Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:45:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Demarreur bloqué au démarrage  (Lu 4879 fois)

craps

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Rover 620 DI qui a 12 ans et 260 000 km, je suis très heureux de ce véhicule qui tourne parfaitement bien, mais depuis quelques mois en tournant la clef de contact, je n'ai qu'un "clic" puis en insistant je fini par avoir un démarrage normal, c'est panne revenait régulièrement, convaincu que les "charbons" étaient usés j'ai tout bêtement changé le démarreur en occasion, le souci est que cette panne continue et revient régulièrement, j'en déduis que le démarreur n'est pas en cause ni la batterie, quelqu'un à t'il une idée?    :roll: merci d'avance
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - (mécanique) : demarreur bloqué au démarrage
« Réponse #1 le: 11 Mai 2011, 15:31:57 »

Salut,

Comment peux-tu être sûr que le démarreur n'est pas en cause, puisque tu l'as remplacé par un démarreur... d'occasion ?

La première chose à faire, lorsque ça arrive, c'est d'ouvrir le capot, mettre un chtar dans la tête de solénoïde, et voir si ça marche mieux ;)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : demarreur bloqué au démarrage
« Réponse #2 le: 11 Mai 2011, 15:39:25 »

Salut,

Comment peux-tu être sûr que le démarreur n'est pas en cause, puisque tu l'as remplacé par un démarreur... d'occasion ?

La première chose à faire, lorsque ça arrive, c'est d'ouvrir le capot, mettre un chtar dans la tête de solénoïde, et voir si ça marche mieux ;)
+1  :D

ce sont les contacts du démarreur qui sont HS sur les 2 démarreurs
c'est de la connerie de changer les démarreur sur ce moteur
il suffit de changer les contact en cuivre ( en vente sur ebay pour 3 francs six sous , tapper starter kit repair sur ebay UK )
ensuite suffit de trouver le modèle...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984