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  • 06 Mai 2024, 21:26:15
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Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (Electricité) : Phares xénons : seul le feux de route en panne  (Lu 3965 fois)

ZTcdti107

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Bonjour,
J'ai des phares xénon origine rover (seulement les feux de croisement sont xénon)et depuis peu j'ai le feux de route coté passager qui ne marche plus et
j'ai l'indicateur ampoule orange sur le tableau de bord qui s'affiche en permanence.

J'ai mis une ampoule neuve (H9 65w) mais rien n'y fait, ça ne s'allume toujours pas.
J'ai bien sur mis l'autre ampoule de l'autre phare qui marche toujours au cas ou ça serait l'ampoule neuve qui
est un défaut de fabrication mais toujours rien.

Comment procéderiez vous pour réparer ça ?
Je me vois mal démonter ce phare et l'ouvrir pour voir l'intérieur....  :(
Merci d'avance
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Rover820i

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Hello

En plus l'accessibilité est merdique pour essayer de détecter une oxydation sur le connecteur ou un fil cassé :bof: Tu as un multimètre ?
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ZTcdti107

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oui j'ai un multimètre comme tout le monde mais jamais eu à m'en servir et surtout je ne sais pas l'utiliser.
Tu testerai si le courant passe dans les deux connecteurs de l'ampoule?
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Rover820i

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:jap: Savoir si tu as bien 12V qui passent dans le connecteur. S'il n'y a pas 12V c'est qu'il y a un souci.

C'est une masse permanente sur la 75, c'est à dire que le fil noir est relié directement à la masse. Il faut donc tester en premier lieu si tu as 12V qui arrivent bien sur le fil ROUGE/VERT (ou BLEU/GRIS, en fonction du côté, le schéma donne le fil ROUGE/VERT pour le côté passager mais bon...). À tester donc sur le fil NOIR, et également sur un point de masse du véhicule. Tu peux aussi tester avec une lampe-témoin 12V (une bête ampoule de clignotant bricolée sur un support fait l'affaire)

Si tu n'as pas de jus, il faudra peut-être remettre en cause le boitier de gestion de l'éclairage extérieur (le boitier pour allumer les codes), à l'intérieur chaque circuit dispose d'une résistance (pour la gestion des ampoules grillées), possible que celle qui gère le phare passager soit grillée. Ce n'est qu'une supposition ;)
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jrm10

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+1 pour le ballast.
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Rover820i

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+1 pour le ballast.
Le ballast n'est utilisé que pour le code au xénon, pas pour le phare ;) Donc rien à voir avec le ballast :)
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bens

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attention au piège du multimètre,l'autre jour mon collègue me dit pour un problème d'un code gauche qui ne fonctionnait pas sur un Land,il me dit:j'ai du 12v sur fil concerné et le fil de masse impect.(de toute façon feu de route fonctionne,donc la masse impect) je lui dit a tu testé avec une lampe témoin:ben non et effectivement la lampe témoin ne s'allume pas (a cause de l'ampérage) malgré 12v au multimètre.
dans les maison ce sont un cuivre plein,mais dans l'automobile ce sont cuivre de brindille torsadé pour évité que les fils ce coupe a cause de vibration etc...
imagine que toutes les brindille soit coupé et il reste 1 ou 3 brintilles,sur multimètre tu aura 12v mais pas sur lanpe témoin :wink:
ou aussi une oxidation d'un connecteur,interne boite a fusible etc... pareil  :wink:
donc si tu n'a vraiment pas de 12v sur fil concerné,avec schémas électrique il faut tésté la ligne si coupé ou pas
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ZTcdti107

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merci de vos commentaires, je vais tester ce vendredi en congé mais ça sent encore des prises de têtes.... :x
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Rover820i

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C'est même certain :ddr: J'ai un problème similaire, sur la sonde de température extérieure. Sonde remplacée, ça ne fonctionne toujours pas :francais:
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