Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:06:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENTE] - Rover 827 sc 1994 - 275.000km - boite de vitesse manuelle  (Lu 26015 fois)

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[VENTE] - Rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #15 le: 03 Octobre 2012, 21:42:34 »

Hello  :saletetedeconquiditaurevoir:

Citer
Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

Oui, je sais.... :roll: :lol:

Bon, certains le savent, j'avais parlé de refaire une peinture complète, ça me trottait dans la tête depuis un certain temps, bien avant la décision de la vente d'ailleurs.... :-P

Toujours est il que c'est fait, j'ai craqué  :lol: De toute façon, c'est plus en phase avec le fait que je souhaite vendre une voiture de collection, bref  :wink:



J'ai demandé à mon mécano de monter également la ligne d'échappement, tout est donc neuf après le catalyseur  :) Et fini la sortie courbée "mazout style"  :x



Normalement (confirmation demain.... :roll:) ont également été changées les 2 sonde lambdas qui étaient d'origine ainsi que le joint de carter d'huile moteur
remplacé à l'occasion de la vidange par un modèle en silicone  :)

J'avais refait également les soudures de la boites à fusible d'habitacle, ce qui a eu comme effet immédiat de supprimer les petits soucis électriques que d'aucuns
trouvent normal sur les 800 series  :lol: Dans mon cas, principalement ouverture/fermeture des vitres quand elle l'avait décidé  :x



Voili voilou pour les dernières news, j'ai demandé à mon mécano de faire des photos (cabine...) en vue d'une éventuelle expertise, mais bon, de là à ce qu'il ai oublié.... :-P

A suivre avant la fin de la semaine, là Je vais commander mes nouveaux tapis  :-P 

:saletetedeconquiditaurevoir:

Olivier
« Modifié: 09 Octobre 2012, 19:12:06 par 820ti Lux »
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[vente] - rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #16 le: 03 Octobre 2012, 22:48:40 »

du coup.. c'est toujours une vente ou c'est un topic de rénovation ? :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[vente] - rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #17 le: 03 Octobre 2012, 23:15:16 »

Les deux, semble-t-il  :D
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[vente] - rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #18 le: 04 Octobre 2012, 10:52:33 »

du coup.. c'est toujours une vente ou c'est un topic de rénovation ? :ddr:

Les deux, semble-t-il  :D

C'est ça  :D

Disons que j'assume ma vision d'un modèle rare à conserver....et dont je ne me débarrasserait pas n'importe quel prix sous prétexte que ce n'est qu'une Rover :roll:

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[VENTE] - Rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #19 le: 05 Octobre 2012, 15:16:35 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Voilà, j'ai récupéré ma voiture ce jour  :)
et y'a pas à dire, elle n'a pas la même tête  :wink:

70 heures de boulot pour la peinture complète (démontage, préparation, rectification carosserie...), le montage de l'intermédiaire et du silencieux (enfin conforme), la pose des
2 sondes lambdas ,le changement des joints des sondes de ventilateur, le nettoyage du carter d'huile, le changement du joint de carter et enfin la vidange  :)

Surprise lors du montage des sondes, le bas du radiateur est complètement pourri, il n'y a plus d'ailettes sur 5 cm  :o
Comme les tubes sont intacts, pas de fuite  :roll:

Pour les futurs acquéreurs d'un modèle similaire, Un truc à vérifier, donc, mais impossible (même sur le pont ou lors du CT) à moins de  démonter le sabot pour par exemple changer les sondes O2... :lol:

J'ai donc commandé immédiatement un nouveau radiateur  :)

J'ai bien entendu mis à jour le kilométrage et l'entretien effectué depuis ainsi qu'un nouveau prix lié au derniers frais effectués :)


Pour le prix qui bien sûr en fera bondir quelque uns ici, je suis parti de la cote Youngtimers mag/Coteautoclassiques.com que j'ai majoré de 50% comme il est expliqué
si la voiture peux justifier d'une restauration ou tout du moins d'un excellent état conforme à l'origine  :)
Le changement de radiateur est bien sûr compris dans ce prix....ainsi que toutes les petites choses en cours.... :wink:

