Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 15:32:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : 620sdi fin 96 à 600€ votre avis sur le ct  (Lu 3059 fois)

Radee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

bonjour,


j'ai fais l'acquisition d'une 620 SDI de 10/1996 avec clim, 271500 km pour 600€ et je pense que c'est une bonne affaire malgré le Contrôle technique http://img189.imageshack.us/i/ctrover.jpg/  qui aurait pu me dissuader si je n'étais pas un peu inconscient...

J'aimerais avoir vos commentaires avertis, quel problème faut -il traiter en priorité, qu'est ce qui est normal ou pas ect...

En effet je viens de m'apercevoir que par endroit le bas de caisse était perforé à cause de la rouille, comment faire pour en stopper la progression.

De plus j'aimerais savoir comment récupérer un intérieur beige, sellerie tissus et plastiques, qui est noir par endroit??

Sinon j'ai fais déjà une centaine de Kms avec et j'en suis très content et heureux de voir que certains ont fait plus de 500000 Kms avec le Perkins...


Merci d'avance et bonne journée
« Modifié: 18 Mars 2011, 12:09:25 par Radee »
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[620 di/sdi] - (mécanique) : acquisition 620sdi fin 96 à 600€
« Réponse #1 le: 17 Mars 2011, 20:19:10 »

Alors le feux juste un réglage dans le bloc moteur je suppose.

Jeu mineur de rotule et barre stabilisatrice c'est classique sur une voiture qui a de la bouteille, rien de grave.

Pour les pneus, il faut regarder à quel point il est usé irrégulièrement, si c'est important il faut les changer et en même temps faire une géométrie, et sinon géométrie quand même.

La fuite d'huile moteur, tous les moteurs ont +/- ça, l'âge aussi. Vérifie qu'il n'y ai pas de grosse flaque là où elle dort, et surveille le niveau régulièrement.

Pour la corrosion et le silencieux, je dirais que c'est ce que tu pourrais t'occuper, tout dépend jusqu'à quel point aussi. Le risque c'est que ton silencieux finisse par se détacher de la ligne et de tomber et/ou faire un bruit d'enfer^^ (j'ai eu ça sur mon ancienne 206). Il faut juste le remplacer, peut être un bout de la ligne selon les "dégats".

Alors par contre je suis nul hein, donc c'est que je pense, mais je peux me tromper sur quelques points, certains confirmeront ou non^^

Sinon comme on te l'a dit en partie présentation, rien d'effrayant en tout cas :)
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[620 di/sdi] - (mécanique) : acquisition 620sdi fin 96 à 600€
« Réponse #2 le: 17 Mars 2011, 21:20:33 »

6.1.7.1.1 "corrosion multiple" sur l'infrastructure est que tu as au moins deux éléments dans infrastructure, soubassement qu'il on de la rouille

on se sert de se défaut surtout pour se protéger vis-a-vis du client, mais sa ne veut pas dire que tout le dessous de ta voiture et les longerons ect sont plein de rouille :wink:


5.2.6.2.1 soit les biellettes de barres stab ont un peu de jeu ou les silent bloc de barre stab qui sont craquelé

comment sont tes pneu derrieres ?

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : acquisition 620sdi fin 96 à 600€
« Réponse #3 le: 18 Mars 2011, 08:52:22 »

Merci de mettre un titre conforme aux règles du forum  :wink:
bouton modifier sur le 1er post
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984