Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:50:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Conseils pour grosse révision  (Lu 19900 fois)

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 Di/SDi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #15 le: 09 Février 2011, 21:00:50 »

J'ai voulu le faire faire chez Norauto à Villeneuve d'Asq mais le mec de chez Norauto m'a dit "Ah non Rover on fait pas, c'est un outillage spécifique bla bla bla".
En gros il voulait pas s'faire chier avec une Rover quoi.

Chez Auto5 (la chaîne Norauto s'appel comme ça en Belgique) ils me demandent 90€ par côté ... 24€ la pièce et 66€ la pose X2.
Malheureusement je dois partir vendredi et je me vois pas le faire moi même, je n'ai ni endroit pour le faire ni outil adapté.
Même si j'ai déjà vu de très beau tutoriaux qui expliquent comment faire pas à pas.

Sinon moi c'est pareil, il est percé assez pour voir un peu de graisse par ci par là, pas des grosses quantité ni un gros trou mais bon j'imagine que 800 km à 110km/h avec une remorque ça doit pas être l'idéal surtout quand on sait que ça fait déjà 3 mois ou plus que les soufflets sont légèrement percé et que j'ai déjà fait près de 1500 km avec ce problème.
« Modifié: 09 Février 2011, 21:06:56 par DJ Raging-Bull »
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #16 le: 10 Février 2011, 13:44:45 »

Après passage chez Auto5 ce matin:

Ils n'ont strictement rien fait à part un devis dont le montant est : 1070,05€ (c'est le prix que j'ai payé la voiture)

Cardan gauche complet à changer
Soufflet de cardan droit à changer
Rotule de direction à changer des deux côtés
Rotule de suspension à changer des deux côtés
Vidange de boîte de vitesse
Géométrie


Et je ne peux pas leur en vouloir, effectivement toutes ces pièces ont bien morflé, je l'ai vu de mes yeux.

Le prix des pièces est tout simplement exorbitant, je ne dirais rien pour le prix de la main d'œuvre car je ne connais pas le tarifs horaire moyen.
Sur Mister-Auto.be (oui parce qu'il existe en Belgique aussi depuis peu) les pièces me reviendraient à 395€ livraison comprise.
Après faut savoir tout placer comme il faut ou le faire faire par de la main d'œuvre pas trop cher mais à Bruxelles je vois pas trop ou aller.

Quand on sait qu'il faut encore remplacer les amortisseurs et un support moteur. Moi personnellement ça me décourage.
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #17 le: 11 Février 2011, 14:09:59 »

Du coup j'ai remplacé le soufflet troué par un soufflet à coller, mais j'ai pas trop confiance en ce truc ...
Vu que je dois faire 1600 km avec une remorque j'hésite un peu à partir avec un soufflet de cardan collé.

Surtout que j'ai fais ça la nuit sous la pluie en m'énervant un peu, sans être certain que tout soit bien en place comme il faut.
IP archivée

tanjnet

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 56
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #18 le: 15 Février 2011, 22:07:43 »

Bonjour,
J'ai roulé 100mkm avec un cardan dont le soufflet avait percé et qui était resté sans graisse un moment. Je l'ai changé car il claquait une peu. J'aurais pu continuer encore. Un cardan ne casse pas en fait, il peut gripper mais c'est exceptionnel. Un copain était venu me voir à Toulouse avec une AX, de Lyon, et en arrivant, son cardan couinait. J'ai bouré de graisse en bombe et il a fait encore 1000 km comme ça.
Regarde si ton cardan a beaucoup de jeu et s'il n'a pas de point dur. Si c'est OK, il doit encore pouvoir rouler.
Sinon, pour tes rotules, fais au moins celle de direction toi-même, c'est simple et de suite tu fais  changer celles du bas puis régler le parallélisme.
Bon courage.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #19 le: 15 Février 2011, 22:11:48 »

100.000km avec un cardan sans graisse ? :aga:
IP archivée
Points : 3

tanjnet

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 56
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #20 le: 15 Février 2011, 22:18:43 »

Non, j'ai oublié de préciser, pardon. J'avais mis un nouveau soufflet et de la graisse.
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #21 le: 16 Février 2011, 10:22:00 »

J'ai trouvé un garage qui prend 150€ de main d’œuvre pour le tout, et les pièces je les ai trouvé à 400€ environ chez Mister-Auto.be, finalement j'en aurais pour la moitié du prix et c'est tant mieux. Je vais faire les rotules de direction, effectivement comme tu dis ça n'a pas l'air si compliqué que ça.

