Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 12:58:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Dans la série la rover et nataly je demande la batterie  (Lu 21759 fois)

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« le: 02 Février 2005, 14:42:01 »

:lol:  

Bon ....je confirme : la voiture et les femmes ca ne fait pas bon menage et je songe serieux a me mettre ala trotinette

Bon je rentre de la formation insup:

"tut tut tut"

- Oh ciel mon portable qui sonne,

En mm temps dans le cerveau :  tiens , je vais me garer au bord de la route , et heu le cadre est super.... c'est la campagne , il fait beau ... j ai de la chance  d habiter un si joli coin ..... ah le tel

-Bonjour , oui ...blablablablabla........... ........ ok bye

Allé, je rentre à la maison , je tourne la clé ... "clac clac" fais la voiture ...... OUps (regard désepéré sur la manette des phares ....."OUPSSSSSSSSSSSSSSSS" <==== dans le cerveau

Lancement de noeil a droite , puis a gauche , puis a droite et a gauche ...Prise de cheveux dans les mains, tappage de tete sur le volant "abrutie , abrutie , abrutie".

Bon on respire ... On sort .... 5 minute plus tard..... aucune voiture n est passée. "aie bsdjbfksdkhfdkfhdsk grrrrrrrrrrrrrr" . Je sors de la voiture , je saute sur place je crie , je frise la colere , je tourne autour de la voiture , j enleve le frin a main .... put1 c est mm po en pente ....

 :idea: téléphoneeeeeeeeeeee

oh oh oh merdum plus de batterie au tel "pkoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiii  :cry: "

Tappage de tete contre la voiture ....AHHHHHH une voiture...héhéhhéhé. Me mets au milieu de la route ....Hé ho du bateau arrete toiiiiiiiiiiiiiiii arrete toiiiiiiiiiiiii.

"C'est pourquoi ? demande une vieille femme .....
- je suis en pane de batterie .... lui reponds je
- oh ... téléphonez a renault assistance ...aurevoir ..."

REVIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN NNNNNNNNS. Pars po  :cry:   :evil:   :twisted:  fbsdkfgshjqgfjhsgfjhf les vieux

Bon 5 minutes apres........ la Mémé repasse et sarrete ... j'ai trouvé qq un pour vous aider il arrive. Ahhhhhhhhhhhhh un beau et jeune qui va venir m'aider youpiiiiiiiiiii c'est po une journee de merde finalement.

Non ..... Un vieux aussi qui sait mm po ouvrir son capot , capot de sa 306 peugeot (décidement peugeot sont forts pour recharger les batteries de rover). Apres, il cherche comment brancher les cosses sur la batterie SA batterie ..... Et il me regarde et me dit ...elle est ou votre batterie ...dans lme coffre conards ...hum restons poli il va me refaire demarrer... mais la monsieur c est le truc ou il y a plus et moins. Ok ca roule ...le branchement est fait je demarre ... et je descends , aurevoir merci c est fort aimable , que je lui lance ...et lui me dit  : mais elle n a po demearrer votre voiture .... si si

Et voilou ...merci papi et hop je rentre .

Bref ... piouffffffffff


sinon ... pour les plus vaillants qui auront tout lu : comment savoir si la baterie est bientot a changer .
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #1 le: 02 Février 2005, 15:55:07 »

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: trop forte cette lytana!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #2 le: 02 Février 2005, 16:46:40 »

Eh ben c'est une aventure fantastique ca, quelle chance

Le papy avait des pb d'oreilles ou c'est ta voiture qui est vraiement silencieuse  :?:  :?:

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #3 le: 02 Février 2005, 16:55:30 »

ben t'en a eu de la chance, jle plaint quand meme ce pov Tog, comment qu'il doit souffrir :lol:  :lol:  :lol:
Pour ta batterie, si elle se décharge trop vite, trop facilement, c'est qu'elle ne recharge plus assez bien et elle est donc à changer, masi comme ça tu ne peux pas savoir si elle est bonne ou pas à moins d'avoir un voyant :wink:
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #4 le: 02 Février 2005, 17:05:50 »

8O oh flute alors ca veut dire que ..;va falloir que je joue encore la potiche en pleine campagne d autres fois pour voir que ma baterie est a changer  :wink: ok
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #5 le: 02 Février 2005, 17:36:46 »

ouah sérieux lyt, tu fais mieux de jour en jour :)

change rien surtout :D  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #6 le: 02 Février 2005, 19:26:00 »

Citation de: yannou
Le papy avait des pb d'oreilles ou c'est ta voiture qui est vraiement silencieuse  :?:  :?:
Non, c'est la mazout attitude qui donne le cancer de l'oreille :mrgreen:

Sinon bien joué le coup des phares :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #7 le: 02 Février 2005, 19:37:54 »

plusieurs solutions :
tu trouves une concession qui a un testeur
ici on a un testeur, qui donne 3 possibilité, batterie bonne, batterie a controler apres une recharge, batterie morte ( et d'aprés le vécu que l'on a avec ce testeur il est fiable!)
si ta batterie est bonne alors il faut brancher un volmetre en sortie de l'alternateur pour voir a combien il regule (normalement régule à 14.5v environ ) et apres on peut aussi mettre un amperemetre pour verifier le debit ( normalement en accélérant il debite sa valeur nominale)

si ta batterie a + de 4ans alors elle est morte et c'est sans regret qu'il faut la changer
si elle a moins , soit elle était de mauvaise qualité soit tu ne roules pas souvent et ça provoque une "ususre" prématurée... ou peu etre n'était elle pas pleine (niveau d'eau)
soit c'était de la merde !
à l'heure actuelle je pense que les batterie Varta (noire) sont de bonne qualité et beaucoup - cher que l'origine Rover (yuasa..)
on trouve des Varta dans les concession Volvo ou VAG (vw audi, skoda, seat)
Evites les batterie "carefoor" qui lache souvenet avant la fin de la garantie 2ans et si elle lache tu en sera peu etre pour une assistance depannage ( qui peut te couter 120€!)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #8 le: 02 Février 2005, 20:11:47 »

le testeur que tu parle bigmon,ce serait celui de land rover?parce que moi je le possède et il est vraiment précis,d'alleur je crois que l'ont peut l'avoir maintenant chez rover.
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #9 le: 02 Février 2005, 20:24:27 »

Citation de: bens
le testeur que tu parle bigmon,ce serait celui de land rover?parce que moi je le possède et il est vraiment précis,d'alleur je crois que l'ont peut l'avoir maintenant chez rover.


c'est un volvo qui a 2ans (mais volvo/land/jaguar/ford = meme combat)
30cm de haut 12de large
tu rentres :
batterie sur véhicule/debranché
puissance din/sae
et il fait un test puis afiche le verdict avec la tension
apres il y a une liaison infraouge pour imprimer le rapport via un pc
(d'ailleur si tu as le cd je suis interessé car on ne l'a plus, et on ne peut plus installer le soft...)
IP archivée

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #10 le: 02 Février 2005, 20:48:29 »

Héhéhé, j'ai connu 2 pannes de batterie avec ma rover.
La premiere fois, c'étais en pleine campagne ( normal, c'est à peu pres là que j'habite, si si, deuxieme bouse à droite derniere la vache à gauche... )
J'étais absorbé par la prise de vue de Lyon by night un beau soir d'été du haut d'une coline ( le Mt Verdun ). 8O
J'étais tellement dans le truc de faire LA photo que j'en avais oublié que ma voiture était restée à moitié dans le faussé avec les phares et la musique... Résultat: poussage de voiture pour la sortir du trou ( heureusement que je n'ai pas acheté une 75... de tt façon, sauf en faisant crédit sur 3 génération... j'en aurai jamais ! )  et ensuite, manoeuvre digne des plus grands cascadeurs : sautage dans la voiture lorsque grace à ma force surhumaine, elle commençait à dévaler la pente...  :o
( des fois, on se sent bien seul... )

La deuxieme fois ( cette semaine et ça tous mes voisins s'en souviennent surement ) lorsque à 4h25 du mat, j'ai voulu emener mon frere prendre le car pour une sortie scolaire.
Elle n'a pas voulu démarrer.  Le froid surement ainsi qu'une faiblesse de la pompe à carburant . Souvent, lorsque je laisse le commutateur essence/GPL en position GPL pendant toute la nuit, le matin, c'est laborieux de démarrer quand il fait bien froid... Au 2eme crant du nieman, aucun signe de la pompe à essence jusqu'au moment ou, dans une derniere tentative, la pompe se met à tourner mais là, c'était la batterie qui n'avait plus assez de peche pour entrainer le démarreur...
Grrrr  :cry:  :evil:
Heureusement que la focus de ma mere trainait pas loin et que j'avais des cables dans le coffre...
Donc, rassure toi lytana, tu n'es pas la seule à avoir des problemes avec ta rover ;)

bye à tous ! :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #11 le: 02 Février 2005, 21:19:05 »

Citation de: bigmon
Citation de: bens
le testeur que tu parle bigmon,ce serait celui de land rover?parce que moi je le possède et il est vraiment précis,d'alleur je crois que l'ont peut l'avoir maintenant chez rover.


c'est un volvo qui a 2ans (mais volvo/land/jaguar/ford = meme combat)
30cm de haut 12de large
tu rentres :
batterie sur véhicule/debranché
puissance din/sae
et il fait un test puis afiche le verdict avec la tension
apres il y a une liaison infraouge pour imprimer le rapport via un pc
(d'ailleur si tu as le cd je suis interessé car on ne l'a plus, et on ne peut plus installer le soft...)

oui ça correspond avec le tésteur que j'ai,mais pour le coup de l'infrarouge je n'ai jamais fait gaffe (demain je regarde çà) sinon pour land si tu réapuis sur la touche il te donne un code pour les garantie.
Pour les compagne d'hiver,combien de fois que je suis tombé sur des batteries qui avais par éxemble:
450 ampère au démarrage au lieu de 650.
j'ai eu une fois un client qui ce plaignait au bout de 3 jours la batterie à plat,moi toute suiste je pense un prob de consommation de courant,mais grace à ce superbe appareil il me disait un manque d'ampèrage.
Un dès seul appareil qui peut prévenir pour guérir.
il y a même les autres concéssion de marque différente qui me l'emprunte,fait chier! j'aurai du fermé ma gueule!
pour le cd comment qu'il est,parce que j'en ai pleins.
sorry lytana que je parle dans ton poste de nos testeurs
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #12 le: 03 Février 2005, 01:20:32 »

:lol: MDR très marrant ton récit, quel talent 8)

En ce moment m'arrive la même, demain faut que j'aille acheter une batterie pour la Lancia, elle est vendue normalement YOUPI :D
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #13 le: 03 Février 2005, 09:46:01 »

Citation de: le_mulot

Donc, rassure toi lytana, tu n'es pas la seule à avoir des problemes avec ta rover ;)

:)



la rover elle va tres bien ... mais la fille qui s en sert est vraiment un etourdie de 1ere .... la semaine derniere , le retro , la pane de baterie cette semaine ....alllééééé je viens bien trouver un autre truc la semaine prochaine promis  :lol:

Sinon merci pour vos conseils
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Dans la série la rover et nataly je demande la batterie
« Réponse #14 le: 03 Février 2005, 18:41:47 »

tu crains lyta  :D  :D  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023