Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 14:03:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 D/SD] - Alarme declencher et plus de centralisation  (Lu 7748 fois)

angie62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonjour voila j'ai un petit soucis je viens d'acheter une rover 600 d'occasion mais hier matin l'alarme c'est mis en route et depuis je n'ai plus de centralisation et un petit voyant rouge s'allume a coté du barillet coté conducteur meme quand je conduit et du coup j'ai plus d'alarme non plus.pouvez vous m'aider dois je faire une manipulation pour reeenclenchez l'alarme et la centralisation.je precise que je n'ai qu'une simple clé et pas de telecommande je precise aussi que c'est une rover 600 de l'année 1998 .merci  :(
« Modifié: 13 Juin 2011, 18:25:31 par un modérateur »
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
Alarme declencher et plus de centralisation
« Réponse #1 le: 13 Juin 2011, 00:55:05 »

Lut,

Et tu aller te renseigner cher rover ?

si non je ne peux pas trop t'aider car je ne connait pas trop les 600 .

donc il faudrait attendre que tout les menbres revienne .

de la rencontres rover et il vont t'aider plus que moi

a+
IP archivée

angie62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Alarme declencher et plus de centralisation
« Réponse #2 le: 13 Juin 2011, 00:58:45 »

oki merci non je ne suiis pas aller a rover il n'y a pas de concessionnaire dans le coin mais c  est coool de mavoir repondu
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
Alarme declencher et plus de centralisation
« Réponse #3 le: 13 Juin 2011, 01:05:40 »

Oui jessai d'aider un peux les nouveaux arrrivant .
IP archivée

angie62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Alarme declencher et plus de centralisation
« Réponse #4 le: 13 Juin 2011, 01:12:38 »

c est sympa
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Alarme declencher et plus de centralisation
« Réponse #5 le: 13 Juin 2011, 02:39:36 »

Salut :)
(Evite d'écrire en violet si ça te gêne pas, c'est chiant pour lire :D)
Normalement si je me souviens bien, l'alarme est activée que si elle a été fermée à la télécommande, et est désactivée que si elle a été ouverte avec celle-ci (c'est pour cela que je fermais ma 600 a la clé, pour éviter que l'alarme sonne) à moins que ce soit comme cela que sur les 600 mk1a :roll:.
Le voyant rouge qui s'allume près du barillet signifie que l'alarme est activée justement, et tu ne pourrais même pas démarrer logiquement..
Tu dis que tu n'as plus de centralisation? Bizarre cette affaire :roll:
Regarde tout d'abord au niveau du fusible de centralisation, sinon il y aurait bien un code à clé a la porte conducteur à faire, mais pour l'avoir => direction Rover :?
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 d/sd] - alarme declencher et plus de centralisation
« Réponse #6 le: 13 Juin 2011, 18:27:19 »

Salut,

Il va falloir faire un effort sur la rédaction : ponctuation et sauts de ligne, afin de faciliter la lisibilité. On veut bien aider, mais sans fracture de neurones pour arriver à lire ;)

La première chose à faire est de vérifier les fusibles sous le tableau de bord, côté conducteur, et sous le capot moteur.
IP archivée
Points : 3

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
Alarme declencher et plus de centralisation
« Réponse #7 le: 15 Juin 2011, 07:19:40 »

Salut :)
(Evite d'écrire en violet si ça te gêne pas, c'est chiant pour lire :D)
Normalement si je me souviens bien, l'alarme est activée que si elle a été fermée à la télécommande, et est désactivée que si elle a été ouverte avec celle-ci (c'est pour cela que je fermais ma 600 a la clé, pour éviter que l'alarme sonne) à moins que ce soit comme cela que sur les 600 mk1a :roll:.
Le voyant rouge qui s'allume près du barillet signifie que l'alarme est activée justement, et tu ne pourrais même pas démarrer logiquement..
Tu dis que tu n'as plus de centralisation? Bizarre cette affaire :roll:
Regarde tout d'abord au niveau du fusible de centralisation, sinon il y aurait bien un code à clé a la porte conducteur à faire, mais pour l'avoir => direction Rover :?
salut, il n y a pas de code a clefs sur les 600, il y a une puce dans la clef pour permettre le demarrage contrairement
aux serie 200 400 qui n en ont pas et de toutes de facon le code a clef permet de supprimer l antidemarrage; pas l alarme :wink:
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[620 d/sd] - alarme declencher et plus de centralisation
« Réponse #8 le: 15 Juin 2011, 07:23:12 »

bonjour voila j'ai un petit soucis je viens d'acheter une rover 600 d'occasion mais hier matin l'alarme c'est mis en route et depuis je n'ai plus de centralisation et un petit voyant rouge s'allume a coté du barillet coté conducteur meme quand je conduit et du coup j'ai plus d'alarme non plus.pouvez vous m'aider dois je faire une manipulation pour reeenclenchez l'alarme et la centralisation.je precise que je n'ai qu'une simple clé et pas de telecommande je precise aussi que c'est une rover 600 de l'année 1998 .merci  :(
tu n as qu une clef?!
prends en soin, tu ne pourras pas la refaire ( puce electronique ) meme si tu vas chez rover car pour programmer une
clef neuve, il faut une clef de programmation de couleur rouge fournie avec la voiture :(
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

nil33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Sécurisez vous...
[620 d/sd] - alarme declencher et plus de centralisation
« Réponse #9 le: 15 Juin 2011, 21:28:49 »

Bonsoir,

Bon il faudrait que tu précises exactement tes symptomes et tes manipulations. En temps normal, la télécommande actionne tout le dispositif (périmétrique et volumétrique) et si elle tombe en panne votiture fermée, alors grace au code à 4 chiffres reçu à la livraison, par le barrillet conducteur, (un chiffre pour autant de tour de clé dans un sens puis au deuxième chiffre autant de tours de clé dans l'autre sens, puis on revient etc...) tu déverrouille tout.

Maintenant, si tu fermes seulement à clé, tu n'actives que la périmétrique, y compris le blocage moteur, mais pas le périmétrique ce qui peut servir par exemple pour laisser les fenêtres entre-ouvertes voir totalement car si un petit malin tire le loquet intérieur de la porte, l'alarme sonne. Et oui, sont pas c.. chez Rover...

Donc vérifie tes fusibles, fait un arrêt/marche batterie et essaie.

Pour plus de précaution, il te faudrait trouver la télécommande et le code à 4 chiffres si ce n'est pas une clé codée (c'est mon cas Rover 1995)

Bon courage,
IP archivée
Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[620 d/sd] - alarme declencher et plus de centralisation
« Réponse #10 le: 16 Juin 2011, 08:44:17 »

Elle est de 98, elle a donc le transpondeur  :?

Sinon, petite vérification très simple: quand tu verrouilles la voiture, les clignotants s'allument-ils 3 fois?  :roll:
IP archivée