Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 06:56:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Conseils pour grosse révision  (Lu 19904 fois)

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #30 le: 17 Mars 2011, 10:34:04 »

Ça m'était déjà arrivé sur la Passat de mon père et sur mon ancienne Peugeot 605, un pote mécano avec qui je n'ai malheureusement plus de contacte m'avait expliqué que dans de rares cas, quand le support moteur est détérioré depuis trop longtemps, le moteur bouge trop et finit par user prématurément le cardan côté boite en provoquant un jeu de plus en plus important qui fait trembler le train avant et provoque même des bruits genre roulement au bout d'un moment.

Alors bon qu'il ait raison ou tort de toute façon ça ne change pas grand chose, vu que mon cardan gauche a un jeu déjà trop important d'ailleurs je sens le train avant trembler à partir d'une certaine vitesse et c'est même ça qui m'a fait vérifier les cardans puis le contrôle technique indique un support moteur défectueux.

Donc, je ne veux pas faire de déduction hâtive, mais voilà quoi, puis au pire on s'en fou ces 2 pièces doivent quand même être remplacées au bout du compte.

En tout cas je te remercie grandement pour ta réponse, j'irais vérifié ça cette après midi.
IP archivée

jojo01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #31 le: 20 Mars 2011, 08:08:45 »

bonjour,

je vais essayer de faire des photos des fixations moteurs pour que tu te rendes compte de ce que c'est.

pour ton cardans, je serais toi, je ne m'en ferai pas trop, un cardan ne casse pas du jour au lendemain sans prévenir.

est-ce que tu entends des craquements réguliers quand tu prends des virages serrés? si oui, effectivement, il faut prévoir le remplacement, si non, avec un soufflet neuf, bourré de graisse, ça devrait tenir encore une paire de KM (sur ma dernière Niva mes deux soufflets étaient morts, j'avais bidouillé des soufflets de fortune avec une chambre à air et des colliers, et bien que l'étanchéité n'était pas parfaite, ils ne m'ont jamais lachés, et pourtant ils travaillaient dans la boue...)

par contre je doute de l'usure des cardans coté boite, il faudrait que ton moteur se ballade vraiment pour que ça puisse abimer le cardan, une solution pour juger de la fixation correcte de ton moteur, c'est tout simplement de donner de grosses accélérations voiture à l'arret et regarder si ton moteur se soulève (au point mort, bien entendu, et il faut être deux! un qui accélère, l'autre qui regarde!  8) )
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #32 le: 20 Mars 2011, 13:25:47 »

Quand je met le moteur en marche et quand je coupe le contacte on sent une bonne secousse, mais une fois en marche même en accelerant bien il ne bouge pas tant que ça.

Pour le cardan, je ne sais pas pourquoi, mais il y a un jeu de l'arbre du côté de la boite c'est un faite, de là à connaître la cause exacte ...

En tout cas je te serais très reconnaissant des photo, ça m'aiderait significativement! :)
IP archivée

jojo01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #33 le: 22 Mars 2011, 20:11:14 »

bon, j'ai essayé de faire des photos de ce que j'ai pu voir (j'attends la RTA, acheté sur ebay, le gars de chez feu vert m'a fait des yeux de veau quand je lui est dit que je cherchais une RTA pour les rover série 600....).

coté gauche du moteur (quand on est en face du capot):



coté droit, au-dessus du cardan, apparemment fixé sur la boite:
vue de dessous:


le même vue de dessus:


dessous la boite, à coté de la tringlerie du levier de vitesse:



voila, c'est tout ce que j'ai pu faire, pas évident de passer sous cette voiture, et je n'ai pas eu le temps de la mettre sur cale.




IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #34 le: 23 Mars 2011, 00:02:30 »

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa d'avoir fait ça :) je vais voir dans quel état ils sont.
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #35 le: 29 Avril 2011, 13:39:58 »

@antosdi:
MP envoyé.

J'ai changé le cardan mais quand je roule ça tremble toujours de façon intermittente à plus de 110 km/h et ce n'est pas l'équilibrage.
J'ai déjà fait 1600 km avec ce nouveau cardan et j'ai peur de l'user prématurément.

Je sais ou aller pour faire changer le ou les supports moteur mais il me faut la(les) pièce(s) que je ne trouve nul part.

Je dois repartir dans une semaine en Bretagne (soit de nouveau 1600 km aller/retour).
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di/SDi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #36 le: 29 Avril 2011, 20:16:56 »

dis moi lequel tu cherche !
je ne l'ai ai pas tous  :wink:

ça me parait trés étrange ton histoire  :roll:
le gros et en bonne état sur ta photo
prend une photo de clui coté boite et celui sous le moteur au carter d'huile
« Modifié: 29 Avril 2011, 20:18:42 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseils pour grosse révision
« Réponse #37 le: 01 Mai 2011, 12:56:29 »

Je vais essayer de les trouver déjà, puis de faire des photo, mais je suis absolument certain qu'il y a au moins un support qui est mort parce que quand j’éteins le moteur ça bouge un peu puis ça fait un bruit métallique genre "clong" avant de plus bouger.
IP archivée