Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:46:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème de moyeux de roue  (Lu 4869 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonjour ,

Hier suite à un claquement dans mon habitacle au moment de repartir d'un cédez de passage , j'ai ramené ma  :rover: 75 chez un mécano , il s'est aperçus que ma roue avant coté conducteur ne tenait vraiment presque plus elle n'était même pas serré , j'aurais pu perdre la roue selon lui , un  truc de malade .

De plus il manquait un goujon de roue sur les 5 qui devrait être présent , résultat moyeux de roue hs , est ce que ce genre de soucis vous ai déja arrivé svp ?


Merci
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de moyeux de roue
« Réponse #1 le: 05 Février 2017, 18:45:32 »

Bonjour

Oui mais pas sur une Rover, rien à voir avec la marque. C'est impossible qu'une roue bloquée au couple voulu, 12.5 mkg pour la 75, se dévisse toute seule.Tu n'a pas fais ou fais faire des travaux dernièrement du genre remplacement des pneus, plaquettes de frein...ou tout ce qui nécessite la dépose d'une roue?
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de moyeux de roue
« Réponse #2 le: 05 Février 2017, 19:22:09 »

Bonjour

Oui mais pas sur une Rover, rien à voir avec la marque. C'est impossible qu'une roue bloquée au couple voulu, 12.5 mkg pour la 75, se dévisse toute seule.Tu n'a pas fais ou fais faire des travaux dernièrement du genre remplacement des pneus, plaquettes de frein...ou tout ce qui nécessite la dépose d'une roue?

Bonsoir ,

Merci , c'est bien ce que je pensais  , si justement j'avais faire des travaux comme faire remplacer les rotules de direction les triangles avec les silent bloc , il va falloir que je remplace le moyeux de roue avant n ou est ec que je pourrais trouver cette piéce , j'ai regardé sur les sites de ventes de pièces détaché , il y'a bien des moyeux de roue pour l’arrière mais pas pour l'avant .
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de moyeux de roue
« Réponse #3 le: 05 Février 2017, 21:06:46 »

Tu pourrais en toucher deux mots au garage qui a fait les travaux, ce n'est pas normal est dangereux !! J'imagine quand tu dis que le moyeu de roue est mort tu veux parler des taraudages des boulons de roues? Une passe dans les trous avec un taraud de 14x150 ne suffirait pas pour sauver le moyeu de roue? Sinon faire un tour dans les casses.
Ou là peut-être http://www.ebay.fr/itm/Original-rover-75-FUSEE-moyeu-roue-avant-gauche-vl-rub101930/221993900687
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème de moyeux de roue
« Réponse #4 le: 05 Février 2017, 21:28:56 »

Tu pourrais en toucher deux mots au garage qui a fait les travaux, ce n'est pas normal est dangereux !! J'imagine quand tu dis que le moyeu de roue est mort tu veux parler des taraudages des boulons de roues? Une passe dans les trous avec un taraud de 14x150 ne suffirait pas pour sauver le moyeu de roue? Sinon faire un tour dans les casses.
Ou là peut-être http://www.ebay.fr/itm/Original-rover-75-FUSEE-moyeu-roue-avant-gauche-vl-rub101930/221993900687

Je te remercie  :wink: , il ne s'agit pas d'un garage , j'ai justement vu avec cette personne , il me dit que sa pourrait venir aussi de mes goujons , il s'agissait de goujons pour des jantes en tôles alors que j'ai monter des jantes en alu , alors apparemment les goujons n'était pas adapté  .

Concernant le moyeu de roue , oui c'est bien le taraudage qui est mort .
« Modifié: 06 Février 2017, 19:24:16 par montana1008 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de moyeux de roue
« Réponse #5 le: 05 Février 2017, 22:54:03 »

Bonsoir.
Il ne me semblait pas que la 75 ait été vendue avec autre chose que des jantes alu... En 15, 16 ou 17".
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de moyeux de roue
« Réponse #6 le: 05 Février 2017, 23:04:48 »

Bonsoir.
Il ne me semblait pas que la 75 ait été vendue avec autre chose que des jantes alu... En 15, 16 ou 17".

Bonsoir giséle ,

D'origine sur ma 75 j'avais des jantes acier avec des enjoliveurs , et non des jantes alu comme maintenant .
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de moyeux de roue
« Réponse #7 le: 06 Février 2017, 08:43:28 »

Ah, OK. savais pô...
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de moyeux de roue
« Réponse #8 le: 06 Février 2017, 19:23:39 »

IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de moyeux de roue
« Réponse #9 le: 06 Février 2017, 21:22:58 »

Bonjour
moi aussi j'ai eu dernièrement des perte de boulon de roue 5 au total suite au changement de mes 4 pneus chez un professionnel bien connu.
j'ai resserrés les autres et  j'en ai retrouver a la casse sur du Volkswagen. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de moyeux de roue
« Réponse #10 le: 07 Février 2017, 17:01:00 »

Bonjour
moi aussi j'ai eu dernièrement des perte de boulon de roue 5 au total suite au changement de mes 4 pneus chez un professionnel bien connu.
j'ai resserrés les autres et  j'en ai retrouver a la casse sur du Volkswagen. :saletetedeconquiditaurevoir:

Bonjour ,

Je te remerciez maya76 , au moins je suis rassuré je ne suis pas le seul dans ce cas malheureusement , des goujon de Volkswagen vont aussi sur nos  :rover: 75 , moi le soucis c'est qu'il me faudrait le moyeux de roue avant coté conducteur avec les goujons , pas évident à trouver en bon état .

En attendant mon mécano me les a collé avec une pate bleu , il m'a dit que sa ne devrait plus bougé normalement jusque le remplacement du moyeux et des goujons  , je l’espéré du moins .
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
IP archivée