Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 17:24:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Si] - Encore un problème d'antidémarrage... ou pas ! le verdict est tombé.  (Lu 5685 fois)

Blista

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai acheté mercredi une 620Si de 1996 (j'ai un doute sur l'année, si c'est vraiment important demandez-moi confirmation). La personne qui me l'a vendue m'a expliqué qu'elle n'utilisait pas les télécommandes (ce sont des télécommandes IR) parce que ça ne fonctionne que rarement. Soit, je ne m'en sers pas non plus. Je la verrouille/déverrouille à la clé et je n'ai pas eu de souci jusqu'à aujourd'hui (en même temps ça fait seulement trois jours :-P ).

Ce matin, j'ai du débrancher la batterie environ une demi-heure. Une fois rebranchée, impossible de démarrer. Le contact se met, le main relay s'enclenche (j'ai dix Honda...), l'essence doit arriver à la rampe (ça se sent), le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas ! A priori pas d'allumage (j'étais tout seul pour vérifier l'étincelle à la bougie).

J'ai lu pas mal de topics dans l'après-midi, pas mal de pistes, mais rien qui ne puisse m'aider. J'ai essayé de verrouiller/déverrouiller la voiture à la clé un paquet de fois, enlever/remettre le fusible 20A de gestion de l'alarme, même débrancher/rebrancher la batterie (au point où j'en suis...), rien n'y fait !

Je vous donne quelques infos en plus, ça me parait insignifiant mais peut-être que ça va faire tilt pour certains d'entre vous.
- le verrouillage de la porte avant droite ne fonctionne pas (on entend le moteur mais le mécanisme ne fonctionne pas), c'est comme ça depuis des mois d'après le vendeur
- elle est équipée GPL (d'après moi aucun rapport !)
- elle a un autre antivol en seconde monte (décidément...), il s'agit d'un coupe-circuit qui oblige à passer un bidule rond métallique devant le récepteur, sinon pas de contact, cet équipement semble fonctionner parfaitement
- j'ai également changé un feu arrière (débranché/rebranché le support d'ampoules) et pris les compressions après avoir rebranché la batterie et avant d'avoir constaté que ça ne démarrait plus (et oui j'ai bien remis des bougies et les fils de bougie !)

Voilà, à vos idées !  :wink:

Merci.
« Modifié: 20 Février 2011, 21:05:16 par Blista »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Si] - Encore un problème d'antidémarrage... je suppose !
« Réponse #1 le: 19 Février 2011, 23:31:18 »

Salut
J'ai un doute....
les 600 serait différentes des autres rover ?  :roll: me rappel plus comment ça marche sur les 600  :o

bref..
sur les autres modèles si antidémarrage actif, alors pas de démarreur et diode rouge constamment allumé sur tableau de bord.

donc si tu dit que le démarreur tourne et que ça sent l'essence....

donc 1er truc a faire, vérifier si tu as rellement de l'essence et de l'allumage
faut bien commencer quelque part :bah:
« Modifié: 19 Février 2011, 23:32:16 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[620 si] - encore un problème d'antidémarrage... je suppose !
« Réponse #2 le: 19 Février 2011, 23:46:55 »

Salut
J'ai un doute....
les 600 serait différentes des autres rover ?  :roll: me rappel plus comment ça marche sur les 600  :o

bref..
sur les autres modèles si antidémarrage actif, alors pas de démarreur et diode rouge constamment allumé sur tableau de bord.

donc si tu dit que le démarreur tourne et que ça sent l'essence....

donc 1er truc a faire, vérifier si tu as rellement de l'essence et de l'allumage
faut bien commencer quelque part :bah:
Je confirme, sur 600 si la voiture a été fermée a la télécommande et réouverte sans la télécommande, impossible de démarrer. Pas de démarreur, coup de klaxon en tournant la clé, par contre je me rappelle pas d'une diode rouge :?
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 si] - encore un problème d'antidémarrage... je suppose !
« Réponse #3 le: 19 Février 2011, 23:53:05 »

Je confirme, sur 600 si la voiture a été fermée a la télécommande et réouverte sans la télécommande, impossible de démarrer. Pas de démarreur, coup de klaxon en tournant la clé, par contre je me rappelle pas d'une diode rouge :?
Bulle d'air....elle est pas aux niveau des bitognots de porte la diode ?  :) ( comme sur 400mk2 )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Blista

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[620 si] - encore un problème d'antidémarrage... je suppose !
« Réponse #4 le: 19 Février 2011, 23:54:58 »

Merci pour vos réponses ! :D

J'ai pas de voyant rouge au tableau de bord. La LED rouge dans la porte n'est pas allumée, contrairement à quand je verrouille et que j'essaye de démarrer effectivement, vous avez raison.

Vous confirmez que si c'est l'antidémarrage, le démarreur ne tourne pas ?
Je dois chercher ailleurs alors...

Je vais checker arrivée d'essence et présence de l'étincelle à la bougie oui ! ;)
J'en saurais plus demain.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 si] - encore un problème d'antidémarrage... je suppose !
« Réponse #5 le: 19 Février 2011, 23:56:34 »

Yes ton antidémarrage est donc inactif
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[620 si] - encore un problème d'antidémarrage... je suppose !
« Réponse #6 le: 20 Février 2011, 00:05:33 »

Bulle d'air....elle est pas aux niveau des bitognots de porte la diode ?  :) ( comme sur 400mk2 )
Oui voilà, sur les portes avant effectivement y'en a :).

IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Blista

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[620 si] - encore un problème d'antidémarrage... je suppose !
« Réponse #7 le: 20 Février 2011, 00:15:08 »

OK merci !
IP archivée

Blista

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[620 si] - encore un problème d'antidémarrage... je suppose !
« Réponse #8 le: 20 Février 2011, 16:28:07 »

C'est bon c'est trouvé, je mets à jour ce soir. Merci !
IP archivée

Blista

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bon effectivement, l'alarme n'était pas en cause. La pauvre, je l'ai accusée à tort !

En fait, ça n'a rien à voir avec le débranchement de la batterie. Je n'avais pas d'allumage, alors que le 12V arrivait à l'allumeur, et même à la bobine. C'était tout simplement la bobine qui était HS... elle n'a pas aimé la prise de compressions. C'est la première fois que ça m'arrive, mais j'en avait déjà entendu parler. Quand les anciens disent de débrancher la bobine (en l'occurrence tout l'allumeur, c'est plus simple) lors l'une prise de compressions, ce n'est pas pour rien ! Ça arrive rarement, mais ça arrive.
J'ai retrouvé une bobine de Prelude dans un coin (allumeur différent, bobine identique) et c'est reparti.
IP archivée