Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 05:45:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Type d'amortisseur avant 96 et aprés  (Lu 3193 fois)

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Salut,  :)

Je vais acheter des amortisseurs pour ma 600 de 99, question:

J'ai vu que selon les marques, Monroe notamment, il y a des modèles pour avant et aprés 96, les apres 96 sont plus chers.
Est-ce-qu'un gentil membre connaitrait-il la différence ?

Merci (^^)  
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
[620 di/sdi] - (mécanique) : type d'amortisseur avant 96 et aprés
« Réponse #1 le: 24 Mars 2011, 21:56:44 »

Ah oui tiens ça m'intéresse aussi ça vu que je vais pas trop tarder à faire remplacer mes amortisseurs, surtout les avants, la voiture pique bien du nez.
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 di/sdi] - (mécanique) : type d'amortisseur avant 96 et aprés
« Réponse #2 le: 01 Avril 2011, 18:01:59 »

 Yop  :)

Bon, ben j'ai pris de Sachs, avant 96 naturellement.
En fait il y a que Monroe qui fait des arrières pour aprés 96, les autres marques ils précisent même pas.
Des que je les ai et que je les monte ou que j'essaye de les monter, je donne des news. :wink:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 di/sdi] - (mécanique) : type d'amortisseur avant 96 et aprés
« Réponse #3 le: 11 Avril 2011, 19:38:34 »

Yop (^^)

Montage des Sachs effectué, aucun soucis, faudra m'expliquer pourquoi il y a différence avant et aprés 96  :roll:

Référence des amortos que j'ai monté:

=> avant: 200884
=> arrière:SA313917 équivalents à 200886.

A noter qu'à 192000Km les amortos d'origine étaient encore pas mal. 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

tanjnet

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 56
[620 Di/SDi] - (mécanique) : type d'amortisseur avant 96 et aprés
« Réponse #4 le: 12 Avril 2011, 11:07:25 »

Ca, c'est une bonne nouvelle et une très bonne idée pour économiser des euros. Vu la différence de prix, on ne va plus se gêner.
Qu'en est-il du confort des Sachs tout neufs? J'avais monté des Monroe S1186 et c'était pas mal pendant 50000km. Arrivé à 80000km, rincés...
Est-ce que la monte d'origine est une Delphi? Car c'est ma 2° 620 heritage (1998 et 1999) et deuxième montée en Delphi.
Merci.
« Modifié: 12 Avril 2011, 11:13:50 par tanjnet »
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 di/sdi] - (mécanique) : type d'amortisseur avant 96 et aprés
« Réponse #5 le: 12 Avril 2011, 14:20:45 »

Salut,  :)

Pour le confort je ne sais pas encore car je n'ai pas encore roulé avec la voiture sauf quelques centaines de mètre dans mon bled et je n'avais pas rouler avec avant de les changer non plus.
A l'arrière il y avait du Delphi, a l'avant il y avait des autocollants Unipart collé sur des autres illisibles donc je sais pas.
A noter que les tiges des Sachs sont plus petites que les origines. 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab