Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:03:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers  (Lu 43443 fois)

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #30 le: 30 Juin 2011, 09:27:09 »

hello

moi je parle que dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ça générait !


ici oui ça gène:


IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #31 le: 30 Juin 2011, 10:10:14 »

Ce n'est pas question de gêner ou non : c'est juste illégal, car l'emplacement au sol n'est pas matérialisé ;)
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #32 le: 30 Juin 2011, 10:15:08 »

Freeeezzzzz :

Dans le premier cas, si il n'y a pas d'emplacement prévu et signalé par marquage au sol, tu n'as pas le droit de te garer. C'est considéré comme stationnement gênant.
De plus, c'est devant une entrée de place de parking privé. ;)

Dans le deuxième cas, tu es sur le trottoir et il est strictement interdit de se garer sur le trottoir si il n'y a pas de marquage signalant une place de stationnement.
C'est juste que dans la pratique, les flics ne disent rien quand ils estiment que ça ne gêne pas réellement le passage.

Lumb. :

Il y a longtemps qu'elle aurait arrêter de garer sa merde n'importe où avec moi.
Je n'ai aucun scrupule à faire respecter les règles quand il s'agit du stationnement des véhicules car connaissant des personnes à mobilité réduite et se déplacent en fauteuil, j'ai pu voir à quel point c'est l'horreur quand il y a une voiture sur le trottoir.
Même si je dois passer pour un emmerdeur auprès des voisins, c'est le cadet de mes soucis. Le code de la route est le même pour tout le monde. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #33 le: 30 Juin 2011, 10:38:56 »

Lumb. :

Il y a longtemps qu'elle aurait arrêter de garer sa merde n'importe où avec moi.
Je n'ai aucun scrupule à faire respecter les règles quand il s'agit du stationnement des véhicules car connaissant des personnes à mobilité réduite et se déplacent en fauteuil, j'ai pu voir à quel point c'est l'horreur quand il y a une voiture sur le trottoir.
Même si je dois passer pour un emmerdeur auprès des voisins, c'est le cadet de mes soucis. Le code de la route est le même pour tout le monde. ;)

Ouais mais bon je serais seul je me gênerais pas, mais y'a aussi ma copine et elle supporte déjà pas trop le climat qui s'est instauré suite à mon intervention dans le visionnage. Et je la comprends encore plus si c'est elle qui devait recevoir la visite "amicale" du gendre de la vieille qui mesure 1m80 et qui, si il devait revenir nous voir une seconde fois, ne viendrait sûrement pas avec des fleurs... Elle craint (et moi avec je le reconnais) pour son véhicule qui s'est fait déjà rayer à coup de clé...

Enfin, à la base, ça serait d'abord aux flics aussi de faire leur boulot et aux piétons directement gênés par ça... :roll2:
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #34 le: 30 Juin 2011, 10:44:44 »

dans le second cas je suis ok, c'est clair que les trottoirs ne sont pas des parkings.

mais dans le 1er cas, comme déjà dis plus haut, avec le panneau indiquant mon N° de plaque sur "interdiction de stationner" et que je mis gare, je vois pas bien ce que je risque en faite, même si les flics se pointes ils vont pas enlever ma caisse pour stationnement gênant vu que je suis devant ma sortie de garage.
Je sais que vu ce qu'il a été dis, c'est illégal de stationner ici, mais je doute qu'un jour des voitures ont été enlevées pour stationnement gênant.

y'a pas un ancien gendarme dans le coin  :-P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #35 le: 30 Juin 2011, 11:23:18 »

y'a pas un ancien gendarme dans le coin  :-P
J'ai déjà dit ce qu'il en était hein :aga: Que ce soit ton garage ou non, c'est illégal de stationner car l'emplacement n'est pas matérialisé au sol :aga:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #36 le: 30 Juin 2011, 11:39:07 »

J'ai déjà dit ce qu'il en était hein :aga: Que ce soit ton garage ou non, c'est illégal de stationner car l'emplacement n'est pas matérialisé au sol :aga:
c'est débile comme loi :ddr:
car si on suit ça, dans les villes par chez moi tu peu te garer nul part
donc c'est peut ètre dans les textes, mais non appliqué ! :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #37 le: 30 Juin 2011, 11:45:10 »

Dans tous les cas, ce ne sont pas aux piétons et plus particulièrement aux handicapés, femmes avec enfants etc. de faire les frais d'un quelconque manque de place et/ou de l'accroissement du nombre d'automobile et/ou de la mauvaise gestion des places de parking disponibles... Stationner devant chez soi n'est pas un droit...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #38 le: 30 Juin 2011, 12:49:37 »

c'est débile comme loi :ddr:
car si on suit ça, dans les villes par chez moi tu peu te garer nul part
donc c'est peut ètre dans les textes, mais non appliqué ! :bah:
Bin non ce n'est pas débile.

