Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 09:25:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [contrôle technique] 205 essence  (Lu 7284 fois)

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[contrôle technique] 205 essence
« le: 11 Juillet 2011, 19:46:16 »

Bonjour à tous :)

Voilà, j'aimerai avoir votre aide concernant des problèmes sur une 205 essence de 1988 avec 158.000km.

DEFAUT(S) A CORRIGER AVEC OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
4.1.1.1.3 FEU DE CROISEMENT : Reglage anormalement bas : Droit
4.3.4.2.1 FEU STOP / Anormalement de fonctionnement : Droit ; Gauche
8.2.4.1.1 POMPE D'ALIMENTATION EN CARBURANT : Fuite
9.1.1.1.1 TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Teneur en CO excessive

DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
1.1.1.1.2 FREIN DE SERVICE / Desequilibre : Avant
4.2.1.1.2 FEU DE CROISEMENT : Deterioration mineure de la glace et/ou du reflecteur : Droit
4.3.1.1.2 FEU DE POSITION : Deterioration mineure : Arrière Droit
4.3.2.1.2 FEU INDICATEUR DE DIRECTION (y compris repetiteurs) : Deterioration mineure : Arrière Droit
5.2.5.1.1 DEMI-TRAIN Arrière (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : Droit
5.2.6.2.1 BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) : Avant
6.1.3.1.1 PLANCHER : Corrosion : Arrière Droit ; Arrière Gauche
6.1.3.1.3 PLANCHER : Deformation mineure : Arrière Gauche
6.2.4.1.1 AILE : Deterioration importante : Avant Droit
6.2.5.1.1 PARE-CHOCS, BOUCLIER : Deterioration importante : Avant
8.2.1.2.1 CIRCUIT DE CARBURANT : Mauvaise fixation : Arrière
8.3.3.1.1 SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Deterioration importante : Arrière


Voilà, c'est long lol. Je suis preneur en ce qui concerne les défauts obligatoires.

Pour le feu stop, les fusibles sont bons, ampoules idem... Je pensais à un faux contact..

Pour le réglage ok^^

Merci d'avance à tous
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[contrôle technique] 205 essence
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2011, 22:15:02 »

il y a un casseur pres de chez toi ?? :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[contrôle technique] 205 essence
« Réponse #2 le: 11 Juillet 2011, 22:28:31 »

Oui mémère et en fin de vie la je pense  :?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[contrôle technique] 205 essence
« Réponse #3 le: 11 Juillet 2011, 23:01:37 »

pour les feux stop, c'est surement le contacteur sur la pédale de frein et sinon c'est une carbu je pense? donc reglage de la richesse pour passer la pollu
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[contrôle technique] 205 essence
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2011, 19:16:12 »

Elle est pas en grande forme^^ mais bon lol, c'est une des voitures de la belle famille, qui dépanne bien quand même, donc s'il y a moyen qu'elle reparte pour 2 ans de contrôle (et peut etre moins si elle décède avant lol), ca serait cool.

J'avais pensé au contacteur aussi, je regarderai ca ;)  je suppose qu'il doit etre facile à trouver :)

Pour régler le carbu, on s'y prend comment?  :?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[contrôle technique] 205 essence
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2011, 21:24:38 »

le contacteur pour les feux stop est sur la pédale de frein

pour le réglage carbu, je me souviens jamais s'il faut serrer la vis de richesse ou la desserrer
mais google est ton ami non ??  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)