Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 12:29:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero  (Lu 20298 fois)

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« le: 26 Janvier 2011, 21:55:55 »

Hello à tous  :hello:

Et voilà, mon Coupé est à vendre  :( après presque 5 ans de bon et loyaux services avec une fiabilité sans faille  :)
Quand je pense qu'il m'avait été déconseillé par certains ce véhicule comme voiture principale....  :lol:

Mais voilà, à 250.000 km dans un état encore excellent, je pense qu'il est temps qu'elle est sa retraite de Youngtimer.... :wink:
D'autant que, ces derniers temps, le coffre, pourtant gigantesque,  :rover: 800series oblige, devenait de plus en plus étroit au moment
des vacances sans parler des beaux parents que nous n'avions jamais trouvé très sympa qu'ils crapahutent à l'arrière même si, là aussi
l'accessibilité est exemplaire.... :roll:

C'est dans cet état d'esprit que nous nous sommes mis en recherche d'un break, en priorité bien sur une 75....
Seulement, en V6 2L5, ce n'est pas courant et idéalement je souhaitait le GPL ou l'ethanol  :)

Qui a dit "mission impossible"  :roll: :lol:

Faute de 75, j'ai longtemps regardé les MG ZT-T mais pas moyen, c'est trop austère (dedans)  :(

De fil en aiguille, quelque chose de pas courant, fiable, sobre voir beau, pas trop convoité, nous nous sommes retrouvé
en Suède et particulièrement chez Saab dont les breaks sont vraiment élégants  :)
En plus, la marque propose des motorisations essence fiables et puissantes sans parler de la compatibilité native à l'E85 depuis
bien longtemps.... :wink:

6 mois de renseignements sur les forums français et anglo saxons m'ont permis de bien cerner les spécificité des motorisations
et des versions et me voilà part à rechercher une version Aéro, le haut de gamme du constructeur  :o :)

Un peu de patience, 2-3 essais, une prise de contact non loin de chez moi en Aout, un vendeur pas décidé, puis l'achat en décembre  :)

ça change de la 827 que j'avais récupéré à Toulouse et la 820Ti à Paris..... :lol:

C'est donc une 9-5 Estate Aero (2L3 Turbo 250HP) de janvier 2005, BVA Sentronic (système séquentiel), elle totalise 144.000km qu'elle a majoritairement effectué sur voie rapide entre St brieuc et Clermont ferrand  :)

Cosmétiquement, rien à redire mais alors l'entretien est......comment dire......à la hauteur de la compétence de la majorité des
concessions Françaises...
En effet, mais je le savais, Saab France est un réseau de margoulins plus ou moins sérieux ne répercutant absolument pas les consignes
de la maison mère...Au mieux, une dizaine de professionnel sérieux  :o

Heureusement, il y a pas mal d'officines de passionnés..... :)

Revenons à ma voiture.... :roll:
Malgré un passage régulier (tous les 30.000 au début, puis 20.000km) en concession, BVA jamais vidangée, purge des freins jamais faite,
vidange LR jamais faite, courroie d'accessoires d'origine....Bref

Cela dit, mon vendeur a souscrit une garantie/assistance de 18 mois pièces et MO, c'est quand même intéressant et ça m'a permis d'y aller plus
sereinement, je l'avoue  :sarcastic:

J'ai toutes les factures depuis l'origine, je sais donc ce qui me reste à faire, ça tombe bien, la dernière vidange à pile 10.000km.... :whistle:

Sinon, la voiture est toutes options sauf le toit ouvrant, ce qui me chagrine un peu, mais bon.....arrêtons d'être difficile :lol:

Places aux photos que j'ai faites immédiatement après l'achat, avant de rentrer  :)
Pour les Bretons, c'est pris au dessus de la plage du Corps de Garde, à Binic (22)









Et une photo du moteur, après nettoyage parce que avant..... :roll:



Et me voilà Saabiste après avoir été Roveriste plus de 10 ans....  :saletetedeconquiditaurevoir:

Mais il n'est pas dit que je n'y revienne pas......le luxe à l'anglaise me manque..... :roll:

@ +

Olivier
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2011, 22:44:00 »

C'est vrai que c'est beau!

Pourquoi coulez vous de l'essence absolument ?

Bonne route dans votre nouveau salon roulant .

