Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 02:19:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Ti] - Arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer  (Lu 12901 fois)

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Bonjour à tous,

Comme j'en avais parlé dans ma présentation, je m'attaque maintenant à la réfection d'une Rover 620 Ti qui n'a plus roulé depuis un an.

Année du modèle : 06/1995
Finition : Lux
Km : 220.000km

Problème noté :
- Perte d'huile au niveau de la boite
- AirCo en panne : fait disjoncter la voiture si on l'allume


Premièrement, lors de la remise en route  : plus d'embrayage !! le réservoir d'huile de la commande d'embrayage était vide (??) et donc la commande ne fonctionnait plus. J'en ai profité pour le vider complètement et remettre du nouveau liquide DOT4 comme précisé dans la RTA.

Ensuite un petit tour s'est imposé histoire de virer toutes les toiles d'araignées qui pouvait trainer dans le moteur.
En passant, la 620Ti est vraiment une super voiture !! et quand on met le moteur dans ses tours ... waouw ca décolle !!

Revenons à nos moutons, j'ai roulé une petite demi-heure et je n'ai pas eu le problème avec...  :(

Après informations voici une première description du problème rencontré avec la voiture :

Pas de problème notoire de puissance, de reprise, d'accoup... tout semble normal.
Après 45min/1h de route avec la voiture, elle s'arrête... cale en roulant... ! Ce qui signifie arrêt le bords de la route ...
A ce moment, impossible de redémarrer la voiture, de plus, lors que la clé passe en position 3, le démarreur ne tourne pas !

Il faut attendre (1h) ... pour qu'elle refroidisse probablement ... avant de pouvoir redémarrer le moteur.


J'ai pensé à un problème de surchauffe mais le ventilateur s'active correctement et la T° ne monte pas.

J'ai lu dans un des message un problème semblable qui provenait du capteur au niveau de l'arbre à came N°1... ?
« Modifié: 01 Février 2011, 12:03:25 par guslinux »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #1 le: 01 Février 2011, 12:51:22 »

Bonjour à tous,

Comme j'en avais parlé dans ma présentation, je m'attaque maintenant à la réfection d'une Rover 620 Ti qui n'a plus roulé depuis un an.

Année du modèle : 06/1995
Finition : Lux
Km : 220.000km

Problème noté :
- Perte d'huile au niveau de la boite
- AirCo en panne : fait disjoncter la voiture si on l'allume


Premièrement, lors de la remise en route  : plus d'embrayage !! le réservoir d'huile de la commande d'embrayage était vide (??) et donc la commande ne fonctionnait plus. J'en ai profité pour le vider complètement et remettre du nouveau liquide DOT4 comme précisé dans la RTA.

Ensuite un petit tour s'est imposé histoire de virer toutes les toiles d'araignées qui pouvait trainer dans le moteur.
En passant, la 620Ti est vraiment une super voiture !! et quand on met le moteur dans ses tours ... waouw ca décolle !!

Revenons à nos moutons, j'ai roulé une petite demi-heure et je n'ai pas eu le problème avec...  :(

Après informations voici une première description du problème rencontré avec la voiture :

Pas de problème notoire de puissance, de reprise, d'accoup... tout semble normal.
Après 45min/1h de route avec la voiture, elle s'arrête... cale en roulant... ! Ce qui signifie arrêt le bords de la route ...
A ce moment, impossible de redémarrer la voiture, de plus, lors que la clé passe en position 3, le démarreur ne tourne pas !

Il faut attendre (1h) ... pour qu'elle refroidisse probablement ... avant de pouvoir redémarrer le moteur.


J'ai pensé à un problème de surchauffe mais le ventilateur s'active correctement et la T° ne monte pas.

J'ai lu dans un des message un problème semblable qui provenait du capteur au niveau de l'arbre à came N°1... ?
salut
j'ai effectivement rencontré ce problème avec le capteur d'AAC, mais le démarreur doit tout de mème tourner... tu as regardé les cosse de batterie, les points de masse ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #2 le: 01 Février 2011, 13:00:43 »

salut
j'ai effectivement rencontré ce problème avec le capteur d'AAC, mais le démarreur doit tout de mème tourner... tu as regardé les cosse de batterie, les points de masse ?

J'ai vérifié la résistance entre le moteur et la borne - de la batterie : 0 ohm
La borne + semble bonne et en prise directe sur le démarreur

Ce qui me semble bizarre c'est que, vu les schéma électriques, le démarreur n'est pas géré électriquement... il est juste commandé par un relai... donc ca ne peu pas faire arrêter le moteur !!!

Il faut que je fasse un grand tour avec cette auto pour tomber en panne et subir le problème... En attendant je vais checker le capteur AAC (si je le trouve)
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #3 le: 01 Février 2011, 19:34:30 »

salut!

je sais pas si ça va t'aider mais bon  :D

sur ma 620 Ti j'ai eu un problème similaire  :). quand la voiture été chaude impossible de démarrer  :x le démarreur semblait vouloir ce lancer mais ne démarrait pas (obligé de poussé ou par miracle elle démarrait mais le démarreur tournait très lentement, comme si la batterie été hs  :?)

par contre elle ne calait pas au bout de une heure comme toi :D

bon bref j'ai viré la batterie, bien refait les cosses de batterie, poncé les bornes de la batterie et enfin remontage du tout avec graisse neutre siliconée sur les bornes et depuis plus de problème.

