Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:53:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Electricité) : Commandes d'essuie-glace - probleme fusible bleu 15a  (Lu 23570 fois)

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

salut, le relai est integré au moteur d essuie glace si je ne me trompe pas et passer
la voiture a la valise n y changera rien, il n y a pas d outil de diagnostique pour les essuies glace.
sauf si le relai d essuie glace avant se trouve dans le module se trouvant au dos de la boite a fusibles
( il est rouge de memoire; de toute facon il prend la moitie de l arriere de la boite a fusible. )
si t as la possibilité de prendre ce module sur une 200 a la casse; essaye :roll:
bon courage
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

youston

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
  • Rover 25 2.0 D 101cv Pack



Voici à quoi ressemble le moteur essuie glace pour rover 25 et autres modèles compatibles. A priori, il n'y a pas de relai sur cette pièce.
Pour moi, relais = dans le boitier électronique avec les fusibles. Dans la rover 25, il y a 2 boitiers, un en bas du volant et un à l'intérieur du moteur à coté de la batterie.
Je me renseigne comme une majorité de personnes mais dans ce cas de figure, il faut un minimum de savoir en électronique lié à la mécanique.
Quand c'est une panne mécanique ça passe mais pour ce genre de panne, c'est une vraie galère tu as même peur de causer quelques choses d'autres. En espérant ne pas changer de comando, déjà une galère pour en trouver la bonne référence et aussi de le monter sur un volant avec airbag. j'ai un comando retiré sur une rover 200 je pense qui ressemble au même comando que j'ai mais je ne suis pas sur si c'est le bon ou pas. mais espérons que ça ne vienne pas de ça.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut, le relai est integré au moteur d essuie glace si je ne me trompe pas et passer
non :bah:


a 80 % moteur, c'est là qu'il faut commencer !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

youston

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
  • Rover 25 2.0 D 101cv Pack

A l'instant, j'ai débranché la batterie et branché la batterie pour augmenter les chances de mon coté et voir réinitialisé l'électronique. 
J'ai mis le moteur que j'ai retiré hier (même référence et même présentation avec les 2 trucs en rouge), aucune action ça ne tourne pas. j'ai branché le moteur qui déconne en 1ere position (intermittent) aucune action aussi sauf que le fusible a cramé. J'ai intercepté un ami qui est passé et m'as dit c'est surement ton moteur qui déconne mais vu qu'on en a 1 autre de la même référence et 1 autre d'une rover mais avec la même tête de connexion qui alimente le moteur mais avec un truc rouge (d'ailleurs ça sert à quoi?), pourquoi ça ne marche pas ? (Pour info, et voir même mon premier moteur qui a été testé avec l'aide d'une batterie a comme tourné, même si le mec m'a dit qu'il ne fonctionne pas sur toutes les positions). C'est qu'il a bien quelque chose qui merdouille ? mon ami m'a dit également que c'est fort possible problème de MASSE. (sur un fil qui merdouille peut être..)
Je lui ai parlé du relais, il m'a dit c'est bien possible mais quel relais (ça peut venir de ça) ? celui du boitier fusible moteur ? lequel ?
Et surtout où acheté le relais ?






IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Dans quel état est le faisceau de hayon ?
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tu as ouvert le capot fixé par les rivet, dans quel état sont les lamelles et les pistes ?  :roll2:

expl celui de Huta réparé :
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TBf6ub7YVEovaXd0QAZM.jpg

son topic :
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=32704.45#lastPost

Dans quel état est le faisceau de hayon ?
+1 d'une manière générale mais je ne voit pas le rapport avec celui de l'avant  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

+1 d'une manière générale mais je ne voit pas le rapport avec celui de l'avant  :)
Rover's master of darkness :bah: :ddr:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

youston

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
  • Rover 25 2.0 D 101cv Pack

Voici les 2 cas de figure :
- 1e : Mon moteur de base celui qui déconne en intermittent, nous l'avons remis à nouveau ce matin et le fusible a cramé donc fusible qui réagit c'est qu'il y a bien quelque chose ? problème moteur vu que la 1ere Position déconne si je me trompe pas ce qui cause une sensibilité sur le fonctionnement.
- 2e cas de figure : j'ai branché sur un moteur retiré à la casse (même référence je précise), le fusible ne crame pas mais le moteur ne tourne pas, pas d'alimentation.
Pour faire simple, pour éviter d'ouvrir et réparer mon moteur de base, j'ai pris un moteur qui surement doit fonctionné (j'espère sur toutes les positions car celui là je ne l'ai pas testé). mais ce qui est étonnant, pourquoi ça ne fonctionne pas. le problème est due à quelque chose d'autres.

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Voici les 2 cas de figure :
- 1e : Mon moteur de base celui qui déconne en intermittent, nous l'avons remis à nouveau ce matin et le fusible a cramé donc fusible qui réagit c'est qu'il y a bien quelque chose ? problème moteur vu que la 1ere Position déconne si je me trompe pas ce qui cause une sensibilité sur le fonctionnement.
- 2e cas de figure : j'ai branché sur un moteur retiré à la casse (même référence je précise), le fusible ne crame pas mais le moteur ne tourne pas, pas d'alimentation.
Pour faire simple, pour éviter d'ouvrir et réparer mon moteur de base, j'ai pris un moteur qui surement doit fonctionné (j'espère sur toutes les positions car celui là je ne l'ai pas testé). mais ce qui est étonnant, pourquoi ça ne fonctionne pas. le problème est due à quelque chose d'autres.



il proviend de quoi ton moteur ?

car si tu n'as pas le système des lamelles dessus tu peu toujours essayer, ça ne fonctionneras jamais.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

youston

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
  • Rover 25 2.0 D 101cv Pack

Dernier cas de figure :

J'ai aussi branché sur un moteur retiré d'une rover avec le même fonctionnement, j'ai pris le moteur et mis sur le support de base. Par contre il n'y avait qu'un truc en rouge mais la tête de connexion jaune était identique. Celui là a été testé devant mes yeux sur toutes les positions apparemment à l'aide d'une batterie.
Celui là, le fusible n'a pas réagit mais toujours comme le 2e cas de figure, le moteur ne tourne pas = pas d'alimentation. Il y a bien quelque chose qui merdouille.

Sincèrement je vous remercie tous pour vos interventions. Ma grosse galère servira à la résolution d'autres personnes mais je leur souhaite pas ! ca rend fou !!!

IP archivée

youston

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
  • Rover 25 2.0 D 101cv Pack

Sur le 2e cas de figure : même référence, même branchement, même support. Fusible ne réagit pas mais moteur tourne pas. c'est pas normal.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

d'un autre coté si tu essayais déja de monter des moteurs identiques :ddr:
ils te faut exactement les mèmes, ce sont les lamelles métallique ( ce que tu appel les truc rouge ) qui donne les signal au différent relai pour l'intermittence et l'arret en bas du pare brise.

avec testeur ( ampoule ) tu as du jus a la connectique ?
« Modifié: 02 Mars 2011, 13:38:54 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

youston

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
  • Rover 25 2.0 D 101cv Pack

Les problèmes des lamelles ? c'est les trucs en rouge sur la plaque grise ???
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Les problèmes des lamelles ? c'est les trucs en rouge sur la plaque grise ???

relis tout depuis le début, l'info a été donné. en photo mème !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984