Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 18:11:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co  (Lu 45410 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Il y a un droit et un gauche ..comme les chaussures  :)

Pour dégager de la place ,j'avais baissé légèrement le berceau (3 vis)
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70

Certains sont décrit 1,8 d'autres 2,0. C'est donc pas les même?
« Modifié: 17 Septembre 2014, 09:03:33 par Coyote2202 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Les deux sont spécifiques (formes différentes). Mêmes modèles pour la 1.8 essence et la 2.0 mazout.

Pour exemple: http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-251-8431-126-gt

Personnellement, j'avais pris les MAPCO. Ils sont à 40 000 kms et sont comme neufs.
Mais à toi de faire ton choix  :wink:
« Modifié: 17 Septembre 2014, 10:22:29 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Les deux sont spécifiques (formes différentes). Mêmes modèles pour la 1.8 essence et la 2.0 mazout.

Pour exemple: http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-251-8431-126-gt

Personnellement, j'avais pris les MAPCO. Ils sont à 40 000 kms et sont comme neufs.
Mais à toi de faire ton choix de marque et de fournisseur :wink:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

bonjour, juste une question sur le remontage des silent bloc après avoir lubrifier au liquide vaisselle le triangle , comment le rentrer ? j'ai comme une vague impression que je vais me faire un peu ch....er pour les rentrer, déja pour les sortir ça était un peu galére, mais pour les rentrer dois je taper avec marteau, coup de poing  etc etc....... merci pour vos réponse

PS: merci à Mike pour l'astuce de la clé de 18 coupé, effectivement avec un tube, j'ai utilisé la piéce "le tube" d'une chandelle, l'effet levier est top
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu te fais du soucis pour rien ,avec du liquide vaisselle,je n'ai eu aucune difficulté  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

au pire, un tube et un marteau pour l'aider
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Pour info, j'ai réussi à démonter le droit mais quelle galére pour revisser les deux boulons mais alors le gauche........impossible de desserer une vis.... du coup au vue du danger pourtant la roro était sur trois chandelles, j'ai pété les cables coup de tél à mon mécano à domicile coût 120€ pour le montage des deux silent bloc et changement des deux courroies...pour ce prix faur pas trop s'enquiquiner, bonnes fêtes à tous et toutes
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Vu le prix pour ce qu'il a fait, je me ferais pas ch... non plus.

Mais on est très loin du tarif pratiqué par chez nous, même au black.
D'autant plus que le boulot est pratiquement salopé à chaque fois!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

aprés essaie sur route et autoroute je suis un peu inquiet d'un bruit bizarre à l'avant droit, au ralenti nikel mais dés que passe première ainsi dessuite j'ai comme un sifflement mais assez important sur l'avant droit, de plus quand je démarre en cote l'embrayage fait un bruit bizarre

pour info: les deux courroies neuves, coupelle amortisseur droite neuve, embrayage et butée neuf, barre stabilisatrice neuve silent bloc neuf et demain changement pneu avant avec parallélisme....

Dois je m'inquiéter ou le fait de changer les courroies le bruit est normal? et pour l'embrayage qui a comme un sifflement mais uniquement démarrage en première et en cote soit normal?

Je flippe un peu car départ en vacance
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Un embrayage neuf qui fait du bruit ce n'est pas normal.
La seule chose pratiquement qui peut être bruyante est la butée (son roulement).
Attention, une butée neuve peut-être naze. J'ai dû faire mon embrayage deux fois car j'avais reçu une butée fabriquée sans joint.

Quant au sifflement à l'avant droite, est-ce que ce sifflement existe quant tu changes de régime moteur sur place (au point mort)?
Si c'est le cas, on peut s'orienter du côté des courroies ou tendeur.
Essaies aussi d'écouter du côté de l'alternateur. Un alternateur dont la courroie a été trop tendue siffle (roulements).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

En fait les courroies sont neuves et on c'est fait ch..er pour rentrer la plus grande du fait elle très tendue, est ce dangereux pour l'alternateur.
PS: en deux ans j'ai changé deux embrayage et au total 3 butées, alors un peu ras le bol au porte monnaie et l'embrayage de rover 75
IP archivée

DIDE13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122

salut
les dimensions des courroies :la grande fait 2030 et clim:870
effectivement ,la grande est un peu galere
moi apres changement aucun bruit,voir les galets si bruit
IP archivée

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Bonjour,

Je déterre parce que je suis en train d'essayer de changer le silent bloc coté conducteur. J'ai réussi sans problème à enlever les écrous de 18 cachés et à enlever l'ancien qui était complètement mort. Tout ça était trop beau... Impossible de réenfiler le nouveau silent bloc. J'ai mis du liquide vaisselle à mort dessus, j'ai fait levier avec une grosse clé sur le berceau, mais rien n'y fait. Je l'ai même chauffé avec un sèche cheveux pour tenter de dilater l'ouverture. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il rentre. Je lis partout qu'il glisse tout seul sur le bras du triangle, mais chez moi, ça veut pas... :(

Quelqu'un aurait une idée ?
IP archivée