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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : [620 sdi] voyant d' huile moteur allumé après vidange  (Lu 4467 fois)

Alexskn

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Bonjour a tous,

Je vous fait part de mon problème

Je possède une rover 620 sdi de 1995 et dimanche j'ai fait ma vidange moi même 
Alors j'ai remplacer le filtre a huile par le même modèle qui était monter auparavant et pour l'huile j'ai mis de la 10w40

Le soucis s'est que une fois tous les niveaux contrôler j'ai prit la voiture pour l'essayer et au bout de 10 kilomètre le voyant d' huile moteur s'est mis a clignoter faiblement et peut de temp après il est rester allumé constamment

J'ai vérifier mon faisceaux électrique qui part du contacteur de pression d' huile mais il me semble bien aucun fil couper

Je ne pense pas que se soit la pompe a huile (du moins je l'espère) je précise que la rover a 290 000 kilomètre et fonctionner très bien avant de faire ma vidange ,j'ai juste eu a changer mon alternateur il y a un mois sinon rien a signaler

Demain je vais essayer de démonter le capteur de pression d' huile pour voir si sa peut venir de la

Donc j'attend de l'aide de la part de toute la communautés MG/Rover

Cordialement 
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Rover820i

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Salut,

La première chose à faire est de vérifier ton niveau d'huile, non ? :roll:

Et également de vérifier si tu as bien serré le filtre à huile.... Comment l'as-tu monté ? Tu as bien enduit le joint d'huile neuve, et serré à la main ?
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Alexskn

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Le niveaux d' huile est bon

Concernant le filtre a huile je l'ai monter en le serrant a la main et j'ai bien huilé la surface du joint

Voila si tu a d' autre conseil qui pourrait m'aider je te remercie 
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antosdi

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Oép, surement le manocontact fixé sur la pompe
attention, il n'y a pas de joint, c'est conique !
donc si tu serre la sonde comme un barbare, la corp de pompe a huile ce fend en 2 :ddr:
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Alexskn

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Bonjour,

Merci pour ta réponse et conseil [antosdi] , je démonte le contacteur cet après midi 

Je vous tien au courant dès se soir

Cordialement
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Alexskn

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Bonjour,

J'ai trouver la panne sur ma rover 620 sdi

S'était le câble de la sonde d' huile qui était dénudé au niveau de l'allternateur et il toucher la flasque de protection de l'alternateur donc je l'ai protéger avec du scotch isolant et j'ai rajoutée une gaine pour protéger le faisceau électrique

Voila je suis bien rassuré maintenant

Et chose qui n'a rien a voir avec le voyant d' huile je recherche le support moteur qui se trouve sous le compresseur de climatisation ,il est pris sur le berceau avant et le bloc moteur

Donc si quelqu'un aurait cette piece envoyer moi un message

Cordialement
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