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Auteur Sujet: [MG F] - (Mécanique) : [gavage d essence au ralanti]  (Lu 24182 fois)

bricar

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au ralenti j ai trop d essence ce qui provoque un co de 6 en mode accelere je tombe a o/1  je precise: 0 defaults
jai fait:
controle du faisseau moteur
changement sonde lambda, sonde verte sur admition, regulateur de pression d essence,  potentiometre de papillon
a vos cahiers!!!

davy114

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #1 le: 05 Mars 2011, 19:57:38 »

ton papillon est 'il en plastique
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bricar

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[MG F] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #2 le: 05 Mars 2011, 20:30:13 »

non en alu, je precise que j ai controlé aussi le retour d essence  et la mise a l air du reservoir  a lappareil de polution c est les montagne russe!

bricar

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #3 le: 06 Mars 2011, 10:06:25 »

j ajoute, je viens de demonter et verifier le faisseau electrique moteur, resulta :rien!!!
trop d essence au ralenti!
je doit avouer, je cale!! :(

rover11370

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #4 le: 06 Mars 2011, 10:20:58 »


je doit avouer, je cale!! :(
elle ! elle n'est pas prete de caler !!!  :lol: :lol: :lol:  :)
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bricar

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #5 le: 07 Mars 2011, 19:21:42 »

l auto marche a merveille, sauf qu elle gave au ralentit

bens

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #6 le: 08 Avril 2011, 20:49:17 »

ben c'est simple,a chaud au ralentie tu est a 0.6 ou 6 en co?
le véhicule fonctionne bien sans de grosse consommation?
quand appareil de co branché sur MG avec son moteur chaud,quand tu accélère cela pollu,normal,mais maintenir a 3000t/m pendant 1 mn lire la lecture,laché pédale attendre environ 2 mn et voir lecture.
si  sonde lamda a chaud au ralentie indique une oscillation entre 0.1v a 0.9v ou 0.3v a 0.7v ou même 0.9v mais oscillation, mais attention oscillation doit ce faire toutes les 3 a 4 secondes environ,si oscillation reste plusieurs seconde bloqué sur le 0.9v ou 0.1v il aura un défaut celont les valeurs de pression essence (faible ou trop,ou un injecteur qui fou la merde ou un boitier de gestion moteur qui fou la merde),bien sur si c'est a 6 ,en co,0.6 ce sera  le cata. :)
en co2 si tu est entre 13.5 a 15 ok :)
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bricar

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #7 le: 09 Avril 2011, 19:23:11 »

sonde lamda neuve , des qu on accelere on tombe a 0 au ralaenti on monte jusqu a 6

bens

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #8 le: 16 Avril 2011, 15:16:46 »

sonde lamda neuve , des qu on accelere on tombe a 0 au ralaenti on monte jusqu a 6
controle callage de distribution,prise d'air,la sonde lamda occile bien? si non,voir la préssion essence,je crois que tu a un tesbook,va dans expert,dans option ecm je crois,tu vois la sonde lamda ou les restes des sondes.
voir micro fuite coté tube échappement et coté sonde lamda,a l'oreille aucune fuite,mais la sonde lamda prend en compte c'est micro fuite qui est près de la sonde et fausse la valeur de la sonde (cela m'est arrivé 5 ou 6 fois sur série K )
j'entoure de chiffons autour tu tube échappement et autour de la sonde tout en regardant la valeur en CO et parfois miracle,le CO juste :wink:
sinon essai un ECM d'une Rover en trichant pour le programmé :roll:
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bricar

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #9 le: 17 Avril 2011, 08:51:18 »

je vais chercher un t4 ,ce sera plus facile!! merci  BEN !!!

bens

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #10 le: 23 Avril 2011, 07:20:42 »

vient a la rencontre au mois de juin,j'aurai le T4 :wink:
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bricar

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #11 le: 08 Août 2011, 11:56:21 »

je suis alle chez rover villeneuve lez bezier pour regler l auto au t4 cout 320€ et elle ne marche toujour pas!!! j ai recupere l auto car ils voulaient me changer le papillon( qui est en alu) pour me metre un plastique, et peut etre me changer le boitier electronique (pourtant pas de defaut) vu la situation j ai recupere l auto!!
je signale quand meme qu avant moi un client a paye 2200€ pour une reparation sur sa 75 cdti ,il est parti su 3 pattes et avec une fumatiere!!!!
donc je ne conseille pas ce garage :(

dreaming

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[MG F] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #12 le: 08 Août 2011, 23:33:28 »

chèr ton garage , sur paris le passage t4 m'a couté 75 euro (garage bonnet sport).
tu as regardé la gueule de tes injecteur voir il etaient pas encrassé  ?
« Modifié: 08 Août 2011, 23:34:48 par dreaming »
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bricar

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« Réponse #13 le: 10 Août 2011, 08:47:47 »

je vai m en occuper des que j ai un moment!!

bens

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[mg f] - (mécanique) : [gavage d essence au ralanti]
« Réponse #14 le: 20 Août 2011, 19:26:04 »

par contre,branche un mano de pression essence,démarre le moteur normalement tu doit être dans les 3 bars environ,coupe le moteur,moteur coupé surveille la pression résiduel pendant quelque mn,si elle chute jusqu'a zéro,donc fuite dans le circuit que l'ont pourrait pensé a un injecteur (gavage essence) :wink:
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