Photos à suivre, mon carrossier n'a pas retrouvé celles qu'il avait prises lors des travaux et là, il pleut  :x

Olivier
« Modifié: 12 Octobre 2012, 18:34:31 par 820ti Lux »
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[VENTE] - Rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #20 le: 08 Octobre 2012, 14:26:09 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Il pleut toujours, la nouvelle peinture est baptisée  :lol:

N'empêche, vivement que ça s'arrête, qu'elle puisse sécher un peu (la voiture) et que je puisse la glisser sous sa housse.... :x

Sinon, j'ai reçu mon nouveau radiateur ce matin, montage j’espère dans la semaine, sinon semaine prochaine... :wink:

Olivier

EDIT du 09/10 : C'est mon mécano habituel qui fera le radiateur, mais du coup ça ne sera pas avant la semaine prochaine.... :(
Rendez vous est également pris au CT pour vendredi matin  :)
Je mettrais le résultat ici à l'issue  :)

bisous les filles  :lol:

 :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 09 Octobre 2012, 19:18:06 par 820ti Lux »
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[vente] - rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #21 le: 12 Octobre 2012, 15:09:06 »

Yop les djeun's  :lol:

Retour du CT ce matin ou le controleur à été bluffé par l'état de conservation du véhicule :sol:



Le CT est bien entendu OK, je n'avais pas de doute  :wink:, mais toute de même des choses notées, je pense
qu'il devient impossible d'avoir un compte rendu vierge sur des voitures de cet âge  :(

Revue de détail avec les explications du contrôleur  :)

Crémaillère direction jeu anormal : plus précisément une bielette de sortie mais les travaux ne se justifient pas pour le peu de jeu présent  :)
Feu de croisement D trop bas : ne pas en tenir compte, c'est leur appareil qui a du jeu  :lol:
Feu de croisement GD détérioration mineure de la glace : Un peu de buée....en même temps, vu ce qu'elle ramasse dehors ces derniers jours.... :x
Amortisseur protection défectueuse AVG AVD : la protection tubulaire autour de la tige ne reste pas en position haute ; Aucune incidence
Il était d'ailleurs sidéré de la qualité des amortos au vu du kilométrage :sol:
Corrosion traverses AV AR : superficiel et sera traité avec un produit gras après poncage pour stopper la chose ; çay moche  :roll:
Commande rétros HS : saloperie de joystick  :x
Défaut étanchéité moteur : Toujours un petit suintement, il n'y avait donc pas que le joint du carter en cause, mais c'est toujours ça de
fait quand même, ce n'était pas un luxe  :roll:

A savoir que le contrôleur m'a gentiment dit qu'il expliquerait volontier de vive voix à mon futur acquéreur les points énoncés ci-dessus, l'occasion
également de voir en dessous ce qui se passe, toujours pour une transparence sans faille  :)


Scoubix passe demain  :)

 :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[VENTE] - Rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #22 le: 14 Octobre 2012, 00:16:41 »

Comme l'annonçait Olivier, je suis allé voir sa superbe 827SC aujourd'hui :)
Je dis superbe car la peinture étant toute neuve, elle en jette vraiment extérieurement. Elle est juste magnifique 8)

A l'intérieur, quelques problèmes classiques des 800 mais traités avec efficacité et discrétion comme le tableau de bord gondolé, bien récupéré à l'aide de 3 vis très discrètes. La sellerie cuir porte les traces de ses 18 ans, mais elle a été bien traitée et aucune déchirure n'y est (c'est l'essentiel).

Par contre, comme c'est un anglaise, elle a forcément eu sa journée "mauvais caractère" et essayé de faire comprendre à Olivier qu'elle lui en voulait de s'en séparer  :D
A peine installé, nous nous apercevons que les commandes électriques du siège conducteur marchent une fois sur 2. Un faux contact assez évident sur le câblage car en triturant un peu sous le siège, ça remarche, puis ça marche plus, etc...
Evidemment, à peine je repartais que ça recommençait à marcher quand Olivier reprenait le volant  :D

Blague à part, un léger petit problème qui sans aucun doute sera vite résolu par Olivier.

Rien à dire sur le comportement routier, conforme à ce qu'on attend d'une vieille dame de 18 ans. Le moteur est juste fabuleux de sonorité, mais là je n'apprends rien à ceux qui connaissent ce bloc Honda  :wink:

Pourtant, au final je ne l'achèterais pas. Pas une question de prix (que nous aurions sans doute discuté un peu), pas plus que les quelques trucs à refaire (les rétros et leur commande électrique). Non, juste une histoire de taille : je suis grand, 1m88, et la hauteur sous pavillon ne me permet pas de trouver une position de conduite confortable (avis aux grandes personnes). Cela nous a surpris tous les deux, mais il semble bien que le coupé soit plus bas de toit que la berline (j'avais conduit dans le passé la 820Si de mon père et ne me souvenait pas de ce problème).

Donc, je passe sur les coupés 827, en général et celui d'Olivier en particulier.

Merci en tout cas à Olivier de son accueil, et pour ceux qui sont intéressés, allez-y, elle vaut le déplacement  8)
« Modifié: 14 Octobre 2012, 00:23:17 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[vente] - rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #23 le: 14 Octobre 2012, 22:10:47 »

Comme l'annonçait Olivier, je suis allé voir sa superbe 827SC aujourd'hui :)
Je dis superbe car la peinture étant toute neuve, elle en jette vraiment extérieurement. Elle est juste magnifique 8)

 :saletetedeconquiditaurevoir:

 :merci:


Citer
Par contre, comme c'est un anglaise, elle a forcément eu sa journée "mauvais caractère" et essayé de faire comprendre à Olivier qu'elle lui en voulait de s'en séparer  :D
A peine installé, nous nous apercevons que les commandes électriques du siège conducteur marchent une fois sur 2. Un faux contact assez évident sur le câblage car en triturant un peu sous le siège, ça remarche, puis ça marche plus, etc...
Evidemment, à peine je repartais que ça recommençait à marcher quand Olivier reprenait le volant  :D

Blague à part, un léger petit problème qui sans aucun doute sera vite résolu par Olivier.

En effet, blasant..... :roll: Surtout que le contrôleur du CT avait joué avec la veille, et forcément, moi aussi après lui.... :x
Le plus beau, c'est que début 2011, j'avais demandé à Rover Rennes de me régler ce problème...Faut dire qu'a l'époque, il ne bougeait plus du tout, moi
je m'en foutais puisque seul conducteur, mais bon, pour une éventuelle vente..... :lol:
Toujours est il que je me tâte à la ramener, parce que 80€ de facture pour ça.... :roll:

Mais si quelqu'un a une piste pour me dire quel est le connecteur fautif...Ils m'avait parlé d'une fiche rouge, à l'époque... :roll:


Citer
Pourtant, au final je ne l'achèterais pas. Pas une question de prix (que nous aurions sans doute discuté un peu), pas plus que les quelques trucs à refaire (les rétros et leur commande électrique). Non, juste une histoire de taille : je suis grand, 1m88, et la hauteur sous pavillon ne me permet pas de trouver une position de conduite confortable (avis aux grandes personnes). Cela nous a surpris tous les deux, mais il semble bien que le coupé soit plus bas de toit que la berline (j'avais conduit dans le passé la 820Si de mon père et ne me souvenait pas de ce problème).

Donc, je passe sur les coupés 827, en général et celui d'Olivier en particulier.

Moralité, 1er test d'acceptation du nouveau conducteur : règlage du siège...Si ça ne fonctionne pas, même pas la peine d'insister, ma belle ne vous veux pas, et pi c'est tout  :-P :lol:

Citer
Merci en tout cas à Olivier de son accueil, et pour ceux qui sont intéressés, allez-y, elle vaut le déplacement  8)

:jap:

Plaisir partagé, merci de ton passage et de ton intérêt pour ma voiture  :wink:

Olivier

PS : Pour la com', chèque ou Paypal  :lol:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[VENTE] - Rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #24 le: 17 Octobre 2012, 14:56:57 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Je suis en train de faire des devis pour la distri  :)

Peut être pour la faire moi même ou tout du moins pour être encore une fois le plus transparent vis à vis de mon acheteur  :roll:

En pièces (Kit distri, toutes courroies, pompe à eau, liquide de refroidissement), le détaillant de mon patelin me facture 279€
Au vu de la dernière facture, Rover à mis 5 heures pour faire la manip  :)

J'attends le devis de Rover Rennes, mais depuis qu'ils sont passé BMW/Mini, le taux horaire est à 90€ contre 60 avant.... :( :x
Je m'attends à plus de 1000€, ce qui fait que si je la fais faire, j'irais très sûrement chez un indépendant  :wink:

Je vais aussi faire la clim, non qu'elle ne fonctionne pas (au contraire) mais vu que ça n'a jamais été fait, ça ne fera pas de mal au compresseur, AMHA  :roll:

 :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 17 Octobre 2012, 14:58:49 par 820ti Lux »
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[vente] - rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #25 le: 25 Octobre 2012, 22:25:23 »

Bonsoir,
Je possede une Rover 827 Si berline avec 240 000 km de 1993 et elle a le CT VIERGE!!!
Je ne suis pas d'accord que une voiture de plus de 10 ans peut avoir des défaults, c'est une question d'entretien!  :)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[vente] - rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #26 le: 26 Octobre 2012, 07:17:18 »

Bonsoir,
Je possede une Rover 827 Si berline avec 240 000 km de 1993 et elle a le CT VIERGE!!!
Je ne suis pas d'accord que une voiture de plus de 10 ans peut avoir des défaults, c'est une question d'entretien!  :)
tu as eu sans doute un contrôleur moins pointilleux  :wink: Avoir un rapport vierge ne dépend pas seulement de l'entretien....

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[vente] - rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #27 le: 26 Octobre 2012, 10:20:40 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Oui, je pense également que cela dépend du contrôleur..... :)

Parce que je ne pense pas avoir été léger sur l'entretien même si ce n'est certainement pas parfait  :(

Mais bon, le principal est de l'avoir, de pouvoir discuter avec le contrôleur et quand je vois ce qui est notifié, ben je ne m'inquiète pas  :lol:

Mais, Nikolay, j'aimerais bien la voir ta 827...tu n'as pas posté de photo  :x  :wink:

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[vente] - rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #28 le: 26 Octobre 2012, 15:54:43 »

:saletetedeconquiditaurevoir:

Je suis en train de faire des devis pour la distri  :)

[...]

J'attends le devis de Rover Rennes, mais depuis qu'ils sont passé BMW/Mini, le taux horaire est à 90€ contre 60 avant.... :( :x
Je m'attends à plus de 1000€, ce qui fait que si je la fais faire, j'irais très sûrement chez un indépendant  :wink:

[...]


Je viens de recevoir mon devis de chez Rover  :)

Bonne surprise, déja, ils me tarifie à l'ancien taux horaire....bon client inside  :lol: :wink:

j'en aurais donc pour 834,78€, essai routier compris  :roll:

Une indication intéressante pour mon futur éventuel acquéreur..... :wink:

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Olivier

IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[vente] - rover 827 sc 1994 - 257000km - boite de vitesse manuelle
« Réponse #29 le: 04 Novembre 2012, 11:00:57 »

:saletetedeconquiditaurevoir:

Oui, je pense également que cela dépend du contrôleur..... :)

Parce que je ne pense pas avoir été léger sur l'entretien même si ce n'est certainement pas parfait  :(

Mais bon, le principal est de l'avoir, de pouvoir discuter avec le contrôleur et quand je vois ce qui est notifié, ben je ne m'inquiète pas  :lol:

Mais, Nikolay, j'aimerais bien la voir ta 827...tu n'as pas posté de photo  :x  :wink:

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Bah, la voila, je l'ai mis en vente car j'ai déja deux 75 et malgré que j'adore cette bagnole il faut se separer un moment, dommage    :cry: