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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Carrosserie) : Il faut sauver ma rover de la casse  (Lu 12407 fois)

Goldorak

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Bonsoir,

Voila il vient de m'arriver une galère que je ne souhaite à personne,je viens d'avoir un accident responsable faute à pas de chance j'ai tapé tout l'avant de ma 600 et j'aurai pas mal de questions à vous posez et besoin de votre aide aussi.
J'aimerai savoir si tout ce qui supporte le pare-chocs et le crochet de capot est démontable,je crois que ça correspond à la cloison avant,ou est ce que c'est soudé?  :o
Bon,j'suis pas mécano,mais moi je vois à changer le pare-chocs avant,le capot,la calandre,le support droite de pare-chocs,le phare droit,le radiateur qui fuit et toute la façade avant qui tient tout ça.
Si quelqu'un pouvait m'aider à avoir une idée de prix,c'est pour savoir si je la sauve de la casse,parce que je l'aime ma Rover.
Bon je vous avouerais qu'il faut savoir être raisonnable,étant donné quelle m'a couté 2000€ et que j'ai prix un p'tit crédit pour la payer est ce que cela vos bien la peine de s'acharner alors que j'ai encore une courroie de distrib. à faire après ça et que j'ai les pneus arrière à faire aussi (pour info elle a 206 000Km).
Je vous mets quelques photos,aidez moi si vous le pouvez,toute vos réponses seront finalement un réconfort pour moi   :(
Merci.



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taz171104

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #1 le: 05 Avril 2011, 22:14:19 »

salut tu as  regardé si tes longerons avaient  bougé sinon passage au marbre  :(
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taz171104

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #2 le: 05 Avril 2011, 22:17:00 »

et apparemment tu as une fuite peut être un radiateur percé non ?
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Goldorak

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #3 le: 05 Avril 2011, 22:23:09 »

Les longerons ont l'air propre mais pour ça faudrait que j'retire le garde boue pour voir,et oui le radiateur fuie bien,il est percé  :(
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taz171104

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #4 le: 05 Avril 2011, 22:25:43 »

tu peux regarder au niveau de tes têtes d'amortisseur juste en dessous pour voir si c'est pas pincé
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Goldorak

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #5 le: 05 Avril 2011, 22:30:42 »

Ok,merci je regarderais.
C'est arrivé tout près de mon lieu de travail alors elle dort sur le parking là-bas,heureusement que mon patron est compréhensif et qu'il me laisse prendre la voiture du boulot pour le moment.
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matt1511

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #6 le: 05 Avril 2011, 22:34:38 »

salut, regarde en bout de longerons (coté pare-choc) voir si il y a trace de plis, c'est la ou il y a plus de trace normalement :wink:

Goldorak

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #7 le: 05 Avril 2011, 22:39:12 »

Ok Matt,je regarderais la aussi.Merci
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tanjnet

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #8 le: 05 Avril 2011, 22:41:40 »

Si tu bricoles un peu, tu pourras la sauver. Sans passer par une peinture, tu t'en tireras pour pas trop cher. Et si c'est pour aller au boulot mollo le temps que tu te "refasses", un coup de cette force sur les longerons ne t'empêchera pas de rouler complètement, je pense.
Regarde, il y a peut-être des pièces sur le forum.
Pour la distribution, j'ai trouvé un kit complet à 157 euros mais il y a peut-être moins cher encore.
Bonne chance
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nil33

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #9 le: 06 Avril 2011, 22:57:18 »

salut,

Je pense que tu peux la sauver, car en fait je pense que la question est : "peux-tu te payer une voiture identique aujourd'hui ?".

D'ailleurs je rebondi sur ton sujet pour faire un peit sondage et récolter aussi des avis. Le joint de culasse de ma 620 Di de 255000 km vient de lacher. A savoir : embrayage, 4 pneux, tube avant échappement, radiateur, tendeur poulie courroie acessoire, émetteur/récepteur embrayage, tout ça neuf.
Que feriez-vous ? réparation ou finalement casse ? J'aurai tendance à penser, au regard des pièces déjà changées et de mon incapacité à acheter une caisse récente semblable à la 600, que la réparation est préférable. Mais je suis peut-être partie pri...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée
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Jicky24

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #10 le: 06 Avril 2011, 23:08:05 »


Bon,j'suis pas mécano,mais moi je vois à changer le pare-chocs avant,le capot,la calandre,le support droite de pare-chocs,le phare droit,le radiateur qui fuit et toute la façade avant qui tient tout ça.


Quelques pièces là  :wink:  On ne sait jamais, si tu n'es pas trop loin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/190859921.htm?ca=12_s
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tanjnet

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #11 le: 06 Avril 2011, 23:30:59 »

Par rapport au joint de culasse, rapidement, 50 euros de vis, 35 euros de joint de culasse, 80 euros de surfaçage (tu peux faire une épreuve en plus, c'est conseillé), si tu le fais toi-même.
Et la distri en plus si elle a passé les 120000 ou 130000 km. En -dessous de 60000 km, juste la courroie de distribution (20€), pas les galets.
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l3d du 86

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[620 di/sdi] - (carrosserie) : il faut sauver ma rover de la casse
« Réponse #12 le: 07 Avril 2011, 10:33:26 »

salut!

pas de chance pour ta roro  :(

par contre si ton châssis n'est pas dead j'ai un capot, pare choc, phare radiateur etc.. par contre ce n'est pas tout a fait le même vert que toi (vert pearler et le pare choc est un peux frotté)

par contre les pièces ce trouve dans le 36 (petit prix bien sur (^^) )

si tu es intéressé envoie un MP  :wink:
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les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
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-Suzuki 650 bandit

Goldorak

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« Réponse #13 le: 07 Avril 2011, 22:27:12 »

Ok,merci l3d du 86 ,comme dit en MP on garde le contact,ça m'intéresse  ;)
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Goldorak

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« Réponse #14 le: 08 Avril 2011, 23:27:38 »

Bonsoir,
Bon je vous envoi d'autres photos de mon accrochage.

Une vue d'ensemble:


Vue du support de phare droit:



Vue de la traverse supérieur en 3 photos,les deux radiateurs sont tordus et percés:





Vue du support de phare gauche:



Vue de la traverse de pare-chocs:
J'ai d'ailleurs une question sur elle,est-elle soudée entre les 2 supports de phares qui descendent jusqu'en bas ou bien est-elle boulonnée? Svp,merci  :wink:




Support ou barre soudé sur le bas des 2 support de phares,malheureusement elle a bien morflé elle aussi,va y avoir du coup de marteau à donner:


Support silentbloc ou pied droite du pare-chocs qui c'est arraché de son emplacement sous le choc:
 

Voila,merci pour votre aide en tout cas.  :rover:
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