Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:46:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Courroie crantée d'injection - nécessité et coût remplacement  (Lu 2921 fois)

Chewie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur depuis ce week-end d'une 620 SDI "nightfire red", j'ai remarqué en consultant toutes ses factures depuis l'achat (c'était une première main) que la courroie de pompe à injection n'a jamais été changée (la voiture a 195 000 km).

Faut-il programmer au plus vite cette opération ? Quel est son coût approximatif ? Peut-on confier ce type d'entretien au garagiste du coin ou faut-il passer par une concession Land Rover qui fait du suivi Rover ?

Merci d'avance pour vos réponses. Dès que j'ai un peu de temps, je fais des photos de la voiture pour la section "présentation"...

IP archivée

nil33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Sécurisez vous...

Salut à toi,

Qu'en est-il de la distri ? au km qu'elle a, si ça ne vient pas d'être fait, il te faudra la faire (on préconise tout les 100 000 km ou 5 ans au premier des 2 termes échus). Normalement, la courroie de pompe doit etre faite en même temps que la distri ainsi que le tendeur de courroie access.
Tout garagiste peut le faire ce n'est pas tant une question de savoir mais de conscience et là vaut mieux connaître. Pour le coût, tu peux compter environ 800 € en sachant que rien que le tendeur fait 200 € pièce.
Donc il te reste à te renseigner avec l'ancien proprio ou garagiste...

Bonne recherche
« Modifié: 01 Mars 2011, 21:54:33 par nil33 »
IP archivée
Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

 :buzz2:

j'ai payer 250 euros le kit distri :D


sinon pour la courroie de pompe a injection, n'importe quel garage peut te le faire , pour 200 euros maximum.

si elle coupe ton moteur s’arrêtera sans dégât

fait le des que tu peut, mais bizarre que cela n'a pas été fait en même temps que la distri

Chewie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Bonjour,

Merci Nil et Matt pour vos réponses.

En ce qui concerne la distribution, elle a été faite à 170 000 pour la seconde fois. L'ancien proprio était très scrupuleux sur l'entretien (vidange en garage tous les 10 000 par ex.) mais en regardant toutes les factures, je n'ai pas vu de mention de la courroie de pompe et comme elle actionne une pièce qui coûte les deux bras, je me suis un peu inquiété... Je vais ré-éplucher toutes mes factures ce soir.

(C'est mon premier diesel et je dois encore me familiariser avec certaines pièces...)

@ bientôt.

IP archivée