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Auteur Sujet: [VENTE] - Rover 827 sc 1994 - 275.000km - boite de vitesse manuelle  (Lu 26012 fois)

820ti Lux

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   Marque et modèle : Rover 827 SC

PHOTOS A REMETTRE

Motorisation et puissance : V6 2L7 170HP 14CV
Type de carrosserie : Coupé 2 portes
Assurance : Collection tous risques/Assistance 0 km pour 225€/an
Carte grise : Française, passage en CG de collection en cours

Raison de la vente : Plus de place à la maison, actuellement quatre voitures pour un seul permis, pas d'abri pour elle :( Elle est protégée par une housse sur semi mesure.

Couleur : British Racing Green
Kilométrage : 275.000 km
Date de première mise en circulation : 1994

Nombre de propriétaires : 3ème main certifiée
Date d'achat : Aout 2006

Contrôle technique : en cours

État général

Extérieur : très bon Peinture complète au 05/10/12 :)
Intérieur : très bon (voir photos plus bas)

Équipement : tout, c'est un coupé 827  8)

Options : néant, c'est un coupé 827  8)

Entretien principal

Distribution : 01/2013 259.150km
Vidange moteur : 01/2024 275.000km
Vidange boite : 01/2011 251.000km
Filtre à huile :   01/2024 275.000km
Filtre à air : K&N (nettoyé, dégraissé, rehuilé 10/12 - 257.400km)
Filtre à carburant : 08/2010 242000km
Embrayage : 01/2024 275000km (préventif)
Amortisseurs : 01/2024 275000km (préventif)
Freinage : Purge liquide, Plaquettes Av, Ar, disques Av, étriers Av 01/2024 275000km

Lieu où se trouve le véhicule : La Chapelle Thouarault (35)

PRIX : 6000 euro

Le prix est : Négociable dans la limite du raisonnable  :x


Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les messages postés sur ce topic.
   
« Modifié: 07 Janvier 2024, 10:38:57 par 820ti Lux »
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[VENTE] - Rover 827 sc 1994 - 251000km
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2011, 15:48:03 »

Bonjour à tous,

Voilà, l'inévitable se produit, je me sépare avec beaucoup de tristesse de ma Rover 827 SC ....... :(
Le kilométrage de 250.000km n'est pas une fin en soi, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre.... :roll:
Toutefois, je roule beaucoup et je considère que cette voiture mérite une retraite à la hauteur de son standing.....

Je souhaiterais donc la voir entre les mains d'un passionné de Youngtimer ayant la volonté de la conserver dans cet excellent
état voir de restaurer et de faire les quelques petites choses (et il y en a de moins en moins....) qui la remettront en état "concours"  :)

Je l'aurais moi même volontiers conservé dans cet état d'esprit mais l'unique garage dont je dispose est déjà occupé  :wink:

J'ai pas mal épluché les annonces, pas moyen de trouver dans mon budget (autour de 8/9000€) un break 75 pas trop kilométré; Bien sur il y a les MG ZT-T mais je n'accroche pas la finition, trop austère à mon goût....

Comme je n'aime décidément pas les mêmes marques que tout le monde et que je souhaite rouler différent, encore et toujours, j'ai acquis
une Saab 9-5 Estate Aero 2005  :B-fly:
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=38046.msg731291#msg731291

Pour en revenir au Coupé et par souci d'honnêteté et de transparence envers le futur acquéreur, je vais faire une liste que j'espère
exhaustive de ce qui est à revoir (de mon point de vue) ;

Revue de détails :

Les équipements électriques :

Les rétros extérieurs sont des modèles Anglais qui, forcément, sont inversés Guche/Droite ; Je n'y avais pas pensé lors de ma commande mais il y a un décalage de la platine…...j'ai mis une glace « grand angle » (type conducteur) pour compenser du côté passager ; à l'usage, il subsiste tout de même un léger angle mort qui nécessite une attention accrue au moment de déboiter...
La commandes électriques de réglage des glaces de rétroviseur ne fonctionnent plus (problème antérieur au changement - c'est le joystick de commande qui est HS, les moteurs sont bons)
Boitier remplacé par un neuf en Janvier 2013

La carrosserie :

