise de l'électrovanne de commande
bah en fait ça reviend au mème Eric :)
les soupapes egr en elle mème déconne jamais ou presque, du coup, egr débranché, la soupape est fermé
et tout va bien.
Sinon, il y a un autre moment, débrancher le debitmètre :bah:
sur les sdi, cette sonde ne sert qu'a la commande de l'EGR
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ROVER 45 Di LSE 2005
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