Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 15:48:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Laurent en 420 sdi  (Lu 14824 fois)

LaurentC

  • Laurent C.
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
  • ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6
Laurent en 420 sdi
« le: 06 Mai 2011, 11:18:11 »

Bonjour à tous les membres du club.

Comme dit dans le titre, je possède une ROVER 420 SDi de 1998 qui totalise plus de 292 000 kms au compteur.

Mon profil : Laurent, 37ans , marié ( 2 fois ), 3 enfants, originaire Poitiers et résidant à Bressuire dans le 79. Dire que je suis un passionné de voiture est un euphémisme puisque, pour parler modernement, je suis un Youngtimers. Je possède en plus de ma Rover 2 autres véhicules ancien ( 1974 et 1982 ) ainsi qu'un Zafira pour la famille.
J'ai baigné très tôt dans l'univers ROVER de par mon père qui à possédée successivement une 114SD, une 218SDe et une 414GSi mk1.
A savoir qu'aujourd'hui, il a dans son garage une MGB cabriolet de 1973 dans un état irréprochable.
Vous l'aurez compris, la passion automobile est une histoire de famille.


Ma ROVER : Acquise en 1999 avec 17 000 kms, c'était une occasion récente qui était une voiture de location. Vendue par AUTO-SPORT Poitiers.
Certaines mauvaises langues diront qu'une ex-voiture de location aura pu être maltraitée ce qui pourrait nuire à la fiabilité de la voiture.
Ce n'était pas impossible puisque l'embrayage m'a laché au bout de 2 mois. Mais avec 6 mois de garantie, j'ai eu droit à un embrayage tout neuf !!
Néanmoins, depuis cette avarie, j'ai tout de même fait prés de 275 000 kms sans autre interventions que les entretiens courants ( vidanges, disques et plaquettes de frein, 1 jeu d'amortisseurs, bougies de préchauffages) mise à part quelques durites périphériques au turbo. Tout le reste étant d'origine, jamais le moteur ou la boite n'ont été ouvert, les turbo, débimètre, etc.. sont d'origines!
L'anecdote qui me plait, c'est lorsque je parle de la ROVER, les gens me disent :" mais tu fais comment pour les pièces détachées ?"
Ma réponse est toujours la même :" quelles pièces détachées ? je ne tombe jamais en panne !" ( Bon, je suis bien conscient que cela ne durera pas éternellement )
Inutile de préciser à quel point je suis satisfait de la fiabilité générale! Bien évidemment, je suis intransigeant sur les temps de chauffe et travaillant 35 kms de chez moi, quasiment que de la route nationale, elle n'a jamais connu les affres de la conduite en ville.
Et il ne faut pas croire pour autant que j'ai une conduite pépère, j'ai un turbo et je m'en sers ( d'où les durites périphériques souvent sollicitées ).
Ceux qui me connaissent disent de moi que j'ai une conduite "énergique", ce qui est surement vrai !
Mais c'est en partie grâce aux performances très correctes ( notamment en reprises ) de la voiture : 105Ch tandis qu'à l'époque tout le monde se gargarisait sur les "incroyables performances" d'une golf TDI 90Ch. Un flatteur Poitiers/Orly en 1h50 témoigne d'une moyenne autoroutière soutenue avec 3 personnes à bord et leurs bagages sans aucun problèmes ( il y a 12ans de ça, aujourd'hui, avec l'armada de photographes des bas-cotés, pas sur que je puisse recommencer! ).
Et je passe sur le comportement routier tellement bon que je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut ( merci Honda ).
Des défauts ?
Soyons honnêtes, le freinage n'a jamais été son fort, j'ai voilé plusieurs fois les disques avant et les tambours à l'arrières n'y ont surement pas aidé.
Le niveau sonore commence à être gênant à partir de 110 km/h ( surtout face aux voitures plus modernes ).
Un détail agaçant, le logement de la roue de secours était souvent rempli d'eau jusqu'à ce que je me décide à lui percé le fond.
Les clips qui maintiennent les garnitures du coffre vraiment insignifiants.