Une retouche de peinture a été faite à l'arrache sur le côté passager (ce n'est pas moi) ; elle se voit moins en vrai, rassurez vous...
Les pare-chocs sont usés dans les coins (rayés à l'arrière et vernis écaillé à l'avant)
Peinture complète effectuée en octobre 2012
La baie de pare brise est rouillée par endroit Changée fin novembre 2011  :)

L'intérieur :

Le tableau de bord qui se déformait (grand classique des 800s qui sont resté garées au soleil au début de leur existence......) est refixé avec 3 petite vis au niveau de la casquette des compteurs  :(
Le ciel de toit a 2 accrocs (ce n'est toujours pas moi) ;
la tirette d'ouverture de capot moteur s'est cassée dernièrement (mais reste néanmoins fonctionnelle) Changé début Mars 2012  :)
Le sur-tapis conducteur est très usé (mais la moquette est en parfait état) - Nouveaux jeu de tapis installés
les 2 vides-poches des portes ont une fixation cassée, ils restent toutefois parfaitement fonctionnels (j'ai rajouté une rondelle large à la vis de fixation)

Moteur :

Un des câbles de bougies (changé en juin 2008) à été mordillé par un rongeur...3 mois plus tard.:-o - aucune incidence fonctionnelle
Les 6 câbles sont changé en 2019 (couleur d'origine).

Précisons encore une fois que ce listing est vraiment exhaustif et fait dans le seul but d'éviter toute déception à l'acheteur potentiel qui se déplacerait
(et je parle en connaissance de cause  :x) ;

J'ai parcouru avec pas loin de 30,000km par an (soit plus de 100.000km) depuis que je l'ai, elle roule tous les jours et je n'ai pas peur de lui confier les plus longs trajets ;

- Je possède le manuel du conducteur d'origine dans sa pochette, le PV de réception par type et la télécommande a été restaurée définitivement avec des touches en silicone ;
- Je laisserais posé l'autoradio Philips d'origine (RDS - K7) dont le câble du changeur CD est encore installé (mais sans chargeur que je n'ai jamais eu)
Sur demande, je céderais gracieuseument l'autoradio Alpine (K7 à façade basculante) et son chargeur 6CD que j'ai acheté ultérieurement ;
- Je céderais également quelques pièces (moteur essuie glaces, plaquettes Avant, coques de rétro de rechange (repeintes), filtres divers.....)

- La consommation réelle du véhicule tourne autour de 10L/100 en mixte, moins (8 à 9L) à vitesse stabilisée
(légale) et un peu plus en ville qui n'est de toute façon pas son terrain de prédilection;
- L'air conditionné, l'éclairage intérieur, tous les ouvrants électriques ainsi que l'antenne FM fonctionnent parfaitement ;
- Les dernières vidanges ont été complétées par du Mecacyl CR afin de diminuer les claquements des poussoirs hydrauliques du V6.....(et ça marche !)

Elle est équipée d'un filtre à air permanent de marque K&N :sol:

Je ne vous ferait pas l'affront de lister les équipements de ce véhicule, aussi complet que peux l'être un véhicule de 1994 et encore comparable à la plupart des voitures actuelles
(mis à part les trucs plus modernes comme l'ESP) ce qui permet de rouler dans un confort parfaitement similaire....voir supérieur à nombre de véhicules plus récents !
 
:saletetedeconquiditaurevoir:

Olivier
« Modifié: 07 Janvier 2024, 10:34:05 par 820ti Lux »
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[VENTE] - Rover 827 sc 1994 - 251000km
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2011, 15:55:30 »

Je reprends ici le détail de l'entretien effectué  :)

elle vient de Toulouse (Sterling Automobile), c'est donc une 3ème main à l'historique connu, mais je n'ai pas TOUTES les factures :-(

Voici un listing de l'entretien que j'ai pu retracer grâce à celles que j'ai eues  :

12/96 (55845km) : jeu dans la crémaillère de direction, changement, réglage du train avant
 09/02 (97940) : changement 4 pneus (Bridgestone ER30)
10/03 (117000km) : Changement silencieux d'échappement (modèle 800 2L...)
11/03 (117000km) : Changement Disques + Plaquettes avant, rotules inférieures Avant, réglage train Avant, parallélisme,  Vidange moteur/filtre, Changement 2 pneus Avant (Pirelli P6000) + parallélisme
07/04 : Changement filtre à air
10/04 (130000km): Vidange moteur/filtre – réparation d'impact sur le pare brise
05/05 : Changement batterie (Banner 55AH 420A)

