Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 16:31:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Radiateur chaud en haut, froid en bas.  (Lu 72395 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #30 le: 02 Mars 2011, 12:44:27 »

l'orientation n'a pas d'incidences

c'est la meme vis pour tous, donc démonte les capuchons des 3 qui chauffent et ressere la vis dessous d'un tour.

Merci Thierry, je vais essayer et te dis  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #31 le: 02 Mars 2011, 18:59:13 »

Ca me gave ..... 

Les deux radiateurs qui partent à gauche n'ont pas le même diamètre de vis, donc ma clé est trop grosse  :?

Je n'en ai donc refermé qu'un (le suivant de l'autre)  :bah:  ça n'a rien fait  :(
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #32 le: 07 Mars 2011, 18:08:51 »

 vu la qualité d'installation des radiateurs....et donc surement les passages de tuyaux et autres qui ne respectent rien , il doit y avoir une poche d'air quelque part reste à trouver ou. en tout cas c'est du grand guignole
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #33 le: 07 Mars 2011, 18:29:05 »

vu la qualité d'installation des radiateurs....et donc surement les passages de tuyaux et autres qui ne respectent rien , il doit y avoir une poche d'air quelque part reste à trouver ou. en tout cas c'est du grand guignole

Bah décidemment, déjà que l'installation électrique laisse à désirer .... si l'intallation des radiateurs est nulle  :(

Pourquoi c'est "guignol", il y a quoi qui va pas  :roll:   :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #34 le: 07 Mars 2011, 19:09:13 »

soudé à l'étain, dans tous les sens....ca sent le bizarre. la chaudiere se trouve au dessus en dessous ou au meme niveau que les radiateurs?ca a pas été fait par un pro ca c'est sur!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #35 le: 07 Mars 2011, 22:27:00 »

C'est quoi le problème de la soudure à l'étain sur des tuyaux de radiateur ? :roll:
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #36 le: 08 Mars 2011, 01:55:54 »

soudé à l'étain, dans tous les sens....ca sent le bizarre. la chaudiere se trouve au dessus en dessous ou au meme niveau que les radiateurs?ca a pas été fait par un pro ca c'est sur!

Quand tu dis "au dessus, en dessous", tu parles d'étage ou juste du niveau des radiateurs ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #37 le: 10 Mars 2011, 23:20:35 »

C'est quoi le problème de la soudure à l'étain sur des tuyaux de radiateur ? :roll:
y'a pas de probleme mais ca fait léger je trouve...enfin je fais pas comme ca.mais ca reste personnel
IP archivée

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #38 le: 10 Mars 2011, 23:24:36 »

Quand tu dis "au dessus, en dessous", tu parles d'étage ou juste du niveau des radiateurs ?

de niveau ...en fait il faut faire gaffe a  l'air qui plus léger que l'eau peut empecher sa circulation s'il se trouve bloqué dans un point haut.mais le probleme de l'air c'est que ca monte mais jamais ca peut descendre!!!donc si t'as un tuyau qui fait la vague(installation de pecno!)l'air se trouve en point haut empeche l'eau de passer et ne peux pas s'évacuer. je sais pas si je suis clair
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #39 le: 12 Mars 2011, 00:02:57 »

de niveau ...en fait il faut faire gaffe a  l'air qui plus léger que l'eau peut empecher sa circulation s'il se trouve bloqué dans un point haut.mais le probleme de l'air c'est que ca monte mais jamais ca peut descendre!!!donc si t'as un tuyau qui fait la vague(installation de pecno!)l'air se trouve en point haut empeche l'eau de passer et ne peux pas s'évacuer. je sais pas si je suis clair

Bah, j'ai pas tout compris  :roll:   :D
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #40 le: 12 Mars 2011, 00:17:36 »

y'a pas de probleme mais ca fait léger je trouve...enfin je fais pas comme ca.mais ca reste personnel
Bah ouais, car mon plombier à mon ancienne maison faisait uniquement ça, et d'ailleurs chez mes parents tous les raccords sont soudés à l'étain, et depuis presque 20 ans que la maison est construite, aucune fuite à déplorer ;)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #41 le: 12 Mars 2011, 00:24:17 »

Bah ouais, car mon plombier à mon ancienne maison faisait uniquement ça, et d'ailleurs chez mes parents tous les raccords sont soudés à l'étain, et depuis presque 20 ans que la maison est construite, aucune fuite à déplorer ;)
clair  :D
juger la qualité d'une install sur une soudure a l'étain, c'est pas trés objectif  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #42 le: 12 Mars 2011, 00:31:40 »

D'ailleurs j'en avais discuté avec lui quand il était venu réparer un raccord de chauffage qui fuyait (suite à la rénovation de la maison, un radiateur avait été enlevé pour les peintures, et remis ensuite, puis une fuite s'est déclarée car le mec qui avait fait les peintures avait serré comme un ours, donc la soudure avait pété), et ça m'étonnait qu'il soude à l'étain... Il m'avait dit que c'était le mieux :)
IP archivée
Points : 3

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #43 le: 12 Mars 2011, 10:57:58 »

la soudure à l'étain permet de garder de la raideur au tuyau. La brasure est beaucoup plus solide mais le tuyau est recuit est donc plus souple.différence de température de fusion
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Radiateur chaud en haut, froid en bas.
« Réponse #44 le: 15 Mars 2011, 00:15:15 »

C'est quoi le problème de la soudure à l'étain sur des tuyaux de radiateur ? :roll:
ben l'étain est un metal qui fond a basse température , le cuivre etant un convecter de chaleur il se peut que dans son cas l'étain soit descendue dans son raccord .
perso un plombier utillise de l'étains quand il fait des raccords plomb/cuivre afin que la baguette d'apport en plomb tiennent sur le cuivre on a recours a l'étains  mais soudé a l'étain du cuivre laiton je sais pas je trouve que ca fait pas proffesionelle le cuivre recuis se tord plus aisement mais les aplique et les sortie mural de son installatation momtre bien le manque de competence / serieux de l'artisan .
*récupère des connerie de "plombier sur un chantier depuis 2 mois et c'est juste énorme*.
sinon faudrai controlé que le racord PE (tuyau bleu) ne soit pas sur un T mis a l'enver (probleme souvent croisé  debit supérieur sur le collecteur de retour chauffage par rapport au PE empeche un radiateur de bien fonctionné .
(reédit)
Si ton installation chauffage datent de moins de dix ans tu devrais avoir une garantie décénale  fait joué un expert si il refuse de te refaire l'installation.
« Modifié: 15 Mars 2011, 00:23:06 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red