Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:40:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Torque  (Lu 83249 fois)

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1591
Torque
« Réponse #45 le: 10 Décembre 2011, 19:06:28 »

je me suis procurer un elm pour la zr et sa marche bien avec un lg gt 500.Par contre des erreus de donnes .J'ai fait un test sur route pour voir le couple et les chevaux,donc en poussant les raoports jusqu'a 4000 tours ca m'a donner 71.9 chevaux et un couple de 139.9 NM  :aga:
Un bon vieux 1.9d de chez pigeot :bag:
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Torque
« Réponse #46 le: 13 Décembre 2011, 08:19:24 »

hello

ou puis-je trouvé les info de ma 75 à entrer dans "vehicule editor" ?
j'ai:
weight in kilo...
boost ajust....
....
et d'autre !

merci :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Torque
« Réponse #47 le: 31 Décembre 2011, 16:38:08 »

est ce qu'il existe un soft pour ordi portable ou ce n'est que téléphone ?
oui easyBCD,OBD-PC,SCANMASTER,SCANTOOL etc...
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
Torque
« Réponse #48 le: 06 Janvier 2012, 13:13:13 »

ca concerne pas trop les 75 peut etre, mais je le signale quand même : les roro d'avant 2001 ont, pour la plupart, la masse chassis (pin 5) non connecter, mais sont quand même capable de communiquer via OBD, seul quelque code defaut peuvent etre exotique (ex : defaut allumage cylindre 5 sur une 420 Sdi)  pour que ca marche, il faut faire un pont entre les pins 4 et 5. J'ai moi même beaucoup de difficulté à le faire marcher sur ma 420 Si de 96 (pourtant ca marche, vu sur different site uk), peut etre les plus anciennes 75 ont elles le même problèmes.
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Torque
« Réponse #49 le: 06 Janvier 2012, 17:23:39 »

merci Axl, mais ma broche 5 semble bien connectée, je vais avoir le temps demain de faire des tests
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Torque
« Réponse #50 le: 06 Janvier 2012, 18:46:47 »

ça marche avec EOBDfacile en forçant le protocole à ISO9141 ;)

pour info c'est une 75 CDTi mk1 (ECU daté de 2003)
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
Torque
« Réponse #51 le: 06 Janvier 2012, 19:45:54 »

ah intéressant, c'est vrai que j'avais pas pensé à lui forcer le protocole, faut que j'essaye des que possible !
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Torque
« Réponse #52 le: 06 Janvier 2012, 22:30:40 »

ah intéressant, c'est vrai que j'avais pas pensé à lui forcer le protocole, faut que j'essaye des que possible !


j'suis pas sur qu'elle aime que tu lui force le protocole :D
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Torque
« Réponse #53 le: 09 Janvier 2012, 23:38:24 »

j'ai testé dynobd (à l'arrache) et j'ai un creux de couple de 2300 à 3000 tr/min avec un problème de débimètre (P0102) sinon les résultats sont cohérents, sauf en terme d'accélération ou il m'annonce un 80 à 120 en 60s  :roll:

dés que j'affine les réglages et règle les petits soucis je poste mes courbes obtenues.
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Torque
« Réponse #54 le: 10 Janvier 2012, 23:49:07 »

bon du coup je ne suis pas sur que nettoyer le débimètre suffise (capteur MAF fixe à 0 et temp d'air d'admission bloquée à 215°C) pourtant je ne suis pas en mode dégradé. où est le problème? valeurs fantaisistes via l'ELM?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Torque
« Réponse #55 le: 14 Janvier 2012, 16:38:31 »

ca concerne pas trop les 75 peut etre, mais je le signale quand même : les roro d'avant 2001 ont, pour la plupart, la masse chassis (pin 5) non connecter, mais sont quand même capable de communiquer via OBD, seul quelque code defaut peuvent etre exotique (ex : defaut allumage cylindre 5 sur une 420 Sdi)  pour que ca marche, il faut faire un pont entre les pins 4 et 5. J'ai moi même beaucoup de difficulté à le faire marcher sur ma 420 Si de 96 (pourtant ca marche, vu sur different site uk), peut etre les plus anciennes 75 ont elles le même problèmes.

Axl3138 cette réaction que tu nous dit est tout a fait vraie :wink:
exemple sur freelander de 2001 essence,il y a eu une note technique pour chuinté de la prise obd le 5 avec le 4,sinon aucune communication avec le T4,disont qu'il y a une masse carrosserie et une masse de signal.
Axl3138,c'est très important de me faire réveillé ma mêmoire,parce que certain modèle de tel marque ne veux pas communiqué et a tout les coups c'est cela le hic... :)
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Torque
« Réponse #56 le: 30 Janvier 2012, 17:54:52 »

j'ai fait un tchek up de la zr avec mon elm

et tien un code erreur P0313 Powertrain "misfire detected whith low fuel "

 donc a quoi cela correspond  "Raté détectée Niveau de carburant bas "
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Torque
« Réponse #57 le: 30 Janvier 2012, 18:49:13 »

IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Torque
« Réponse #58 le: 30 Janvier 2012, 19:28:56 »

j'utilise ce site http://engine-codes.com/p0313.html ;)


donc tombé en panne sèche par exemple pourrai déclenché se code
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Torque
« Réponse #59 le: 30 Janvier 2012, 19:37:07 »

donc tombé en panne sèche par exemple pourrai déclenché se code

oui! à priori c'est un code "bateau" quand rien d'autre n'est détecté. ce code apparaît au bout de 30 secondes de problème.

ça peut être beaucoup de choses, manque d'essence dans le réservoir, sonde lambda, injecteur, compression, pompe à essence ...
IP archivée