Merci du conseil en tout cas.
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #22 le: 08 Mars 2011, 09:48:12 »

Voilà j'ai tout fais sauf le cardan, il était en rupture de stock sur Mister-Auto, j'vais l'commander sur Oscaro du coup.
Sauf que le cardan a finit par s'user prématurément à cause d'un support moteur qui serait mort. Or, impossible de trouver un support moteur pour Rover 600, j'ai beau chercher ...
Je me vois mal en démonter un à la casse, d'abord je ne sais pas ou il est, en plus je ne pourrais pas voir si il est en "bon" état ...

Et puis j'vais pas changer le cardan sans changer le support moteur sinon ça ne servira à rien.

Une idée ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #23 le: 08 Mars 2011, 10:04:14 »

c'est quel support qui est mort ? met une photo
j'ai des supports qui traines en bon état :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #24 le: 11 Mars 2011, 16:09:32 »

Ah ça m'arrangerait, par contre je ne sais pas, c'est juste marqué sur le contrôle technique que le support est défectueux.
Alors première question: combien y en a-t-il ? Et deuxième question: ou sont-ils ?

Je prendrais une photo de tous les supports pour être sur.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #25 le: 11 Mars 2011, 17:45:06 »

oé ok, ça tombe ils sont encore bon :bah:
le controleur aurait dut te dire quel support était hs, et avec un peu de conscience pro, te montrer la pièce qui pose problème.

sur ce moteur il y a 2 support + une bielle anti retournement
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tanjnet

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 56
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #26 le: 13 Mars 2011, 21:12:54 »

Il me semble qu'il y a deux bielles anti-retournement, non?
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #27 le: 14 Mars 2011, 09:27:26 »

A mon avis y en a bien un qui est défectueux vu que le cardan côté boîte a un jeu pas possible sûrement du au mouvement du moteur.
Le contrôleur ne me l'a pas dit parce que c'est pas moi qui aie passé le contrôle technique mais le garagiste qui me l'a vendu.

Et pour 1000€ j'ai pas posé trop de question donc voilà, là j'dois changer le cardan côté gauche parce qu'il a un jeu énorme côté boite et sûrement un des deux support moteur mais lequel... Et je ne vois même pas à quoi ressemble une bielle anti-retournement.

Pour le moment ça ne me gène pas quand je roule, j'ai fais 1600 km à 130km/h et la seule chose c'est que entre 110 et 130 ça vibre pas mais à 120 c'est très léger, non ce n'est pas l'équilibrage qui a déjà été fait, sûrement le jeu du cardan.
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #28 le: 16 Mars 2011, 11:31:22 »

Et donc, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ou se trouve les 2 supports moteurs et comment déceler le bon du mauvais ? Si ils ne sont pas tout les deux endommagés bien sur. A moins que ce soit la bielle anti-retournement ...
IP archivée

tanjnet

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 56
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #29 le: 16 Mars 2011, 22:57:54 »

Les bielles anti-retournement sont fixées sur le côté gauche du moteur quand tu es face à celui-ci: une en haut, une en bas. C'est une pièce noire de 30cm de long environ avec un silent-bloc à chaque extrémité, retenue par des vis qui se démontent avec une clé de 15 il me semble. Celui du bas est souvent détérioré par les fuites d'huiles diverses qui bouffent le caoutchouc.
Les silent-blocs moteur se trouvent de chaque côté: un en haut à gauche quand tu es face au moteur et l'autre en bout de boîte à vitesses me semble-t-il.
Sinon, pour les tester, sans démonter, je secouerais bien fort le moteur en regardant où ça bouge beaucoup mais sans trop de garantie. Sinon, je les démonterais pour les vérifier.
Je suis tout de même sceptique quant à la détérioration de ton cardan à cause de ces silent-blocs. Qu'en pensent les mécanos Rover du site?
IP archivée