Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 02:15:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (electricité) : filtrage parasite ampli  (Lu 4961 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut a tous

je voudrais savoir si un d entre vous avait pu voir ou pas sur sa 600 un filtre comme celui sur les photos ,car je n ai pas trouver ce genre de composant sur la mienne

en theorie ,il devrait avoir pour effet de filtrer les parasites ,comme cela existait au paravant sur les anciens alternateurs






car j ai eu beau chercher le meilleur passage pour les cables rca ,alimentations etc .... ,mais au final ,j ai toujours du sifflement au montee de regime dans les hp ( poste 2 din >> 4 sortie RCA >> ampli 4.150 alpine )

merci pour vos retours d infos

a+
beepbeep

ps j ai meme relier un cable entre le chassis de l autoradio et le - de l ampli ,pour supprimer une eventuelle difference de potentielle
« Modifié: 14 Mars 2011, 15:36:34 par beepbeep5372 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (electricité) : filtrage parasite ampli
« Réponse #1 le: 14 Mars 2011, 15:35:54 »

passe l'alim ampli d'un coté de la voiture et les calbe rca/hp de l'autre
ça devrait déja limiter  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (electricité) : filtrage parasite ampli
« Réponse #2 le: 14 Mars 2011, 15:39:58 »

salut anto

j ai deja passer les cables hp d un cote ,et les rca et alimentation ,un a gauche ,un par le centre de la voiture et ,le + par le cote passager ,le - est tres court et relier à la carroserie ,ou j ai le moins de parasite ...

mais avec l ajout de tweeter sur les portes avant ,ca siffle vraiement beaucoup ,c est tres chiant

a+
beepbeep

ps a tu deja vu ce type de condo sous la plage arriere sur l une de tes rover 600 ,car ce pdf correspond à une honda ....
« Modifié: 14 Mars 2011, 15:41:36 par beepbeep5372 »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 di/sdi] - (electricité) : filtrage parasite ampli
« Réponse #3 le: 16 Mars 2011, 00:31:41 »

salut!

ça me le faisait aussi sur ma 620 ti quand j'avais mis un peu de sono! et moi c'était l'autoradio (piètre qualité) essais avec une autre source audio pour voir  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (electricité) : filtrage parasite ampli
« Réponse #4 le: 16 Mars 2011, 08:09:04 »

salut les gars

je suis allé à la casse recupérer differents filtres d' alternateur ,donc j'en ai plusieurs , 2.2 Mfarad etc ... ,mais pas de 0.47 comme dit sur les fiches honda ,qu' est ce qui est le mieux de forte valeur ou bien de faible (je parle pour " les condos") ,ensuite il faut mieux en mettre en sortie d'alternateur ,ou bien juste avant le poste et avant l ampli ... ou même encore un sur l alternateur ,un sur le poste ,un sur l ampli ...

pour les postes j'en suis au 4 eme ,

l'original " sony" sans ampli ... pas de sifflement à l'epoque ... ,
ensuite une kenwood kdc 8090 + ampli "sous marque " ......... sifflement
kdc 9090 +  ampli sous marque                                 ........ sifflement
kdc 9090 +  ampli alpine pdx 4.150 classe d                ........ sifflement  (avec differents endroit pour le passage de cable .... ,differents points de masse ,)
autoradio double din (chinois) + ampli alpine                ......... siffelement attenue mais present
idem + tweeter dans les portes                                 ......... ca chante à mort
idem + tweeter + un filtre 2.2 Mfarad sur l alternateur  ......... ca siflle toujours au demarrage mais au bout de quelques minutes cela diminue mais pas suffisament ....

certains parle même que le passage du cable d antenne et d alimentation d antenne pourrait foutre ce bordel ,car le cable serait de moindre qualité ... d autre part volume a zero ca siffle pas , ne me reste qu'a effectue le tetse de branche sur les rca une source ext genre mps3 ,pour savoir si moteur allumé ca chante encore

a+
beepbeep

ps volume a zero de l autoradio ,je n ai pas de sifflement en solicitant le moteur

     
« Modifié: 16 Mars 2011, 19:22:58 par beepbeep5372 »
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (electricité) : filtrage parasite ampli
« Réponse #5 le: 04 Avril 2011, 07:25:34 »

salut a tous

je reviens vers vous pour d eventuels conseils technique ,car en plus des tests precedents deja effectues et qui arrivent toujours au même final >>> c est a dire sifflement dans les enceintes ... ,je precise que je n utilise pas l ampli interne du poste ,je sort directement avec 4 rca (2 avants et 2 arrieres) directement vers l ampli alpine .

j ai deja dans un premier temps testé l ampli alpine :

- alors au borne + et - ,j ai bien la tension exact de la batterie à 0.01 volts pres
- la masse chassis a ete verifiee ,poncee avec decapage peinture autour de la vis
- j ai meme teste avec une source externe " autre que l autoradio " un petit lecteur MP3 relier sur les bornes rca de l ampli >>> pas de bruit de sifflement moteur eteint ou en route (pas de parasite pendant le prechauffage etc ...)  ,donc cela prouve que le filtrage de l ampli et son alimentation ne sont pas en cause 



dans le second test :

- j ai sortie les cables rca reliant l autoradio et l ampli ,en les passant par le dehors de la voiture et tres ,mais alors tres loin de tout autres cables , et la pas de differences >> sifflement present ..



dans mon troisienme tests :

- j ai ponte le chassis de l autoradio et le -  de l ampli pour qu'il n y ai pas de difference de potentielle
- j ai ponte egalement le chassis de l autoradio a la tresse de masse du cable d antenne (car j avais lu que parfois ce cable souvent de pietre qualite pouvait lui aussi engendre ce genre de parasite .
- tout ca pour dire que tout les tensions pouvant etre presentent ou bien même l electrostatisme est partout annule ,car tout les differents appareils sont relier entre eux  et au chassis de la voiture


ce qui m etonne ,c est qu'a volume zero de l autoradio ,le sifflement est quasi innexistant ,et des que je monte le son à 1 ,le sifflement apparait  ,j ai meme essaye de jouer avec le gain de l ampli ,mais pas de resultats

donc je ne vois plus quoi faire hormis essayer de filtrer l alimentation + et apres contact de l autoradio



au secours  je craque
 
a+
beepbeep

ps j ai achete des filtres RCA ,cela fonctionne en grande partie pour le sifflement ,mais d un autre cote cela suprime enormement les basses sur le signal rca ,et d autre part cela fait un gros boom dans les hp des qu'il y a un blancs sonnore exemple au changement de stations radio ou bien en changeant de source audio genre passage du gps >> radio >> cd etc ...
« Modifié: 04 Avril 2011, 07:58:36 par beepbeep5372 »
IP archivée