Gaetan
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2011, 22:52:44 »

magnifique :love:

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2011, 23:28:22 »

Pas de photos de l'intèrieur ? Je crois que Saab en propose avec le bas de tableau de bord beige ?  :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2011, 23:44:20 »

Joli achat :)

Je suis pas mal attiré par les Saab aussi, seul le tableau de bord me déplait sur chaque modèle que j'ai pu voir :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2011, 00:44:37 »

Joli achat :)

Je suis pas mal attiré par les Saab aussi, seul le tableau de bord me déplait sur chaque modèle que j'ai pu voir :)

c'est vrai que c'est toujours très orienté conducteur et réduit niveau passager  :)

ils faisaient des avions avant, alors forcément  :D
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2011, 08:31:58 »

c'est vrai que c'est toujours très orienté conducteur et réduit niveau passager  :)

ils faisaient des avions avant, alors forcément  :D

Saab fait toujours des avions hein ;), même si les entreprises ne sont plus liées depuis l'année dernière !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_JAS_39_Gripen

IP archivée
Roverless :sad:

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2011, 08:56:09 »

Belle voiture, j'adore les saab.
Elles sont vraiment particulier surtout le tableau de bord ...

Tu as pris un bon petit moteur en plus ...
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #8 le: 27 Janvier 2011, 09:35:24 »

Pas de photos de l'intèrieur ? Je crois que Saab en propose avec le bas de tableau de bord beige ?  :wink:

+ 1 j'aurais bien voulu voir l'intérieur  :-P
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #9 le: 27 Janvier 2011, 11:13:15 »

Hello  :saletetedeconquiditaurevoir:

Merci pour votre passage et vos commentaires  :)

Pourquoi coulez vous de l'essence absolument ?

ça c'est simple  : il n'y aura JAMAIS de mazout à la maison  :lol:

Je hais ce carburant, je hais la pollution induite que je (nous) prends(prenons) dans la gueule tous les jours et c'est encore pire
de puis que notre gouvernement d'incapables (certes influencés par le lobbying des constructeurs  :roll:) a qualifié
le diesel de carburant écologique..... :o  :x

En France ça dépasse l'entendement, bref  :(

Il y a bien sur le GPL, mais sur un turbo haute pression, c'est pas le top  :lol:

Donc ce sera essence/E85, au moins le bilan écologique au quotidien sera VRAIMENT a peu près positif  :)

Pour le tableau de bord, perso j'aime bien, le retour de la console vers le conducteur est plutôt bien vu, j'ai toujours
aimé ça dans les béhèmes.... :)
Mais c'est vrai que c'est un peu austère, de ce point de vue, ma 75 me manque.... :(

Je n'ai pas refait de photos de l'intérieur, en voici une que le vendeur avait faite pour son annonce  :)



Belle voiture, j'adore les saab.
Elles sont vraiment particulier surtout le tableau de bord ...

Tu as pris un bon petit moteur en plus ...

Oui, c'est a peu près aussi rare qu'une 75 break  :lol: que je trouve très réussie aussi d'ailleurs.... :)

Le moteur est extraordinaire de disponibilité et de souplesse....je retrrouve vraiment l'agrément d'un V6
mais quand on enfonce l'accélérateur, alors là il faut que la piste d'envol soit libre...et ça envoie, ça envoie..... :wink:

Saab fait toujours des avions hein ;), même si les entreprises ne sont plus liées depuis l'année dernière !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_JAS_39_Gripen

C'est clair que l'activité aéronautique de la marque est plus que jamais présente.....

extraits de la brochure de la nouvelle 9-5 :

Jetez un oeil sur les instruments d'inspiration aéronautique et vous y retrouverez tout l'ADN de Saab
Les commandes utilisées au "décollage" se situent quand à elles, sur la console centrale
Alors, bouclez vos ceintures, apputez sur le bouton Start et lancez vous sur la piste d'envol.


Tout un programme  8)

une photo du cockpit de la dernière.....


@ +

Olivier




IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #10 le: 27 Janvier 2011, 11:22:42 »

entre une tdi de 170 ch qui consomme 5 à 6 l et un turbo essence qui suce 10 litre pas sur a 100 % que le bilan écologique soit du coté de l'essence ...  :D
l'habitacle est vraiment heuu "spécial"...

tu avait pensé a la x type break ? elles ont de chouette motorisation en essence  :)
« Modifié: 27 Janvier 2011, 11:23:00 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #11 le: 27 Janvier 2011, 11:42:41 »

entre une tdi de 170 ch qui consomme 5 à 6 l et un turbo essence qui suce 10 litre pas sur a 100 % que le bilan écologique soit du coté de l'essence ...  :D
l'habitacle est vraiment heuu "spécial"...

tu avait pensé a la x type break ? elles ont de chouette motorisation en essence  :)

Le problème, même si cela part un poil en HS, c'est que tu te retrouves embarqué dans la lobotomisation de notre société .... une essence polluera moins même en consommant 40% de plus .... tant que l'euro6 ne sera pas mis en application (et encore) ce sera toujours le cas. Le diesel n'est intéressant que d'un point de vue du CO2 et celui-ci n'est toujours pas un polluant puisqu'il n'a aucune action directe sur la santé des hommes ou de la faune et de la flore. Je ne suis pas un anti réchauffement climatique, rassure toi, je crois que notre production de CO2 doit absolument baisser mais je ne veux pas de ça au détriment de la santé des êtres humains (particulièrement ceux qui me sont chers (^^) ) ..... quand tu regardes ce qu'il sort d'un pot d'une 107 hdi, et bien tu préfères largement la voiture qui est, ici, présentée !

L'umweltplakette allemande est toujours verte quand tu as une essence catalysée même de 96, un diesel de la même année n'aura même pas le droit à une rouge et donc ne pourra même pas rentrer dans les 47 plus grandes villes allemandes .... de l'autre côté du rhin, on se soucie, comme ici, du réchauffement climatique mais on ne fait pas non plus n'importe quoi avec les poumons de nos enfants ;) !

Sinon, il est vrai que la x-type en 3.0 V6 était une alternative sympa !
IP archivée
Roverless :sad:

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2011, 11:45:08 »

entre une tdi de 170 ch qui consomme 5 à 6 l et un turbo essence qui suce 10 litre pas sur a 100 % que le bilan écologique soit du coté de l'essence ...  :D
l'habitacle est vraiment heuu "spécial"...

Ton TDi ne consomme certainement pas 5 à 6l en charge vu la façon dont les gens roulent..... :x

Encore une fois, le problème du mazout n'est pas la consommation moindre (et donc le CO2, c'est logique  :)) mais la quantité ahurissante
de polluants qu'il rejettent dans l'atmosphère et les poumons....
Bien sûr en France, pollution=CO2 donc il est impossible d'en parler  :(

Mais oui, le moteur le plus propre en rejets de polluants reste l'essence (catalysée), c'est prouvé depuis bien longtemps.... :roll:

Faites le test : reculez dans votre garage avec vos TDi, et descendez de votre voiture, vous allez voir.....
avec la mienne, je laisse le moteur tourner tranquillou, ça ne m'a jamais pris à la gorge, c'est aussi simple que ça....

Je ne dit pas que ça ne rejette aucun polluant hein......juste que pour la santé c'est mieux (et c'est pas moi qui le dit, je ne fait que constater)

Sinon la mienne en réel de ce que je fait soit majoritairement (80-90%) de la 4 voies à 110, je suis autour de 7L actuellement, alors.... :lol:

Citer
tu avait pensé a la x type break ? elles ont de chouette motorisation en essence  :)

Oui en effet  :)
j'avais aussi regardé les volvo XC, mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de problème sur les différentiels, alors.... :(

Sans parler de l'assurance, pour la XC j'étais à plus de 1000€/an alors que là je suis à 450€/an en tout risques..... :wink:

Olivier
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #13 le: 27 Janvier 2011, 11:48:05 »

Merci Descente, nous sommes d'accord ;

j'ajouterais pour clore le HS (mais c'est presque moi qui ai commencé  :lol:) que la part des véhicules particuliers
sur les rejets de CO2 (et donc le réchauffement) n'est pas majoritaire loin s'en faut..... :(

Olivier
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Ma nouvelle voiture, saab 9-5 estate aero
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2011, 11:48:41 »

Chouette auto, peu commune  :)

Pour info, Saab fait des voitures, des avions mais aussi des camions sous la marque Scania, avec des moteurs extremement bien conçus avec des consommations "raisonnables", même pour le V8 620ch  :wink:
IP archivée