Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 05:32:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.  (Lu 9024 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025

Bonsoir,

Mon père avait un souci avec le passage de sa 1ère. Il est allé chez Peugeot et a récupéré son auto vendredi avec une note de 1350 euros ... (contrôle technique compris)

Il a donc pris la route tranquille ce matin pour le Var. Très rapidement, à la sortie de Paris, le problème a recommencé  :(   tout d'abord avec la 1ère, puis ensuite aussi avec la seconde.
Pour finir d'arriver il lui fallait, à chaque arrêt, couper le moteur, passer la seconde (ou même la 3ème), et ensuite redémarrer.

Quelqu'un sait d'où cela peut venir  :roll:

Embrayage, ou boite ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.
« Réponse #1 le: 14 Mars 2011, 10:37:41 »

Il faut surtout qu'il ramène vite fait la caisse chez le concessionnaire qui a fait la réparation pour qu'ils ne se défaussent pas ! C'est a eux de trouver la vrai panne et de ne lui faire payer que les réparations nécessaires au titre de l'obligation de résultat !

Perso, c'est très moyen de poursuivre sa roue avec un tel problème, ils vont dire qu'il a aggravé le problème :?
IP archivée
Roverless :sad:

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.
« Réponse #2 le: 14 Mars 2011, 11:29:10 »

Il faut surtout qu'il ramène vite fait la caisse chez le concessionnaire qui a fait la réparation pour qu'ils ne se défaussent pas ! C'est a eux de trouver la vrai panne et de ne lui faire payer que les réparations nécessaires au titre de l'obligation de résultat !

Perso, c'est très moyen de poursuivre sa roue avec un tel problème, ils vont dire qu'il a aggravé le problème :?

 +1  sur tous les points
IP archivée
                           

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.
« Réponse #3 le: 14 Mars 2011, 14:32:22 »

Il faut surtout qu'il ramène vite fait la caisse chez le concessionnaire qui a fait la réparation pour qu'ils ne se défaussent pas ! C'est a eux de trouver la vrai panne et de ne lui faire payer que les réparations nécessaires au titre de l'obligation de résultat !

Perso, c'est très moyen de poursuivre sa roue avec un tel problème, ils vont dire qu'il a aggravé le problème :?

Impossible de ramener la voiture puisqu'il a fait ses 950 bornes comme ça  :bah: maintenant il est dans le Var.
Sûr que si ça avait été moi, j'aurais fait demi tour !

J'ai donc appelé ce matin Peugeot Gare de l'Est pour leur soumettre le problème et ils m'ont répondu (d'une manière fort peu courtoise d'ailleurs ...) que mon père n'était passé que pour faire sa révision et que ce problème de passege de vitesse n'avait pas été évoqué  :roll:

C'est faux bien sûr, puisqu'à son arrivé au garage, lors de son accueil, il était bien écrit sur un papier que le rendez-vous avait été pris pour ce problème.
A noter que le contrôle technique est à zéro défaut et que la course d'embrayage a été vérifiée ...  :roll:
Après plusieurs "menaces" il a fini par concéder de trouver un garage sur place et de lui transmettre les coordonnées de ce dernier.

Qui va payer la dépanneuse ? Sans compter la main d'oeuvre puisqu'il va falloir encore tout démonter (ils ont fait la distrib et la pompe à eau)

D'autres news un peu plus tard, mais je ne lacherais pas l'affaire  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.
« Réponse #4 le: 14 Mars 2011, 19:35:23 »

Impossible de ramener la voiture puisqu'il a fait ses 950 bornes comme ça  :bah: maintenant il est dans le Var.
Sûr que si ça avait été moi, j'aurais fait demi tour !

J'ai donc appelé ce matin Peugeot Gare de l'Est pour leur soumettre le problème et ils m'ont répondu (d'une manière fort peu courtoise d'ailleurs ...) que mon père n'était passé que pour faire sa révision et que ce problème de passege de vitesse n'avait pas été évoqué  :roll:

C'est faux bien sûr, puisqu'à son arrivé au garage, lors de son accueil, il était bien écrit sur un papier que le rendez-vous avait été pris pour ce problème.
A noter que le contrôle technique est à zéro défaut et que la course d'embrayage a été vérifiée ...  :roll:
Après plusieurs "menaces" il a fini par concéder de trouver un garage sur place et de lui transmettre les coordonnées de ce dernier.

Qui va payer la dépanneuse ? Sans compter la main d'oeuvre puisqu'il va falloir encore tout démonter (ils ont fait la distrib et la pompe à eau)

D'autres news un peu plus tard, mais je ne lacherais pas l'affaire  :wink:


Réaction prévisible du garage

1/ A-t-il gardé sa copie du bon de prise en charge ? Il devrait y être indiqué la demande de prise en charge pour un problème de boite, en plus de la révision etc etc !
2/ La facture indique-t-elle une réparation sur la boite ?
3/ La dépanneuse devrait être pris en charge par l'assistance de l'assurance voiture de ton père au minimum (s'il en a une) mais il aurait fallu qu'il se mette en rapport avec eux dès l'immobilisation ... :? ! Sinon ca devra être pris en charge par le garage fautif ... mais sur ce coup là .... :?
4/ Je crois qu'il va falloir passer, s'il y a eu réparation sur la boite, par un expert indépendant http://www.expertsindependants.com/

Mais je t'avoue que le fait que ton père est roulé aussi longtemps risque de lui couter très cher :?
IP archivée
Roverless :sad:

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.
« Réponse #5 le: 14 Mars 2011, 20:22:56 »

ton probleme est un defaut connu sur les 307, c est le suport de fourchette d embrayage qui est cassé!! du moment ou il a une facture de revision il va chez le cossetionaire le plus proche pour avoir le descriptif preci des reparations a faire (a mon avis :deposerla boite ,changer lembrayage, suport de fourchette et remontage)
de toute façon, cette auto c est la pire des merdes qui existe, conseille lui de prendre une coreene ou japonaise ou audi wv ,tous mes amis qui ont eu des 307 ont ete emmer!!!!!!

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.
« Réponse #6 le: 14 Mars 2011, 21:36:04 »

Réaction prévisible du garage

1/ A-t-il gardé sa copie du bon de prise en charge ? Il devrait y être indiqué la demande de prise en charge pour un problème de boite, en plus de la révision etc etc !
2/ La facture indique-t-elle une réparation sur la boite ?
3/ La dépanneuse devrait être pris en charge par l'assistance de l'assurance voiture de ton père au minimum (s'il en a une) mais il aurait fallu qu'il se mette en rapport avec eux dès l'immobilisation ... :? ! Sinon ca devra être pris en charge par le garage fautif ... mais sur ce coup là .... :?
4/ Je crois qu'il va falloir passer, s'il y a eu réparation sur la boite, par un expert indépendant http://www.expertsindependants.com/

Mais je t'avoue que le fait que ton père est roulé aussi longtemps risque de lui couter très cher :?

Le bon de prise en charge il l'a rendu quand il est venu récupérer la voiture  :? mais il y a forcément une trace sur le cahier de rendez-vous  :) Ils ne vont pas s'amuser à arracher les pages  :ddr:
Ils n'ont fait aucune réparation concernant ce problème, et l'ont laissé repartir comme ça en lui précisant "voilà, vous pouvez partir en vacances tranquille"  8O  T'as raison  :D
La dépanneuse de son assurance est venue chercher la 307 et l'a emmenée chez Renault (pas beaucoup le choix dans son bled)  :?
Peugeot doit maintenant rentrer en contact avec le garage Renault qui doit faire un devis.
J'attends de voir ce qu'ils vont proposer  :wink:

ton probleme est un defaut connu sur les 307, c est le suport de fourchette d embrayage qui est cassé!! du moment ou il a une facture de revision il va chez le cossetionaire le plus proche pour avoir le descriptif preci des reparations a faire (a mon avis :deposerla boite ,changer lembrayage, suport de fourchette et remontage)
de toute façon, cette auto c est la pire des merdes qui existe, conseille lui de prendre une coreene ou japonaise ou audi wv ,tous mes amis qui ont eu des 307 ont ete emmer!!!!!!

Donc j'ai appelé mon père qui est en panne à 1000 bornes de chez lui, et je lui ai dit "normal papa, ta voiture c'est de la merde"   :D

Non, sans rire c'est bien de connaître ce défaut sur les 307, je pourrais leurs resservir, car si pour un problème de passage de vitesses ils ne pensent même pas à vérifier un problème récurrent sur ce modèle, c'est grave  :roll:   :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.
« Réponse #7 le: 16 Mars 2011, 00:23:13 »

J'ai jamais eu de problème avec ma 307 :bah:

Ils vont pas te montrer le carnet de rendez vous, tu ne sais pas jusqu'où un garage est prêt à aller pour se défausser ! Si tu es tomber sur la perle rare du garage honnête, alors il faudra le garder celui là ;)
IP archivée
Roverless :sad:

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.
« Réponse #8 le: 17 Mars 2011, 12:59:58 »

7  307 autour de moi(des collegues),7 auto a problemes, je pense que t a eu du bol!!!

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.
« Réponse #9 le: 17 Mars 2011, 13:09:20 »

Un pote a acheté une 307 HDi, gardée 2 semaines  :D

IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Souci de passage de vitesse sur la 307 essence du père.
« Réponse #10 le: 19 Mars 2011, 11:20:11 »

7  307 autour de moi(des collegues),7 auto a problemes, je pense que t a eu du bol!!!

J'avais une essence .... c'est un peu moins des nids à merde .... enfin sur ce coup là non !
IP archivée
Roverless :sad: