Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 04:48:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969  (Lu 43521 fois)

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #60 le: 17 Mars 2013, 21:53:26 »

Allez des petites nouvelles de ma belle...
- J'ai fini la peinture dans le coffre (4 couches de primaire antirouille et 8 couches de peinture histoire que ça tienne bien, on n'est jamais trop prudent  :-P)
- J'ai changé le démarreur, l'ancien avait un peu de mal (c'était celui d'origine, donc il peut prendre une retraite lol) mais pour cela j'ai vraiment galéré, j'ai déposé un collecteur, 4 bougies, puis j'ai levé le moteur afin de pouvoir sortir le collecteur, démontage du démarreur et remontage de l'ensemble (j'en ai profiter pour changer les joints de collecteur et les bougies, ça ne mange pas de pain et ca lui fait du bien)
- J'ai attaqué un peu l'intérieur, les plastiques avaient besoin d'un coup de jeune et de réparation pour certains
pose de fibre pour reboucher les trous, solidifier les fissures et les reboucher, et mastic pour rendre tout lisse. Je suis dans la phase polissage et peinture.
- J'ai aussi commencé à effectuer un nettoyage et remise au propre des parties en bois situé sur la console centrale ainsi que sur le tableau de bord.
- J'ai révisé un peu le câblage mais pas eu encore la force de tout refaire de zéro.
- J'ai changé le shifter avec son câble.
- J'avais une fuite sur le boitier de direction assisté, donc changement du joint spi, puis une fuite de liquide de boite donc dépose de la boite, révision et changement des joints défectueux.
- Ensuite le câble d'accélérateur a lâché à 30 kms de chez moi, heureusement j'avais un fil de fer dans le coffre qui  m'a permis de bidouiller un accélérateur manuel pour rentrer (un peu dangereux quand même), et changement du câble proprement une fois au bercail.

Je me tâte en ce moment pour installer un nouveau kit de suspension afin de gagner en tenue de route... un kit de ce type http://www.hotchkis.net/6669_mopar_bbody_tvs_system.html

Voilà en gros l'avancement de la restoration... Je posterai des photos quand j'aurais remonter les plastiques.


Une petite question :
Quelqu'un s'y connait en réglage de carbu ??? je voudrai le refaire mais je préfère avoir un max de conseils et d'infos avant d'y toucher...

En fait, 2 questions :
Injection ou carbu ??? quels sont vos avis ??? J'ai vu des kits EFI (conversion carbu to injection) qui conservent l'aspect carbu avec le gros filtre à air... les 3400$ fdp out du kit me font réfléchir !!!

Les beaux jours vont bientôt revenir (enfin j'espère... ), je prends des rdv pour un tour au son du V8 voire une odeur de pneus si je suis chaud ????  :lol:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #61 le: 17 Mars 2013, 22:04:35 »

reste en carbu malheureux!  :lol:

c'est tout ce qui fait son charme  :-P ça pétardouillera moins sinon  :(  :D

tu es de quel coin? je connais un pro de l'américaine a neuville de poitou (86) pour ton réglage carbu
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #62 le: 18 Mars 2013, 02:25:01 »

La sonorité n'a pas l'air de changer avec un kit injection, mais à priori la conso chute un peu (faut pas non plus s'attendre à consommer 10L/100km lol)

Neuville de poitou est à 350 kms de chez moi (Mantes la jolie,78), soit environ 140 - 150L de sp95 aller/retour , ça fait un peu cher pour un réglage de carbu... lol
Je dois pouvoir trouver plus près ;)
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #63 le: 18 Mars 2013, 11:06:59 »

Une caisse de dingue :ddr:
Le rêve d'un ami également. Pour l'instant il se "contente" d'un Dodge D200 qu'on doit remettre en état, en profiter un peu et sans doute se faire un petit billet à la revente  :)

La sonorité d'un V8 américain, l'odeur d'essence, la non-discrétion ... C'est un tout  :D


« Modifié: 18 Mars 2013, 11:09:46 par Garf »
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #64 le: 18 Mars 2013, 18:16:02 »

Le rêve d'un ami également. Pour l'instant il se "contente" d'un Dodge D200 qu'on doit remettre en état, en profiter un peu et sans doute se faire un petit billet à la revente  :)

Joli pick up !!!! Je cherche justement ce style de pick up, un D200 ou un W200...
Il a l'air propre, quelles sont ces défauts ???
Si tu as d'autres photos (intérieur,extérieur, moteur, chassis...), je suis preneur ;)
Si tu veux des conseils pour le remettre en état ou juste partager ton expérience, je suis ton homme !!!
Tu peux créer un sujet sur cette remise en état afin que l'on puisse tous suivre cette aventure merveilleuse.
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #65 le: 20 Mars 2013, 18:39:16 »

Les défauts, le faisceau électrique à revoir car presque rien ne fonctionne au tableau de bord  :?  La jauge à essence par exemple a été un vrai problème pour le ramener, on a eu droit à la panne sèche à 100kms de chez nous, le 30 décembre à 20h :transpi:
Le moteur ratatouillait, du mal à tenir le ralenti et surtout à partir sans caler. Après une petite révision c'est déjà mieux.
La peinture est à refaire, un peu de carrosserie également, les freins, la direction. Après c'est du détail  :)

Je ferais peut être un sujet mais pour le moment mon ami est en arrêt de travail à cause de son dos, les finances ne sont pas au top et la météo n'incite pas vraiment au bricolage. A vrai dire, rien n'a été fait pour le moment. On attaquera sans doute cet été.
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #66 le: 26 Mars 2013, 01:27:19 »

Ouah ça en fait du boulot !!! Je me sens moins seul ;)
La belle saison s'annonce bricoleuse, alors je vous souhaite bon bricolage et faites nous de ce pickup une merveille ;)
Pour la jauge dessence j'ai le même problème en ce moment et je suis tombé en panne déjà 2 fois, ça craint !!!
« Modifié: 26 Mars 2013, 01:28:57 par Spike_GT »
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #67 le: 26 Mars 2013, 18:21:50 »

J'emmene toujours un ou deux bidons de 5 litres dans mes américaines ....histoire de faire 20/40 kms
Même problème de jauge, pas une ne marche... :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #68 le: 26 Mars 2013, 19:27:00 »

J'emmene toujours un ou deux bidons de 5 litres dans mes américaines ....histoire de faire 20/40 kms
Même problème de jauge, pas une ne marche... :wink:
:ddr: moi elle marche, mais plus le voyant, on s'en rend compte lorsque le v8 calle lamentablement sur une petite marche arrière dans le garage aprés avoir tourné comme une essoreuse a salade :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #69 le: 26 Mars 2013, 19:56:12 »

:ddr: moi elle marche, mais plus le voyant, on s'en rend compte lorsque le v8 calle lamentablement sur une petite marche arrière dans le garage aprés avoir tourné comme une essoreuse a salade :ddr:

on parle d'américaine ici!  :o|




IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #70 le: 26 Mars 2013, 20:04:45 »

on parle d'américaine ici!  :o|






V8 Ford Made in England? :transpi:
« Modifié: 26 Mars 2013, 20:05:01 par Jojo214 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #71 le: 26 Mars 2013, 21:03:17 »

V8 Ford Made in England? :transpi:
Buick 215 ci  :fier:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #72 le: 27 Mars 2013, 11:44:54 »

:ddr: moi elle marche, mais plus le voyant, on s'en rend compte lorsque le v8 calle lamentablement sur une petite marche arrière dans le garage aprés avoir tourné comme une essoreuse a salade :ddr:

Nous on étais sur une 4 voies, le moteur s'est coupé gentiment et on a roulé avec l'élan pour finir sur le bas côté comme 2 cons  :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #73 le: 27 Mars 2013, 12:47:14 »

Nous on étais sur une 4 voies, le moteur s'est coupé gentiment et on a roulé avec l'élan pour finir sur le bas côté comme 2 cons  :D
:?
en injection tu perd les cylindres l'un aprés l'autre jusqu'a ce que la rampe soit vide :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Un de mes rêves réalisé : dodge charger 1969
« Réponse #74 le: 27 Mars 2013, 18:55:07 »

:?
en injection tu perd les cylindres l'un aprés l'autre jusqu'a ce que la rampe soit vide :ddr:

Sur le Dodge de mon ami c'est un bon vieux carbu, on s'est rendu compte de rien (vu que presque rien ne fonctionne au tableau de bord :ddr:  ). Il m'a dit "Tiens j'ai pas de puissance", et là c'est le drame  :lol:
Il s'est fait avoir l'autre jour en voulant faire un tour, il a démarré et calé au bout de quelques minutes. Encore une panne sèche!  :D
IP archivée