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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : à coup moteur  (Lu 8709 fois)

mike2307

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[620 Di/SDi] - (Mécanique) : à coup moteur
« le: 15 Avril 2011, 13:36:26 »

Bonjour, alors voilà, récemment ma 600 donnait déjà des à coups après diagnostique 2 vis était cassé dans la pompe à injection ce qui faisait qu elle m était pas calé correctement,  donc passage au dieseliste, dépose, tarodage, repose, 500 euros et ça marchait mieux et depuis on recommence: voyant moteur, ralenti instable, à coups et sa petarade quant j accélère.
Je fais quoi ?
j ai 2 rover 600 sdi celle ci deconne de nouveau et l autre est à l arrêt car elle aussi instable au ralenti par moment, mais tourne très bien quant on roule au dessus des 1500 tours et les vitesses merde, par exemple je me peut plus passer la cinquième, j ai l impression que les vitesses sont décalé.

Capricieuse ces bêtes la, en tout cas j espére que vois pourrez m aider
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Rover820i

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[620 di/sdi] - (mécanique) : à coup moteur
« Réponse #1 le: 15 Avril 2011, 15:13:56 »

Salut,

Fonction :recherche: faisceau de pompe...
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mike2307

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[620 di/sdi] - (mécanique) : à coup moteur
« Réponse #2 le: 28 Juin 2011, 13:25:55 »

Désolé de ne pas etre venu plus tot sur le forum mais je n avais plus de d ordi depuis avril !

Merci de ta réponse s'était bien ça, un fil se déconnectait à chaque fois.

Hélas maintenant c'est une platine (qui apparemment maintient la distribution et la pompe) qui a cassé net et d'après ROVER il faut déposer moteur et boite.
Cela en vaut il la peine ?

J'en ai une deuxième que je voudrait remettre en route mais comme je l avais expliqué il y a une problème de boite de vitesse.
Cela donne l'impression que les vitesses sont décalé.
En gros, une fois je me suis retrouvé à avoir la 3ème et la 4ème à la place de la 1ère et 2ème (donc les 2 premier rapport était impossible à passer) maintenant les 4 premiers rapport passe mais plus la 5ème.
Le problème de la boite est arrivé d'un coup alors que j était en train de rouler tranquillement en 5ème, d'un seul coup la vitesse a sauté pour se mettre au poing mort et lorsque je l ai renclenché j'ai constaté que même avec un rapport enclenché cela donnait l impression que le sélecteur était au point mort comme si il n'y avait plus de guide.

Auriez vous une idée de l'origine du problème ?

Il faut aussi que je fasse la distribution dessus, est elle compliqué sur cette voiture (620 sdi) ?

Merci d"avance pour vos réponse.
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : à coup moteur
« Réponse #3 le: 28 Juin 2011, 13:30:28 »

récupéère la plque d'adaptation moteur boite / pompe sur ta 2nd et basta
ou alors la boite de celle en rad pour mettre sur l'autre.....

tout est possible  :)
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mike2307

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[620 di/sdi] - (mécanique) : à coup moteur
« Réponse #4 le: 09 Juillet 2011, 09:38:05 »

Salut !
On est en plein dedans et on essaye de refaire celle qui a la boite en vrac.
Pour info la voiture totalise 347 000 kms, d'origine.

Celle que nous essayons de refaire m'a fait de drôle de surprise sur la route lorsque je l ai emmené à l'atelier.
Elle s'est mise à donner des a coups en roulant et j ai pu constater en embrayant (lors du changement de rapport) que soit elle montait dans les tours toute seul avec une légère pression sur l accélérateur, soit elle descendait jusqu’à caler pour après redemmarer avec difficulté jusqu au moment ou elle n a plus voulu redemarer.

Nous l avons depuis redemmarer mais nous trouvons qu elle manque de compression, lorqu elle demarre ( lorque l on actionne le demareur ça bouge beaucoup dans le compartiment moteur et lorsque le moteur se lance enfin il reste vers 250/500 tours) mais ne cale pas et le moteur monte correctement dans les tours lorsque l on actionne l accelerateur.

Pour rappel des faits elle avait déjà un ralenti instable que nous n avons toujours pas réglé mais qui n a jamais empêche de rouler.
La voiture est rester longtemps sans faire de route suite au problème de boite, néanmoins je la faisait tourner environ une fois par mois autour de chez moi histoire de lui dégourdir les roues.

Je fais donc appel à vous pour m'aider car je retourne travailler dessus d ici 30 minutes et je doit régler ce problème pour la semaine prochaine au plus tard.

Nous avons une autre rover que j ai sacrifié pour les pieces (celle qui à un probleme de plaque distribution/pompe) et qui tourne très bien, je l ai ramené par la route.
Hier nous avons essayé de changer la pédale d'accelerateur, de souder les fils de faiceau, changer l'injecteur pilote, changer le capteur point mort haut, changer les petites durites de turbo qui etait morte, et j'en passe...

Rover m'avait parlé dans le temps (concernant le ralentit instable) de capteur d'arbre à cames ! Ça vous parle ?

On va peut être essayer de changer la pompe à injection.

Si vous avez des idées elle sont toutes bienvenue, car nous commençons sérieusement à désespérer :(, je consulterai vos réponses avec mon smartphone et vous tiendrais au courant de l’évolution.

Merci d'avance pour votre aide
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mike2307

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[620 di/sdi] - (mécanique) : à coup moteur
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2011, 20:01:36 »

Toujours pas d'idée ???
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : à coup moteur
« Réponse #6 le: 09 Juillet 2011, 20:55:58 »

si tu change la pompe, attention, la poulie n'as pas de clavette  :wink: donc il faut immobiliser l'axe avant dépose en position de calage  :wink:

Pour le capteur il est situé sur la plaque d'adaptation moteur boite, juste au dessus du trou pour la pige du volant moteur
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[620 di/sdi] - (mécanique) : à coup moteur
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2011, 12:04:40 »

Salut !

Merci pour ta réponse "antosdi", pour la poulie sans clavette on s'est rendu compte de l arnaque (heureusement), néanmoins pour le capteur je te remercie pour l'info car ça m étonnerai que nous aurions été le chercher à cet endroit là.

J'espère que cela changera quelque chose d’inter-changer les pompes.


Chose étrange ma 600 de 97 ne possède que 3 bougies de préchauffage contrairement à celle de 98 qui en a 4 ???

Une explication ???

Et sinon pour la boite y a t il eu des cas similaires au mien ?
D'où cela peut t il provenir à votre avis ?

Merci encore de votre soutien
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« Réponse #8 le: 10 Juillet 2011, 12:09:07 »

Salut !

Merci pour ta réponse "antosdi", pour la poulie sans clavette on s'est rendu compte de l arnaque (heureusement), néanmoins pour le capteur je te remercie pour l'info car ça m étonnerai que nous aurions été le chercher à cet endroit là.

J'espère que cela changera quelque chose d’inter-changer les pompes.


Chose étrange ma 600 de 97 ne possède que 3 bougies de préchauffage contrairement à celle de 98 qui en a 4 ???

Une explication ???

Et sinon pour la boite y a t il eu des cas similaires au mien ?
D'où cela peut t il provenir à votre avis ?

Merci encore de votre soutien
Pour les bougies c'est normal, pas d'explication  :D

Pour la boite, surement huile inadapté ( genre huile de boite au lieu de la 10w40 )
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« Réponse #9 le: 10 Juillet 2011, 12:53:17 »

OK pour les bougies  :D

Pour la boite merci de l info j était pas au courant !

C'était pas le même principe sur les Peugeot 104 ?

En tout cas lorsque nous ferons la vidange nous saurons quoi mettre comme huile, (je ne l ai jamais faite sur cette voiture).

Je pensais aussi à un problème de tringlerie, à voir !!!
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« Réponse #10 le: 10 Juillet 2011, 15:17:46 »

Non, sur les 104 c'est le même carter pour le moteur et la boite.

Sur ta Rover (comme sur toutes les voitures équipées de boites PG1), carter séparé, sans transmission des fluides, mais boite nécessitant impérativement une huile beaucoup plus fluide ;)
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« Réponse #11 le: 10 Juillet 2011, 18:24:38 »

Ok merci
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mike2307

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« Réponse #12 le: 14 Juillet 2011, 11:42:16 »

Salut !
Nous avons inter changé les pompes à injection et la voiture tourne nickel.

Ouf !

Maintenant reste à trouver le problème de la boite de vitesse !!!

On se tient informé
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antosdi

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« Réponse #13 le: 14 Juillet 2011, 12:03:45 »

Salut !
Nous avons inter changé les pompes à injection et la voiture tourne nickel.

Ouf !

Maintenant reste à trouver le problème de la boite de vitesse !!!

On se tient informé
Surement que l'actuateur est dead sur l'autre pompe
si tu démonte par curiosité tu pourras montrer une photo des pistes en cuivre
je pense que ça doit pas être jojo
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« Réponse #14 le: 15 Juillet 2011, 18:51:18 »

Salut

Pour ton problème de boite, peut-être effectivement un problème de tringlerie (assez récurrents sur ces modèles, surtout vu le kilométrage de l'auto)
A vérifier: l'état du croisillon de commande (et la présence ou non de jeu) .
Auquel cas, moyennant quelques bricoles, tu peux le remplacer par un croisillon de jonction colonne de direction/crémaillère de série 200 MK2, modif testée et approuvée sur mon ancienne SDi :wink:

Le levier n'a pas tendance à danser la carioca quand tu roules?  :D
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