Aujourd'hui, son age et son kilométrage ont fait leurs œuvres : silent-bloc de l'essieu arrière fatigués, phares avants jaunis, ralenti parfois instable, broutages à bas régime, coup de portière sur les parkings  :x... , prêt à ma femme ...  :lol:
Cela dit, le jour où elle devra nous quitter, c'est avec un énorme pincement au cœur que je l'emmènerais vers sa destination finale. :(

Mais elle n'en est pas encore là et elle surprends encore pas mal de berlines allemandes qui se font enrhumés lors d'un dépassement.
Que ceux qui pensent que j'exagère se disent que j'ai aussi l'habitude de rouler en coupé à moteur V8. :wink:

Voili-voilou, merci à ceux qui m'ont lu et à bientôt sur le forum.

Laurent

PS : les photos viendront.
« Modifié: 06 Mai 2011, 11:18:50 par LaurentC »
IP archivée
" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Laurent en 420 sdi
« Réponse #1 le: 06 Mai 2011, 11:19:51 »

:bienvenue3:


j'habitais a bressuire avant (saint-porchaire)maintenant a côté de niort ^^

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Laurent en 420 sdi
« Réponse #2 le: 06 Mai 2011, 11:57:05 »

Bienvenue (^^)

Sympa comme retour, et d'accord en tout points
Je me ppermet mème de répondre en connaissance de cause, pour les freins, le passage en disque ventilé corrige les problèmes de disques qui voile
pour la flotte dans le coffre, il suffisait de coller les feux au silicone

Quand au problème de ralentit instable, rien de génant, et lié a l'usure normal de l'actuateur de pompe ( idem tdi Vag )

Ta voiture et donc en parfaite santé
A+ sur les topics
  :)

au fait, quelles sont tes autres voitures ? et le v8 ????
laisse moi réver..... tr8 ?
« Modifié: 06 Mai 2011, 11:57:44 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Laurent en 420 sdi
« Réponse #3 le: 06 Mai 2011, 12:08:39 »

Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Laurent en 420 sdi
« Réponse #4 le: 06 Mai 2011, 14:00:05 »

Bienvenue (^^)

C'est quoi comme coupé le V8 ?
IP archivée
Points : 3

LaurentC

  • Laurent C.
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
  • ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6
Laurent en 420 sdi
« Réponse #5 le: 06 Mai 2011, 14:32:10 »

Bienvenue (^^)
au fait, quelles sont tes autres voitures ? et le v8 ????
laisse moi réver..... tr8 ?

Raté !  :-P
Désolé d'être un briseur de rêves !
Mais tu n'as pas tout faux, le dernier chiffre est un 8 !
Voici une photo de mon garage :
IP archivée
" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Laurent en 420 sdi
« Réponse #6 le: 06 Mai 2011, 14:37:02 »

Le V8 est sous la deutchal ? :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Laurent en 420 sdi
« Réponse #7 le: 06 Mai 2011, 15:55:21 »

bienvenue!
quelle présentation :D
IP archivée
:damienu:

LaurentC

  • Laurent C.
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
  • ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6
Laurent en 420 sdi
« Réponse #8 le: 06 Mai 2011, 16:09:22 »

Le V8 est sous la deutchal ? :mrgreen:

Bien vu mais .... Les plus attentifs auront pu remarquer les annotations à gauche sous l'avatar ... qui n'existe pas encore !
"420SDi,2CV6,928S"

 :D
bienvenue!
quelle présentation :D

Merci
« Modifié: 06 Mai 2011, 16:10:13 par LaurentC »
IP archivée
" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Laurent en 420 sdi
« Réponse #9 le: 06 Mai 2011, 17:55:35 »

J'aurais préféré une deutchal V8 :(
IP archivée
Points : 3

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
Laurent en 420 sdi
« Réponse #10 le: 06 Mai 2011, 18:02:45 »

 :bienvenue:
IP archivée

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
Laurent en 420 sdi
« Réponse #11 le: 07 Mai 2011, 00:12:28 »

Bienvenue parmi nous  et  :top: ta présentation
IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Laurent en 420 sdi
« Réponse #12 le: 17 Mai 2011, 17:48:49 »

bienvenu ami roveriste, porschiste et 2cviste!  :)

je suis pas loin de chez toi aussi  :D

et au passage superbe présentation! :top: :sol:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

LaurentC

  • Laurent C.
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
  • ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6
Laurent en 420 sdi
« Réponse #13 le: 10 Février 2012, 11:21:43 »

Le rodage est terminé, je vais pourvoir enfin "taper dedans" !!!


IP archivée
" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Laurent en 420 sdi
« Réponse #14 le: 10 Février 2012, 12:18:40 »

pas trop quand même  :mrgreen: