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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Conseils pour grosse révision  (Lu 19907 fois)

DJ Raging-Bull

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Bonjour,

J'entame aujourd'hui la grosse révision à savoir:

Remplacement du filtre à carburant,
Remplacement du filtre à air,
Remplacement du filtre à huile,
Vidange de l'huile moteur,
Remplacement des bougies de préchauffages.

Même si je n'aime pas ce magasin, j'ai tout acheté chez Norauto, question de prix.

J'ai déjà fait le filtre à air et à carburant.

Première question:
Ou se trouve le filtre à huile sur ce moteur ? 8O

C'est tout simplement la première fois de ma vie que je ne vois pas de filtre à huile en ouvrant le capot !

Deuxième question:
Quel type de clé faut-il pour vidanger l'huile moteur ?

Les bougies de préchauffage je les ferais plus tard, j'ai lu que c'était un peu chaud puis de toute façon je n'ai pas de clé assez petite pour les écrous des bougies.
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DJ Raging-Bull

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #1 le: 02 Février 2011, 23:18:18 »

Personne ne peut me répondre ?
Je comptais finir ça demain, mais là du coup ...
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Rover820i

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #2 le: 02 Février 2011, 23:59:47 »

Salut,

Le filtre à huile est visible sous le moteur, quand tu auras enlevé la protection.

Pour la clé, bin glisse-toi sous le moteur et regarde sur le carter d'huile, tu le verras de suite ;) Probablement clé de 13 comme sur beaucoup de Rover.
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DJ Raging-Bull

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #3 le: 03 Février 2011, 01:06:52 »

Merci beaucoup, je dirais quoi demain.
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matt1511

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #4 le: 03 Février 2011, 02:18:39 »

normalement c'est une clé de 15

DJ Raging-Bull

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #5 le: 03 Février 2011, 17:30:53 »

Finalement tout est fait, merci de votre aide.
Par contre le bouchon de vidange c'était un truc que j'avais jamais vu ... un genre de truc oval à prendre à la pince, m'enfin c'est fait.

On sent qu'elle respire mieux, le ralentit n'est plus instable et elle a un peu plus de pêche, le bruit est un peu amoindrit aussi.

Par contre pour les bougies de préchauffage je vois pas le genre de clé qu'il faut pour les changer, ça m'a l'air bien chiant cette histoire.
En faisant la vidange j'ai vu mes soufflets de cardans qui étaient supposé être défectueux (plus étanche donc j'imagine) mais je n'ai rien vu de spécial, pourtant le contrôle technique indique que les deux soufflets de transmission sont défectueux.

Je n'ai pas spécialement vu de graisse ni de trou.
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #6 le: 03 Février 2011, 18:16:32 »

pour les bougies de préchauffage clé de 10 :bah: et clé de 7 de mémoire pour les cables d'alimentation des bougies
bouchon de vidange clé de 15, si tu as autre chose ce n'est pas d'origine ou alors tu a ouvert a un autre endroit

pour les soufflet tu dit ne pas voir spécialement de graisse, le problème est surement la, il ne doit pas avoir de graisse du tout.

et la distrib dans tout ça ?
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DJ Raging-Bull

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #7 le: 03 Février 2011, 19:10:02 »

La courroie de distribution je n'ai strictement aucune idée de quand elle a été faite et vu le prix que ça coute je ne pourrais pas le faire tout de suite.
Sachant que d'après le contrôle technique le moteur est mal fixé aussi (un support moteur j'imagine) et qu'il y a un embout de pot d'échappement à l'avant qui fait "clong clong" sans oublier les émanations de temps en temps.

Quand je passe sur des bosses la voiture fait "crouïk crouïk" on dirait les amortisseurs qui craquent, enfin de ce côté là je ne m'y connais pas assez bien, par contre je sais que les amortisseurs avant sont morts de chez morts et les arrières ça va pas tarder.

Quand je dis que je ne vois pas de graisse, je veux dire sur la jante ou près des soufflets.

Le bouchon de vidange à côté du filtre à huile était un bouchon assez bizarre pas d'origine sûrement mais c'était bien le bouchon de vidange avec le petit joint en cuivre et tout.

Pour les bougies de préchauffage je dis que c'est chaud parce qu'apparemment il y a quelque chose à démonter pour accéder aux bougies, et puis j'ai pas de clé de 7, la plus petite que j'ai c'est une 8 sinon ce sont des clés mais pas les mêmes, elles passent pas du tout là ou se trouvent les bougies.
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Garf

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #8 le: 03 Février 2011, 19:42:14 »

Rien a démonter pour accéder aux bougies  :roll:
Tu peux en changer 3 sans trop de problèmes, la 4eme qui est derrière la pompe à injection peut rester en place
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DJ Raging-Bull

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #9 le: 04 Février 2011, 11:20:05 »

Bonne nouvelle j'ai les 2 soufflets de cardans qui sont percés, pas un grand trou mais la graisse se barre petit à petit.
J'ai été voir chez Norauto (la honte je sais, mais j'ai pas les outils pour faire ça) ils me disent 128€ pour les deux côtés ... ça fait 100€ de main d’œuvre pour 2 pièces de 10€ chacune, je sais que c'est pas si simple m'enfin quand même.

J'avais bien lu "soufflet de transmission défectueux" mais j'espérais que ce soit juste un collier de serrage ...
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #10 le: 04 Février 2011, 12:07:49 »

je ne trouve pas cela trés chère, un soufflet coute plus de 10 € hein....
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DJ Raging-Bull

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« Réponse #11 le: 04 Février 2011, 12:12:03 »

12€ exactement par soufflet, c'est ce que le mec m'a dit.
Non après coup effectivement j'ai vérifié ailleurs et c'est pas si cher, j'le ferais lundi vu qu'il me demande la carte grise et que je ne l'ai pas encore.
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DJ Raging-Bull

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« Réponse #12 le: 09 Février 2011, 17:18:56 »

J'suis dégouté, j'suis retourné chez Auto5 (Norauto en Belgique) et ils m'ont dit 180€ les deux côtés ...
"On s'est trompé de pièce" ... mouahaha quelle bonne blague.

Chez Norauto à Lille ils ont carrément refusé juste parce que c'est une Rover.
180€ pour changer 2 soufflets de cardan, je trouve que ça fait beaucoup quand même.

Le problème c'est que vendredi je dois aller à Lorient (800 km de trajet).
« Modifié: 09 Février 2011, 17:19:20 par DJ Raging-Bull »
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matt1511

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[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #13 le: 09 Février 2011, 17:32:59 »

je me rappelle avais payer dans les 70 euros pour le soufflet + pose a nauroto

SMOL420/620

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« Réponse #14 le: 09 Février 2011, 19:10:17 »

Bonsoir .


J ' ai remplacé ceux sur ma 600 DI Héritage ( mais la mienne est verte ! ) à 295 000 ( le gauche )  et 304 000 kilomètres ( le droit ) , et maintenant elle a presque 364000 au compteur . Pour info , c ' est des soufflets universels de la marque QH , avec le petit sachet de graisse et les 2 colliers métalliques . Acheté chez Carter C... au prix de 7 euros pièce il me semble , peut être moins ... il y a un magasin pas loin d ' Auchan Villeneuve d ' Ascq , à côté de Lille .

Le soufflet de cardan gauche m ' a laché pendant les vacances , à 700 kilomètres de la maison . Pas arraché entièrement mais suffisamment percé pour avoir des projections de graisse dans le passage de roue . J ' ai fait la route comme ça , en roulant à 100 - 110 avec la remorque derrière .


Pour le devis en Belgique , c ' est effectivement exagéré !


Bonne soirée .
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