Après achat en aout 2006 (cette fois, toutes les factures sont là)

la première fois que je l'ai vue, en 2005.....http://www.rovermg.fr/index.php?topic=4648.0
et le topic de présentation quand je l'ai acheté, en Aout 2006 : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=11509.0
 
08/06 (138700km) :
Norauto (je sais c'est pô bien) : Vidange Moteur/filtre, changement filtre à essence, filtre à air, bougies, révision générale
Euromaster : changement des 4 pneus (BF Goodrich ProfilerG) géométrie, parallélisme, gonflage azote
Rover Rennes : Changement courroie de distribution, d'alternateur, de clim, la pompe à eau, vidange moteur/filtre, vidange boite
Rover Rennes : 11/06 (147800km) : Changement rotules de bras inférieurs avant
Rover Rennes : 12/06 (148800km) : changement joint de glace porte conducteur et alignement de la porte
Norauto : 04/07 (158000km) : Vidange moteur/filtre
Euromaster : 07/07 (165700km) : Changement 2 pneus avant (BF Goodrich ProfilerG) + permutation + contrôle géométrie/parallélisme
Norauto 11/07 (175000km) : Vidange moteur/filtre
06/08 (192000km) : Changement bougies (NGK), câbles d'allumage (NGK), filtre à essence (perso), vidange moteur + filtre (perso)
07/08 (194300km) :
Euromaster : Changement 2 pneus avant (BF Goodrich ProfilerG) + contrôle géométrie/parallélisme
Rover Rennes : Vidange Boite, purge liquide de freins
Garagiste indépendant 05/09 (216700km) : Vidange moteur + filtre + Mecacyl
Garagiste indépendant 06/09 (219000km) : Chgt Cardan avant droit
01/10 (231000Km) : Vidange moteur + filtre + Mecacyl + Chgt batterie
Garagiste indépendant 03/10 (234140km) : Montage 4 pneus (Kumho Ecsta KU31)
Rover Rennes : 07/10 (241000km) : Vidange boite + changement bras suspension Avant droit
Garagiste indépendant : 09/10 (243000km) : Vidange moteur + filtre + Mecacyl
08/10 (242000km) : Chgt Filtre à carburant (FRAM), 6 bougies (NGK), nettoyage filtre à air K&N (perso)
Rover Rennes : 01/11 (251000km) : Purge liquide frein – réparation faux contact siège conducteur
Le Télécommandier.com : 02/2011 : réfection de la télécommande (touches silicones, nettoyage, pile)
06/2011 : Changement essuies glaces (perso)
Garagiste indépendant 01/07/2011 : Vidange moteur/filtre, changement soufflet cardan, soufflet crémaillère
Garagiste indépendant 15/07/2011 : Changement silencieux Arrière (modèle à pas très cher...)
Garagiste indépendant 05/10/2012 : Changement intermédiaire + silencieux origine (Bosal)
                                                       Vidange moteur (10w40) /filtre/joint de carter silicone/ nettoyage du carter (intérieur)
                                                       Changement des joints de sondes de ventilos
                                                       Changement des 2 sondes Lambdas
                                                       Rectification carrosserie/démontage/préparation/peinture complète extérieure (nacrée/vernie)
12/10/2012 : Changement 2 ampoules Feux stop (1 HS mais je change toujours par paire)
                  Nettoyage/graissage antenne électrique
                  Nettoyage/dégraissage/re-huilage filtre à air
Garagiste indépendant : 28/01/3013 : Changement kit distribution (+ pompe à eau, courroie d'accessoire, joints spi d'AAC) et du radiateur moteur

:saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 29 Janvier 2013, 20:52:14 par 820ti Lux »
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« Réponse #3 le: 26 Janvier 2011, 16:02:48 »

Quelques photos extérieures, faites avant peinture complète d'octobre 2012  :)









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« Modifié: 04 Novembre 2012, 19:29:21 par 820ti Lux »
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« Réponse #4 le: 26 Janvier 2011, 16:03:25 »

de l'intérieur  :)







Le moteur  :)

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« Réponse #5 le: 26 Janvier 2011, 16:07:06 »

Toutes les loupiottes fonctionnent, la preuve  :lol:








