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Auteur Sujet: [114 GTi] - (mécanique) : chauffe moteur  (Lu 5084 fois)

Moiphil

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[114 GTi] - (mécanique) : chauffe moteur
« le: 14 Juin 2011, 11:38:15 »

Salut a tous,

Question du jour !...
Ma cacahuette s'est mise a chauffer sur l'autoroute, et pour la faire descendre a une température normale, je devais rouler a 90km/h...

Donc, je me suis decidé de demonter pour chercher le problème.
J'ai demonté et testé le thermostat, il fonctionne parfaitement.
J'ai effectué un decrassage du circuit, et vu ce qui est sorti, il a été très efficace ! La voiture ne chauffe plus de façon anormale en roulant, premier point OK.

D'autre part, quand je la laisse au ralenti, elle chauffe, mais le ventilateur ne se met pas en route.
J'ai demonté le ventillateur, il fonctionne parfaitement.
Le fusible est OK. Quelqu'un peut me conseiller un test du relais ?

J'ai vu qu'il y avait 3 sondes de température d'eau sur le circuit. 1 sur le radiateur, et 2 sur la droite du bloc.
Laquelle des 3 commande le ventillateur ?!

Merci a vous, et bonne route avant la^prochaine panne :D
« Modifié: 14 Juin 2011, 12:05:32 par Moiphil »
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220tbo

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[114 gti] - (mécanique) : ça chauffe !!
« Réponse #1 le: 14 Juin 2011, 12:02:34 »

Salut Moiphil :)

titre, règles, toussa quoi :wink:
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Moiphil

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[114 gti] - (mécanique) : ça chauffe !!
« Réponse #2 le: 14 Juin 2011, 12:04:34 »

A locker de toute façon, j'ai trouvé ma reponse.

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-rover-serie-100-114-1103-22816-1873-gt
Donc c'est la sonde du radiateur qui commande le ventillo ;-)

Merci
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crapjm

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[114 gti] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #3 le: 01 Novembre 2011, 20:46:51 »

salut je crois il faut refere la purge il y a 2 bouchons 1 la durite et 1 sur le coude en fer
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Moiphil

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[114 gti] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #4 le: 01 Novembre 2011, 20:57:03 »

non, la purge était bonne.

C’était le radiateur qui était bouché, donc une partie de sa surface ne refroidissait plus, et la sonde de commande de ventillateur etait dans cette zone, donc ne captait pas la chauffe, donc le ventilateur ne se mettait jamais en route.

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crapjm

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[114 gti] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2011, 17:43:40 »

moi j ai changer mon raditeur gti 240 euros neuf aiee
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bens

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[114 gti] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2012, 15:31:21 »

voir ta sonde de radiateur,tu branche en direct les 2 fils et le ventilo fonctionne,si pas ok donc fusible ou fil de coupé etc...,oui il y a 3 sonde de température,mais vu que je n'ai pas l'année de ta 100,par rapport au emplacement peu être différente.
quand ont regarde le moteur:sur pipe d'eau coté droit du moteur sonde de couleur brun:cette sonde a 2 fils et sert pour gestion moteur,
sous cette pipe d'eau une autre sonde de couleur noir ou bleu,parfois cette sonde a 2 cosses mais avec 1 seul fil pour groupe instrument .toi tu na pas de sonde marron parce que tu a une sonde radiateur :wink:
ou soit les sonde ce trouve 1 toujours sur pipe de couleur (me rapelle plus) qui sert juste pour indicateur groupe instrument et l'autre planqué sous pipe admission coté gauche avec 2 fils pour ECM.
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