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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement du thermostat  (Lu 30708 fois)

chris38

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bonjour a tous,

Après quelque problème de température d'eau (76°) et fuite de liquide, j'ai commandé un thermostat avec son joint de pipe sur rimmer.

Commandé jeudi dernier et Reçu hier.

j'ai décidé d'attaquer la bête dans l'après midi (16h30)

outils nécessaire:

<br

clé a cliquet, douilles 8/10/15, douille torx de 8, rallonge cliquet, pince et un petit remontant pour toute cette patience.

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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #1 le: 19 Mars 2011, 17:06:26 »

Bravo et si tu pouvais prendre quelques photos  :)
Il y a de plus en plus de gens concernés .... :wink:

Bon courage

Mike
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chris38

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #2 le: 19 Mars 2011, 18:18:44 »

je reviens, je ne suis pas arrivé a mettre plusieurs photos sur la meme page.

bon je recommence,

commencé par enlever les caches, 2 boulons de 8 et 1 de 10.

ensuite déclipser  la grosse durite en plastique dur MAF/turbo
<br[/url]

ensuite devisser cette patte


et nous voyons ensuite ce fameux thermostat, pour que ce soit plus accessible pour le devisser, j'ai placer un cric sous le moteur, pour pouvoir le lever et ensuite l'accès est plus facile. enlever les 4 vis avec la douille torx et le boulon de la pipe.


alors voila le résultat et on voit bien pourquoi j'avais une fuite de liquide, le joint bleu est complètement mort.




ensuite bien nettoyer la pipe et mettre le nouveau joint et thermostat.
[url=http://rovermg1.free

et tout remonter a l'envers, rajouter du liquide pour etre au niveau et c'est parti.

donc après changement, essai de la bete et la surprise, si avant je devais rouler une vingtaine de km pour commencer a avoir du chauffage, aujourd'hui,
il m'a fallu a peu près 5 km.

sur ce , je fais le diagnostique de température et OOOHHH magique 84° alors qu'avant j'étais a 76° max et ca faisait yoyo.

je n'est plus de fuite, et je suis heureux. en ce qui concerne la conso je vous tiendrai au courant.

maintenant je vais m'attaquer a autre chose, les vibrations a l'intérieur.

ah oui, j'ai aussi purger mon embrayage il y a une semaine, et elle a retrouver sa jeunesse. a+






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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #3 le: 19 Mars 2011, 19:51:29 »

Super ! t'as été vite !

Est-ce que tu pourras quand tu auras le temps, faire un essai sur ton ancien calorstat;
Déja regarder comment il devrait être fermé à froid (photo ?)
Ensuite le mettre dans une casserole d'eau sur le feu et observer son comportement;

Merci pour tous  :wink:

Mike
« Modifié: 19 Mars 2011, 19:55:27 par FrenchMike »
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chris38

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #4 le: 19 Mars 2011, 20:59:52 »

j'ai mis 3 heures a le faire, ouais je sais vous allez vous dire mais c'est énorme, et vous avez raison.
en fait, j'ai perdu ma douille torx lors du remontage et impossible de la retrouver et ce la pendant un peu plus d'une heure.
pour testé l'ancien calorstat je ferai demain matin.

et puis il faudrait que j'arrete de bricoler parce qu'après il y a l'apéro, et avec ca j'ai oublié une partie du démontage en photo.
c'est celle ci: devisser les 6 gros boulons de 15 marqué en bleue, et sortir l'ensemble.
<br
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chris38

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #5 le: 20 Mars 2011, 10:09:33 »

bonjour,

je poste la photo de l'ancien calorstat, a froid. par contre j'entend que quelque chose se ballade a l'intérieur.



et maintenant le meme dans l'eau bouillante. il c'est ouvert tout doucement, il a bien fallu plusieurs minutes.


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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #6 le: 20 Mars 2011, 10:54:35 »

L'entrée,c'est bien la grande face avec le grand joint collé contre la pompe à eau ?
La grosse sortie va vers le radiateur et la petite (ton joint bleu abimé) vers le chauffage ?
Celle-ci doit être en communication directe avec l'entrée pour chauffer l'habitacle immédiatement.

Donc,il n'est pas complètement bloqué;
Est ce que à température ambiante ,tu vois nettement qu'il est complètement fermé ?
N'y a t'il pas du calcaire ou des saletés qui gênent ?
En principe,il doit commencer à s'ouvrir à partir de 88 degrés.

Tout ça parce il y en a de plus en plus qui lâchent et que personne ne sait exactement ce qui se passe !
 
Merci

Mike
« Modifié: 20 Mars 2011, 16:32:47 par FrenchMike »
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Rover820i

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #7 le: 20 Mars 2011, 18:58:14 »

3 heures, ça me semble très correct, compte tenu de la merde que c'est :)

Merci en tout cas pour ce tuto, qui part en section Tutos :)
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djis71

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2012, 11:21:43 »

Bonjour,

je souhaiterais savoir ou tu as acheté ton thermostat, j'ai le même souci avec le mien, perte de liquide, et je dois le remplacer.

Merci pour les informations.

Djis.
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Djis.

jrm10

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #9 le: 02 Octobre 2012, 11:31:39 »

... j'ai commandé un thermostat avec son joint de pipe sur rimmer.

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEL100570  :wink:

J'ai acheté le mien là, compter 9 livres de frais de port :

http://cgi.ebay.fr/MG-ZT-ROVER-75-MGZT-THERMOSTAT-BMW-2-0-DIESEL-ENGINE-BRAND-NEW-BOXED-/130741157771?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e70c7bf8b#ht_957wt_1139

Sinon, pour la liste des outils nécessaires, une douille de 18 à rajouter pour le support moteur.
J'ai pas trop compté mon temps, j'ai du mettre 5 heures à peu près... j'ai répartie ça sur deux jours. :wink:

Merci, le topic m'as bien aidé.
« Modifié: 13 Octobre 2012, 12:17:23 par jrm10 »
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gisele

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #10 le: 05 Février 2013, 10:56:11 »

Bonjour à tous.
Je déterre ce sujet de l'année dernière.
Je viens de remplacer aussi mon thermostat, acheté chez Rimmers, l'aiguille ne montant pas jusqu'à la moitié depuis pas mal de temps, surtout en hiver.
Je me suis inspiré du tuto joint ( merci chris 38 ). L'aiguille atteint maintenant normalement la moitié.
Par contre, si chris38 a mis 3 heures ou 5 heures (dont 1 heure à chercher sa douille torx), moi j'y ai passé la journée.... principalement à démonter e ensuite remonter les tuyauteries rigides fixées sur le bloc moteur pour avoir de la souplesse pour, entre autre, atteindre les colliers de serrage et sortir le thermostat de son logement..... en priant pour que ça ne fuit pas et avoir à tout recommencer.
Comment as-tu fait pour mettre si peu de temps? Je ne crois pourtant pas m'être mal débrouillé... (de base, je suis quand même mécanicien).
gisele
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jrm10

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #11 le: 18 Février 2013, 00:02:51 »

Perso, j'ai pas eu besoin de démonter la tuyauterie rigide. De mémoire, je crois qu'il y avait assez de jeu pour la désengager du thermostat.

J'ai tout fait par le dessus en ayant bien lever le moteur, jusqu'à ce qu'il sorte du filetage du silent-block.


Après il fallait enlevé la durite d'admission, juste emmancher... Je l'ai trouvé un peu tardivement  :?
30 minute de recherche de douille Torx... (ça, c'est pour la tradition...)

Le remontage est toujours plus simple, et avec 3 litres de liquide de refroidissement.

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cantauque

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #12 le: 30 Avril 2013, 14:45:37 »

Bonjour a tous! Je besoin des vos conseilles! j'ai comme tout le monde le problème avec l'aiguille qui ne monte pas plus que 75. 
Donc je suppose que changer le thermostat est nécessaire vue le simptomes! mais pour changer le changer, c'est suffisant de acheter ça?: http://www.ebay.fr/itm/Rover-MG-Rover-Mini-Van-0-85-75-83-Thermostat-Kit-/270813237636?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3f0dba1184#ht_1041wt_1186
ou il faut vraiment acheter le thermostat complet  et son joint sur rimmer?
Je suis pas radin, mais c'est dommage de payer plus si on peut éviter les dépenses!
Merci a l'avance pour vos réponses!
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jrm10

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #13 le: 01 Mai 2013, 18:41:17 »

Non, pas la bonne piece... Le 75 spécifié est pour l'année du véhicule... Donc toi il te faut un thermostat pour une rover 75 diesel de 2000 a 2007 :wink:
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cantauque

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« Réponse #14 le: 03 Mai 2013, 10:03:59 »

Merci pour la réponse! Mais je vous embête encore une fois: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEL100570
ça ira? en sachant que j'ai une Rover 75 CDT de 12/99
apparemment ça correspond a celle qui je vois sous le capot=)
Merci encore une fois pour votre aide! Ça serait dommage d'acheter pas la bonne pièce =) En plus je demandé a mon  garagiste et chez son livreur impossible de commander le thermostat :cry: étonnent :roll2: non?  :D
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