Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 19:49:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!  (Lu 13166 fois)

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #15 le: 30 Janvier 2005, 20:37:12 »

Ok pour le pot catalysé, si tu le dit.
Par contre il parait que chaque calculateur à ces propres données, donc faut il que je trouve exactement le même ?
IP archivée

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #16 le: 30 Janvier 2005, 20:42:08 »

Je n'ai pas vérifié le filtre à essence, mais le garagiste a vidangé le réservoir pensant que le pb venait de l'essence. J'espère qu'il a au moins vérifié qu'il n'était pas bouché. :roll:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #17 le: 30 Janvier 2005, 20:52:53 »

Citation de: Rover820i
La culasse a été epprouvée au moins ?!
de toute façon si la culasse était déformée ses compressions ne seraient pas bonnes :)
IP archivée

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #18 le: 30 Janvier 2005, 21:01:52 »

Je vais vérifier le filtre à essence, rechercher après un calculateur avec les mêmes références (si je trouve), et puis on verra déjà ça .
J'espère qu'elle n'est pas morte. J'ai kom l'impression que quelque chose empêche la voiture de délivrer sa puissance.
C'est une affaire bizard quand même !!!
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #19 le: 30 Janvier 2005, 21:04:41 »

Ton ECU, c'est le même modèle que celui d'origine? Parcequ'il faut que les numéros  correspondent exactement (MNE 000...), si l'ECU n'est pas prévu pour ta voiture, ça peut expliquer bien des choses :wink:

Quand l'injecteur à des ratés, généralement, c'est au démarage que ça pose problème (j'en sais quelque chose, j'ai du changer le miens suite à une panne dans le genre), donc peu de chances.

filtre à carbu: peut être une piste; il suffit de le changer pour voir; pas cher et rapide.

Pous le Cata, je confirme, pas avant 1992.

Déolé, pour le reste, je ne peux pas t'aider.

Je compatis

PS Garbalan: ça va pas la tête de dire des méchancetés sur les K Series :o  :o ... ma Titine pourrai t'entendre et me faire encore des misères :lol:  :lol:
Citer
197 000 kms pour un K séries, c'est beaucoup, ne fais pas de frais démesurés car sans vouloir dramatiser, un de ces 4 matins c'est le moteur qui peut te lacher
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #20 le: 30 Janvier 2005, 21:05:50 »

PS  :) bravo pour ta Titine; ça fait longtemps que tu l'as?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #21 le: 30 Janvier 2005, 21:08:26 »

@jojo: 8O il manque des touches à ton clavier?? :lol: ou alors tu es fatigué :lol:  8O
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #22 le: 30 Janvier 2005, 21:12:49 »

Citation de: guiio
@jojo: 8O il manque des touches à ton clavier?? :lol: ou alors tu es fatigué :lol:  8O
J'ai pas tout compris non plus :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #23 le: 30 Janvier 2005, 21:13:38 »

Citation de: guiio
@jojo: 8O il manque des touches à ton clavier?? :lol: ou alors tu es fatigué :lol:  8O


 :?  :?  :? je me suis pas relu; j'édite :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #24 le: 30 Janvier 2005, 21:50:31 »

hello, a mon avis tu as une 214 GSi monopoint et tes symptomes ressemblent au calculateur deffectueux, pourquoi tu l'a changé ? l'ancien est HS. il y a 2 moteurs sur les 214, je sais pas si les calculateurs se montent de l'un a l'autre, mais pour sur ca viens de la
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #25 le: 30 Janvier 2005, 22:10:13 »

Citation de: maximator
hello, a mon avis tu as une 214 GSi monopoint et tes symptomes ressemblent au calculateur deffectueux, pourquoi tu l'a changé ? l'ancien est HS. il y a 2 moteurs sur les 214, je sais pas si les calculateurs se montent de l'un a l'autre, mais pour sur ca viens de la


Selon Rover, il ne faut pas le faire, en effet...
D'où ma question de savoir si le calculateur est bien du même no. , c'est à dire s'il est bien issus d'un moteur monopoint (si c'est le cas) non catalysé?

Christophe, es tu sur que l'ECU correspond bien? C'est important, c'est lui qui gère tout le moteur :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #26 le: 30 Janvier 2005, 22:11:17 »

oui y'a eu des 90ch catalysés aussi monopoint de mémoire
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #27 le: 30 Janvier 2005, 22:15:32 »

Citation de: maximator
oui y'a eu des 90ch catalysés aussi monopoint de mémoire


Yes, Type 14 K4D, XWM WFN. 214i et GSI
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #28 le: 31 Janvier 2005, 07:29:45 »

le calage de distribution est surement mauvais,quand il a démonté les 2 poulies d'arbre à came,il a bien repéré l'emplacement du téton de centrage pour chaque poulies? j'ai connu plusieurs garage qui ce sont planté à ce niveau là et ils me disait qu'ils était formel sur leurs calage,mais quand j'ai vérifier c'était mauvais.
attention c'est un piège.
IP archivée

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #29 le: 31 Janvier 2005, 19:23:43 »

Tout d'abord, merci de me répondre aussi nombreux. C'est vraiment cool d'avoir plusieurs avis plutôt que de laisser un garagiste s'enrichir sur des constats infructueux.
Pour ce qui est du calculateur, il n'a pas du tout les mêmes numéros que celui d'origine, j'en ai essayé deux,
- le 1er : la voiture ne démarrait pas,
- le 2ème : la voiture tournait mieux, mais toujours pas la puissance d'origine. Je l'ai pris quand même.
Voici les caractéristiques exactes de la carte grise :
- 1ère mise en circulation : 19/04/1991
- Marque : Rover
- Type : XWMWEN
- Energie : Essence (sp95)
Je vais essayer de trouver lemême calculateur et on verra.
IP archivée