 
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« Réponse #6 le: 26 Janvier 2011, 16:19:48 »

Le Contrôle technique, Octobre 2012 :)



Revue de détail avec les explications du contrôleur  :)

Crémaillère direction jeu anormal : plus précisément une bielette de sortie mais les travaux ne se justifient pas pour le peu de jeu présent  :)
Feu de croisement D trop bas : ne pas en tenir compte, c'est leur appareil qui a du jeu  :lol:
Feu de croisement GD détérioration mineure de la glace : Un peu de buée....en même temps, vu ce qu'elle ramasse dehors ces derniers jours.... :x
Amortisseur protection défectueuse AVG AVD : la protection tubulaire autour de la tige ne reste pas en position haute ; Aucune incidence
Infrastructure/soubassement : Corrosion mulitiple : C'est en fait de la rouille superficielle sur les traverses AV et AR (et uniquement à ces endroits)
Ce sera traité avec un produit gras après ponçage léger pour stopper la chose ; çay moche et j'ai honte :roll:
Commande rétros HS : saloperie de joystick  :x

EDIT : Boitier changé par un neuf 01/2013

Défaut étanchéité moteur : Toujours un petit suintement, il n'y avait donc pas que le joint du carter en cause, mais c'est toujours ça de
fait quand même, ce n'était pas un luxe  :roll:

EDIT : ça venait en fait du joint spi d'AAC de droite - changé en même temps que la distri (01/2013)

A savoir que le contrôleur m'a gentiment dit qu'il expliquerait volontiers de vive voix à mon futur acquéreur les points énoncés ci-dessus, l'occasion
également de voir en dessous ce qui se passe, toujours pour une transparence sans faille  :)


 :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 29 Janvier 2013, 20:55:14 par 820ti Lux »
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« Réponse #7 le: 26 Janvier 2011, 19:33:29 »

Hello  :)

J'ai profité de la nuit tombante pour faire des photos de l'intérieur phares allumés, histoire de bien visualiser les loupiottes
éventuellement en défaut, a priori aucune  :)



au niveau du frein à main (commande du TOE , chauffage des sièges)



Et quelques photos de jour  :lol:







Bon, j'en ai marre pour ce soir, demain je vous mettrais des images des défauts de carosserie, c'est à dire coins de pare chocs
et la retouche de peinture sur la porte passager  :roll:

:saletetedeconquiditaurevoir:

Olivier
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« Réponse #8 le: 27 Janvier 2011, 11:18:19 »

C'est reparti, après les jolies photos de présentation, quelques gros plans des défauts..... :(

MAJ Octobre 2012 : La voiture ayant bénéficié d'une peinture complète effectuée par un carossier professionnel, ces défauts ne sont naturellement plus qu'un mauvais souvenir...
Je les laisse toutefois en témoignage du travail effectué
  :jap:

Les pares-chocs, beaucoup de frottements, pas forcément de moi  :( mais jamais de choc  :roll:




Et les retouches de peintures sur le côté passager  :( Attention, c'est un gros plan, en "vrai" ça ne se voit pas tant que ça.... :wink:



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« Modifié: 05 Octobre 2012, 14:57:15 par 820ti Lux »
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« Réponse #9 le: 06 Juin 2011, 23:07:58 »

Salut , je suis très intéressé par cette roro :rover: y'a t'il moyen de m'envoyer un MP pour me confirmer le maintiens de sa mis en vente? merci d'avance.
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« Réponse #10 le: 16 Juin 2011, 18:01:30 »

Hello  :saletetedeconquiditaurevoir:

Je profite de ce sympathique UP :-P pour vous donner quelques news  :)

En effet, vu que je prévoie que la vente s'éternise (je ne veux pas m'en débarrasser :() j'ai passé ma voiture
en assurance collection (trajet domicile/travail inclut + bris de glaces)  :wink:
Pour ce faire, il a fallu que je passe un contrôle technique, le précédent ayant plus de 6 mois  :roll:

Pour une fois, je ne l'ai pas confié à Rover Rennes mais je suis allé dans un centre de mon patelin, l'occasion
de regarder confortablement les dessous.... :lol:

Bilan, Contrôle Technique OK  (je n'avais pas de craintes) 8) mais la visite n'était pas inutile puisqu'elle a permis de noter un soufflet
de cardan percé d'un côté, un soufflet légèrement desserti de l'autre et enfin le soufflet de la crémaillère de direction
qui est fatigué  :(

Les autres choses notées sont (ou étaient) connues :
- commandes de rétros électriques HS (je l'avais noté en haut dans les défauts), a priori le boitier de commande que je vais sans doute commander
- Essuies glaces fatigués, promis ils seront changés  :lol:
- Le silencieux arrière détérioré, j'ai le nouveau au garage depuis 15 jours  :roll:
- le fameux défaut d'étanchéité, c'est en fait le carter qui est un peu gras et cela semble n'être du qu'au joint de carter.... :roll:

Je changerais donc rapidement (sans doute la semaine prochaine) les soufflets et le silencieux, il est évident que je ne roule plus depuis que j'ai vu
ce soufflet percé  :(

Salut , je suis très intéressé par cette roro :rover: y'a t'il moyen de m'envoyer un MP pour me confirmer le maintiens de sa mis en vente? merci d'avance.

Désolé pour la réponse un poil tardive, je rentre de vacances  :-P
Donc oui, la voiture est toujours en vente et je suis à ta disposition si tu as des questions  :)

Je vais sans doute voir pour commander la baie de pare brise et la centrale des commandes électriques de la porte conducteur, et peut être
lui faire passer un voile de peinture qui feront correspondre le ramage au plumage  :)

Dans ce cas, le prix de vente sera certainement revu à la hausse...... :wink:

Olivier
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« Réponse #11 le: 16 Juin 2011, 18:25:03 »

Ah oui, j'oubliais.... :roll:

J'ai mis dans ma galerie de photos à thème Automobile des images complémentaires....

je suis au boulot et j'ai la flemme de les remettre ici, alors, en attendant..... :wink:

http://rassemblements.us.free.fr/Mes%20voitures/Rover%20827%20Sterling%20Coup%C3%A9%201994/index.html

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« Réponse #12 le: 29 Septembre 2011, 12:59:27 »

Hello les fans  :saletetedeconquiditaurevoir:

Juste pour que vous ne m'oubliez pas.... :lol:

Titine à désormais un peu plus de 255.000 km :)

J'ai mis à jour le kilométrage et l'entretien effectué depuis  :)

J'ai commandé en Angleterre une centrale de commande pour les vitres, mais si le joystick de règlage des rétros fonctionnait bien, le bouton
de la vitre conducteur, lui, était un peu récalcitrant.... :x
je l'ai noyé de WD40 sans aucune amélioration, du coup j'ai remis le mien, à choisir, je préfère avoir les vitres fonctionnelles.... Les rétros extérieurs
je n'y touche pas de trop étant seul conducteur.....:roll:

J'ai aussi commandé là bas une nouvelle baie de pare brise, parfait état mais il va falloir que la fasse reprendre  :o
Les trous de 4 vis sont décalés (A/M 98) et l'encoche du balai d'essuie glace n'est pas au bon endroit, conduite à droite oblige.... :lol:

Je ne regrette pas, de toute façon ça semble impossible à trouver chez nous.....(je n'ai pas essayé en neuf chez Rover)  :(

Voili voilou pour les dernières nouvelles  :)

Olivier

« Modifié: 05 Octobre 2012, 14:57:47 par 820ti Lux »
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« Réponse #13 le: 05 Décembre 2011, 13:08:51 »

Hello  :saletetedeconquiditaurevoir:

Un petit Up  :)

La baie de pare brise est changée, ça fait quand même plus clean  8)

@ bientôt  :wink:

Olivier
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« Réponse #14 le: 16 Mars 2012, 11:02:16 »

Hello  :saletetedeconquiditaurevoir:
 
Pour ceux qui suivent mon petit post, la tirette de capot est remplacée, j'en avait marre  (merci Donatien  :jap:, je ne t'oublie pas, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester
ta commande de vitre/rétro  :()
 
Là, j'ai la grippe, pas envie de bricoler la voiture  :(

Je vais aussi faire refaire les soudures de la boite à fusible habitacle  :roll:
Jamais eu de souci particulier, mais depuis que je roule moins avec, elle me fait des trucs bizarre.....je n'y était pas habitué et ma foi, ça ne fait pas sérieux  :lol: 
 
Une peinture et un jeu de tapis et elle sera bientôt neuve   :lol:
 
Olivier
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