Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 07:31:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Electricité) : Jauge essence  (Lu 5139 fois)

a.richert1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[25 1.4L MK1] - (Electricité) : Jauge essence
« le: 14 Avril 2011, 12:06:18 »

Bonjour à tous

J'ai une ROVER 25 1,4l essence 105cv modèle 01/01/2003

Mon problème :
L'indication de niveau de carburant au compteur reste à zéro.
Sur ce modèle la jauge est intégrée à la pompe qui est plongée dans le réservoir.
Comme je dispose du CD des pièces MG/ROVER cela y est indiqué et la référence ROVER pour cette pompe est WFX101010.
Les questions que je me pose :
- Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
- Si oui comment l'a t'il résolu ?
- Cela peut il provenir du compteur ou de la jauge qui est dans le réservoir ?
- il y a t'il une trappe d'accès à cette pompe depuis l'intérieur de la voiture?
- tous autres informations et remarques sur ce problème

Merci pour vos réponses

ALAIN
 
 
IP archivée

John117

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[25 1.4l mk1] - (electricité) : jauge essence
« Réponse #1 le: 24 Mai 2011, 00:36:30 »

Haa ce soucis m’intéresser aussi, malgré le faite que je sois sur une 214 Si Mk3, je pense que la base reste la même.
Alors perso moi la jauge est toujours au taqué, mon compteur à été changé il y a peu de temps et je n'ai pas trouver d'accès sous la banquette arrière (j'espère pour toi que ça à été revus avec la 25)
Donc soit la jauge est bloqué (ça peut arriver) soit il y a un court-circuit .....
Mais bon là j'ai un peu la flemme de déposer le réservoir  :(
IP archivée

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226
[25 1.4l mk1] - (electricité) : jauge essence
« Réponse #2 le: 28 Mai 2011, 14:44:09 »

Haa ce soucis m’intéresser aussi, malgré le faite que je sois sur une 214 Si Mk3, je pense que la base reste la même.
Alors perso moi la jauge est toujours au taqué, mon compteur à été changé il y a peu de temps et je n'ai pas trouver d'accès sous la banquette arrière (j'espère pour toi que ça à été revus avec la 25)
Donc soit la jauge est bloqué (ça peut arriver) soit il y a un court-circuit .....
Mais bon là j'ai un peu la flemme de déposer le réservoir  :(

Je me permet de répondre car j'ai donner la solution a "a.richert1":

Ton problème viens surement de la jauge/pompe a essence qui se trouve dans le réservoir.

pour lui il s'agissait de la platine du curseur qui fessais la résistance (pour indiquer le niveau) qui était casser,
le bloc pompe de la 25 et de la 200 sont différente, mais se monte sans souci.

il n'y a pas d’accès mise a part en démontant le réservoir....

il te faut tester la jauge de niveau d’essence avec un ohms-mètre.

tu doit avoir du coter conducteur, au niveau de la banquette arr en dessous du bas de caisse, un connecteur qui est fixer au niveau du longeron surement a coter du câble de frein a main, ce connecteur est celui de la pompe jauge a carburant.

normalement il y a 4 files, 2 noirs, 1 blanc, 1 violet
de souvenir 1 noir vas avec le blanc, l'autre noir avec le violet,
le plus gros file alimente la pompe, le plus fin alimente la jauge

tu teste donc avec l'ohme-mètre entre un des deux noir et le plus fin,
normalement de 3/4 a 4/4 du plein de carburant il y a aucune résistance soit la valeur 1

IP archivée

John117

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[25 1.4l mk1] - (electricité) : jauge essence
« Réponse #3 le: 01 Juin 2011, 17:11:19 »

Merci pour ta réponse, a priori je dois avoir un problème avec le faisceau car  j'ai une valeur de 41 Ohm sur une partie du connecteur et 141 Ohm de l'autre... J'ai chopé sur une revues autovolt une valeur max de 105 Ohm donc je sais pourquoi la jauge reste en haut, il me reste juste a savoir comment y remedier.
Merci bien en tout cas  :wink:
IP archivée

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226
[25 1.4l mk1] - (electricité) : jauge essence
« Réponse #4 le: 01 Juin 2011, 17:58:25 »

ok mais sa ne veut rien dire car, déjà on sais que ta jauge de niveau de carburant n'est pas hs, mais elle peut tout aussi bien être bloquer en haut (gripper, ou même le flotteur qui est partie dans le réservoir), le souci sur ces jauge de TB, c'est qu'elle reste au niveau, donc on ne peut pas tester en débranchant la pompe/jauge du réservoir.

j'essayerai avec une seconde pompe jauge, brancher sur le circuit non monter pour voir et en bougent la jauge a la main tu va bien voir si ca bouge au compteur.
IP archivée

John117

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[25 1.4L MK1] - (electricité) : jauge essence
« Réponse #5 le: 01 Juin 2011, 19:16:54 »

bah vus comme je suis partis je peu le faire je ne suis plus à ça prêt .... A la jauge, j'ai la bonne valeur (en théorie les 41 ohm que j'ai iraient avec le niveau actuel d'essence), j'ai pas de court-circuit de la jauge au dessous de la banquette, reste juste le noir qui me taquine un peu car je trouve une valeur avec l'alim du temoin d'huile ...

EDIT: J'ai trouvé ! j'ai tout démonté: réservoir, jauge, faisceau jauge/banquette, compteur et .... c'était juste un problème de la bobine ! Comme c'est un d'occasion, le proprio précédent à dû vouloir bidouiller tout ça et à trop forcer en revissant .... du coup je dois visser petit a petit jusqu’à ce que la bonne info arrive (en espérant que les vibration de la voiture n'influe pas trop)

Merci rovergti pour ton aide ;-)
« Modifié: 02 Juin 2011, 15:34:26 par John117 »
IP archivée

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226
[25 1.4l mk1] - (electricité) : jauge essence
« Réponse #6 le: 02 Juin 2011, 20:26:26 »

bah vus comme je suis partis je peu le faire je ne suis plus à ça prêt .... A la jauge, j'ai la bonne valeur (en théorie les 41 ohm que j'ai iraient avec le niveau actuel d'essence), j'ai pas de court-circuit de la jauge au dessous de la banquette, reste juste le noir qui me taquine un peu car je trouve une valeur avec l'alim du temoin d'huile ...

EDIT: J'ai trouvé ! j'ai tout démonté: réservoir, jauge, faisceau jauge/banquette, compteur et .... c'était juste un problème de la bobine ! Comme c'est un d'occasion, le proprio précédent à dû vouloir bidouiller tout ça et à trop forcer en revissant .... du coup je dois visser petit a petit jusqu’à ce que la bonne info arrive (en espérant que les vibration de la voiture n'influe pas trop)

Merci rovergti pour ton aide ;-)

la quelle bobine celle du compteur car moi j'en est un de compteur de rover 200 et bon pas de souci de jauge de carburan.
IP archivée

John117

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[25 1.4l mk1] - (electricité) : jauge essence
« Réponse #7 le: 03 Juin 2011, 15:25:56 »

Sur la bobine y a 3 entrées/sortie: Masse, Alim et info jauge. Chez moi la masse merde : resserrage trop fort qui a engendré l'arrachement du seul fil de la bobine, dû coups la jauge ne faisait que monté .... Mais c'est bon c'est réglé ;) merci quand même
IP archivée

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226
[25 1.4l mk1] - (electricité) : jauge essence
« Réponse #8 le: 03 Juin 2011, 15:36:54 »

Sur la bobine y a 3 entrées/sortie: Masse, Alim et info jauge. Chez moi la masse merde : resserrage trop fort qui a engendré l'arrachement du seul fil de la bobine, dû coups la jauge ne faisait que monté .... Mais c'est bon c'est réglé ;) merci quand même

ok tres bien.
IP archivée