Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 14:39:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Freinage mg rover  (Lu 5603 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Freinage mg rover
« le: 25 Juin 2011, 16:29:18 »

salut a tous
il ce peut que vous aviez une pédale mole après remplacement liquide de freins ou plaquette ou mâchoire avec cylindre de roue ou sans rien changé.
pour vous dire,je n'ai encore jamais eu de problème de pédale mole a cause d'un bloc ABS ou pour plus ancien d'un bloc ALB.(sachant que le ALB est très différent de l'ABS.
pour changement de plaquettes ou mâchoires seulement:
il suffit de faire 7 km en fesant des freinages répété pour les rodé et ensuite vous retrouveré la même pédale d'avant.(n'écouté pas le mode d'emploi)
je ne sais pas si vous le savez,mais il y a quelques dizaine d'année je montait des garnitures sur des mâchoires riveté avec une machine (ont peut le faire sans machine)
maintenant elles sont tous collé.
a l'époque sur certain véhicule genre ford,parfois cette garniture ce décollait et ce coincés entre le tambour et le reste pour bloqué la roue (un jour dépanné un copain sur sa merde)
sur Austin,MG Rover jamais eu le cas. :roll:.
vous le savez sans doute,un véhicule dangereux pour le freinage ne doit pas sortir du garage professionnelle?
faux,le client peut signé un papier et prendre son véhicule dangereux.
mais le problème son papier vaut rien au tribunal en cas d'accident,pourquoi??????
donc dans le cas ou véhicule dangereux,obligé d'appelé les flic pour constat et là ce sera valide pour le tribunal.(que c'est compliqué leur merde)
PEDALE MOLE après purge pour remplacé le liquide de freins ou remplacement d'un élémant hydraulique.
le plus chiant c'est quand ont remplace du liquide de frein neuf et au bout du compte (rarement) ont trouve une pédale de freins mole avec un freinage nul.
pourquoi?
les 2 pistons d'un maitre cylindre travail dans leur cylindre, pendant plusieures années c'est piston travaille vers 70% a font appuyé :wink:
que ce passe t'ille entre le font du cylindre et le piston pendant plusieurs années?
donc dépots etc...
moi perso finit la purge a la pédale,mais purge avec appareille de dépréssion.
avec dépréssion quel bonheur,plus de retour véhicule,purgé seul au lieu d'être 2,
donc finallement sans outil actuel aucun risque de niqué le maitre cylindre. :wink:
je me suis fabriqué des bouches trou et  depuis plusieures année ce"la me serre,
c'est quoi un bouche trou pour vous en ce qui concerne le freinage?

 
 


IP archivée

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
Freinage mg rover
« Réponse #1 le: 04 Août 2011, 08:40:22 »

un bouchon de bouteille de pinar  :D
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
Freinage mg rover
« Réponse #2 le: 06 Août 2011, 09:31:49 »

je suppose que mets ces bouches trou au niveau des purges d'etrier!! :roll: mais alors quand et pourquoi la je seche!! :-P
IP archivée