Car si on part du principe que tu as le droit de te garer devant ton garage parce que c'est ton garage, ça veut dire que tu t'attribues une partie du domaine public, vu que personne d'autre ne peut s'y garer. Donc que tu as ton emplacement privé sur un parking public et libre (^^) Et ça désolé mais c'est interdit (^^)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #39 le: 30 Juin 2011, 12:51:23 »

de la mauvaise gestion des places de parking disponibles...
En fait il n'y a aucune mauvaise gestion des places de parking dans les villes. Il est clairement de la volonté des municipalités (toutes confondues, et peu importe l'étiquette politique) de limiter le nombre de stationnement en centre ville, afin de favoriser l'utilisation des transports urbains :)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #40 le: 30 Juin 2011, 12:57:38 »

Bin non ce n'est pas débile.

Car si on part du principe que tu as le droit de te garer devant ton garage parce que c'est ton garage, ça veut dire que tu t'attribues une partie du domaine public, vu que personne d'autre ne peut s'y garer. Donc que tu as ton emplacement privé sur un parking public et libre (^^) Et ça désolé mais c'est interdit (^^)
oui sur le principe  :) evidemment
mais quand dans certaines rue il n'y a aucun marquage et qu'il y a et il y a toujours eu des stationnements ?  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #41 le: 30 Juin 2011, 13:02:29 »

oui sur le principe  :) evidemment
mais quand dans certaines rue il n'y a aucun marquage et qu'il y a et il y a toujours eu des stationnements ?  :D
Tout dépend des rues (^^) Quand il n'y a aucun marquage, rien ne t'empêche de stationner tant que tu ne gênes pas la circulation. Il y a une tolérance à ça. Chez mes parents, je me gare à cheval entre la rue et le trottoir (trottoir large je précise, 2 poussettes peuvent passer de front sans problème après que je sois garé :ddr:), et tout le monde fait pareil des deux côtés de la rue, sans gêner la circulation.

Dans ce topic il est question d'un stationnement devant une porte de garage alors que les places sont matérialisées au sol dans la rue :)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #42 le: 30 Juin 2011, 13:16:51 »

Tout dépend des rues (^^) Quand il n'y a aucun marquage, rien ne t'empêche de stationner tant que tu ne gênes pas la circulation. Il y a une tolérance à ça. Chez mes parents, je me gare à cheval entre la rue et le trottoir (trottoir large je précise, 2 poussettes peuvent passer de front sans problème après que je sois garé :ddr:), et tout le monde fait pareil des deux côtés de la rue, sans gêner la circulation.

Dans ce topic il est question d'un stationnement devant une porte de garage alors que les places sont matérialisées au sol dans la rue :)
moi et ma manie de lire en diagonale :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #43 le: 30 Juin 2011, 13:36:36 »

juste devant chez moi ils ont fait le tracer à cheval trottoir/route, les poussettes peuvent maintenant passer, en contre partie on se prend les gros bahuts qui essaye de tourner de la rue perpendiculaire.
il y a 1 mois, sur la caisse de mon voisin, un bahut lui a rayer son rétro, rien de grave, mais je trouve stupide de tolérer un stationnement complétement gênant pour tous les véhicules de faces ou de coté pour que les gens évites de faire 100m à pied pour aller chercher le pain ou courses.

j'ai matérialisé le tracé qui n'existait pas au moment ou la GoogleCar est passée
« Modifié: 30 Juin 2011, 13:38:26 par freezzz »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Question existencielle sur les trottoirs/accès parkings particuliers
« Réponse #44 le: 30 Juin 2011, 13:56:23 »

moi et ma manie de lire en diagonale :bag:
Ce n'est même plus de la diagonale à ce niveau :bag:
IP archivée
Points : 3