 :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #4 le: 01 Février 2011, 19:37:50 »

salut!

je sais pas si ça va t'aider mais bon  :D

sur ma 620 Ti j'ai eu un problème similaire  :). quand la voiture été chaude impossible de démarrer  :x le démarreur semblait vouloir ce lancer mais ne démarrait pas (obligé de poussé ou par miracle elle démarrait mais le démarreur tournait très lentement, comme si la batterie été hs  :?)

par contre elle ne calait pas au bout de une heure comme toi :D

bon bref j'ai viré la batterie, bien refait les cosses de batterie, poncé les bornes de la batterie et enfin remontage du tout avec graisse neutre siliconée sur les bornes et depuis plus de problème.

 :)

mmh intéressant on est peut-être en présence de deux problèmes distinct... j'avais dans l'idée de tester le capteur d'AAC et refaire les connexion électriques ... le câble du démarreur me semble suspect mais c'est pas facile d'accès...

je vous tien au courant :-)
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #5 le: 01 Février 2011, 19:40:03 »

Salut,

Je rejoins l'idée de l3d, j'ai eu le même problème mais sur mon camion  :D
Démarrait très bien à froid, mais avec beaucoup de mal à chaud (après mes 45mn de coupure par exemple). Batteries changées, cosses remises en état et depuis plus de problèmes  :)

Tu peux déjà commencer par cette piste, ça ne fera pas de mal de refaire les cosses de toutes façons  :wink:
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 Ti] - Arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #6 le: 01 Février 2011, 19:45:11 »

déjà pour voir si les problème sont distincte

coupe ton moteur quand il est bien chaud et bien sur avant que la voiture ne cale toute seul  :D

essai de redémarrer et si ça redémarre pas c'est que tu dois avoir deux problème différent  :)

j'ai oublier de précisé que depuis la remise en état des cosses/bornes de batterie la voiture démarre par tout temps (même a -4°c) alors qu'avant elle avait un peu de mal  :)


après petite question: bougies neuve?  :roll:

j'ai crue comprendre que la voiture n'avait pas rouler depuis longtemps.. va y molo au début  :D
« Modifié: 01 Février 2011, 19:47:59 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #7 le: 01 Février 2011, 19:47:39 »

déjà pour voir si les problème sont distincte

coupe ton moteur quand il est bien chaud et bien sur avant que la voiture ne cale toute seul  :D

essai de redémarrer et si ça redémarre pas c'est que tu dois avoir deux problème différent  :)

j'ai oublier de précisé que depuis la remise en état des cosses/bornes de batterie la voiture démarre par tout temps (même a -4°c) alors qu'avant elle avait un peu de mal  :)

Effectivement elle a du mal à démarrer ... mais j'avais mis ca sur le fait qu'elle était restée presque 1an sans rouler...

Dès que j'y retourne je teste tout ca et je vous tiens au courant !!
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #8 le: 01 Février 2011, 19:49:03 »

ah j'ai édité mon poste pendant que tu répondais  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #9 le: 01 Février 2011, 20:23:54 »

ah j'ai édité mon poste pendant que tu répondais  :D

J'ai vu, non les bougies ne sont pas neuves ... et j'ai laissé chauffé la voiture avant de voir comment elle répondait ^^
IP archivée

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
[620 Ti] - Arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #10 le: 07 Février 2011, 09:14:03 »

Suivi du problème :

Ce week-end j'ai eu l'occasion de bosser sur la voiture, les connexion électrique son ok et ont été refaite l'an passé.

La batterie a chargé 48h la semaine passée, elle était donc chargée à bloc.

A ma grande surprise, le capteur d'arbre à came était cassé à ras du bloc moteur.
J'ai donc recollé le capteur en attendant d'en trouver un neuf. (Où en trouver un neuf ?)
Lucas made in uk.
4cs crankshaft sensor
4 mhk 10014
0495
803350
Ce capteur là pourrait convenir ?
http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-bosch-0-281-002-474-32130-833-p
http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-bosch-0-281-002-121-31916-833-p

J'en ai profité pour faire des tests capteur branché/débranché... mais ca ne change strictement rien au fonctionnement du moteur !
« Modifié: 07 Février 2011, 10:19:27 par guslinux »
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #11 le: 10 Février 2011, 22:24:26 »

Ne serait ce pas plutôt celui-ci,pièce 12:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003827
IP archivée

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #12 le: 10 Février 2011, 22:28:56 »

Ne serait ce pas plutôt celui-ci,pièce 12:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003827

Si c'est bien elle ... mais 100£ !! :eek:
IP archivée

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Déterrage du post... l'assurance de l'auto arrive bientôt... 23€/mois... on va pouvoir commencer les choses sérieuses.

J'ai débranché/rebranché le capteur d'AAC et il n'y a aucun changement ou arrêt du moteur.

Par contre, je pensais à ceci : Est-ce qu'une sonde Lambda défectueuse pourrait provoquer l'arrêt du moteur et ensuise l'empecher redémarrer ?
Ce serait une explication au fait qu'il faille attendre qu'elle refroidisse pour que le moteur veuille bien redémarrer...
IP archivée

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
[620 ti] - arrêt sporadique du moteur ... et impossibilité de redémarrer
« Réponse #14 le: 13 Juillet 2011, 12:06:41 »

Petit suivit du post  :)

J'ai roulé près d'1h avec la voiture hier, pas de panne en vue.
Je vais l'utiliser pour aller au boulot pour voir un peu.

Le capteur d'AAC cassé je l'ai recollé (c'est magnétique ce truc là ...) peut-être que c'était ça la cause ... ?
Par contre, c'est une mk1, je voulais checker les soudures du MainRelay ... mais impossible de mettre la main dessus !!

Autre chose, est-ce normal qu'elle n'ai pas beaucoup de puissance sous les 4500tr/min ? la puissance vient d'un coup entre 4500 et 5000tr/min, ça me parait un peu haut :)... ça devrait pas être genre 3000tr/min ? ... (je suis habitué à un diesel qui délivre ses 275Nm à 1800tr/min) ...
IP archivée