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Auteur Sujet: [tuto pour les nouveaux] rover 45 et mg zs diesel  (Lu 18401 fois)

antosdi

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[tuto pour les nouveaux] rover 45 et mg zs diesel
« le: 22 Juillet 2011, 22:51:50 »

Rover 45 diesel a partir de 1999 ( mk1 et mk2 ) + MG ZS TD
modèle 101 ou 113 ch


MOTEUR

Moteur rover perkins prima ( 20t2n ) il n'est qu'une évolution du moteur de la 420 diesel 105 ch
Pompe a injection électronique ( boch vp30 ), turbo garrett 1 bars max, intercooler
distribution a courroie ( 2 courroies )
Huile 10w40
capacité 4.8 itres
Filtre huile purflux LS 322


Problème perte de puissance / fumée noir a l'accélération :


Vérifer :

durites de turbo ( faillure, trou ) un démontage est souvent nécessaire pour le contrôle
3 durites en tout : 2 pour l'intercooler et 1 manchon entre le turbo et la pipe
Vérifier également une petite durite qui part du turbo vers une sonde fixée sur la tablier.
Débrancher le débitmètre et voir s'il y a du mieu
si puissance retrouvé partiellement alors débitmètre encrassé ou HS
tenter un nettoyage ( dégraissant frein en bombe ) sinon le changer ( chère... )



Problème accoups moteur / coupure moteur


D'ordre général, vérifier tout le faisceau moteur ( prend plusieurs heures )
Débrancher le debitmètre et voir s'il y a du mieu
Si plus d'accoup alors débitmètre HS
On peu rouler avec cette sonde débranché mais le moteur seras bridé


Mon moteur ne démarre plus suite a une inversion de polarité batterie ou court cicrcuit avec des pinces de démarrage

1er => vérifier TOUT les fusibles ensuite :
Vous avez surement grillé l'ECU de gestion moteur
Si le choc n'as pas été trop fort et que a la mise du contact, l'aiguille du compte tour joue au yoyo voici une procédure qui vous fera économiser plus de 500 €
placer une fil entre la carcasse du boitier de gestion moteur et le - ( moins ) de la batterie


Mon moteur a calé subitement, impossible de démarrer / mon moteur ne démarre plus mais le démarreur tourne

Vérifier les divers fusibles compartiment moteur
vérifier l'alimentation en gazole des injecteurs ( dévisser légèrement un tuyaux HP d'un injecteur et lancer le démarreur )
si pas d'alimentation alors surement problème électrique ( ECU , fusibles / relai etc.. )
Si il y a du gazole, alors surement problème de pompe a injection ( problème récurrent Bosch vp30), faire valider le diagnostique par un passage en concession

Sujet a lire INTÉGRALEMENT avant toute intervention sur la pompe a injection :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31106.0


Mon moteur claque plus fort que d'habitude mais tourne convenablement
vérifier l'électrovanne d'avance de la pompe a injection ( a faire grâce au T4 chez rover ou avec un multimètre )
si électrovanne défaillante, elle ce change seule sans passage au banc Bosch.

Sujet a lire INTÉGRALEMENT avant toute intervention sur la pompe a injection :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31106.0


Mon démarreur ne tourne plus, j'entends juste un clac
taper dessus pour ce dépanner puis changer les contacts en cuivre ( denso ) voir le sujet suivant :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32256.0


Je dois changer ma distribution, comment faire ?

tout est là : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35882.0

quel kit distrib choisir ?
Peu importe la marque, il faut que la courroie de distrib fasse 30 mm de large et les galet 32 mm
Coté arbre a cames, 24 mm galet 26 mm, dans tout les cas il faut monter un tendeur manuel coté pompe a injection même si le votre est un auto

Changement moteur et compatibilité entre modèles :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28382.0

BOITE
   
( pg1 ) boite origine honda
huile 10w40 ( huile moteur ) capacité 2.2 litres

faire la vidange de boite :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33491.0


Embrayage a commande hydraulique ( peu causer quelque rares problèmes, vérifier les fuites )

Je n'arrive plus a passer mes vitesse, pourquoi ?

Vérifier le jeu de tringlerie du levier
vérifier le fonctionnement de l'embrayage ( quelqu'un embraye, une autre personne vérifie que cela actionne la fourchette sur la boite )
si tout ok, surement embrayage hs ( butée / disque ou diaphragme ) un démontage de la boite est necessaire

CHASSIS

Refusé au contrôle technique pour silentbloc de train arrière, c'est quoi ?

Ce sont les 2 gros silentbloc qui tiennent les bras arrières, pièce dispo chez honda
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/134/HO-SB-1858.jpg&imgrefurl=http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php%3Ft%3D121659&usg=__mqG50JgKqpM-m41CKRpBnViKkGo=&h=399&w=599&sz=12&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=e_AVDYeq97Af5M:&tbnh=165&tbnw=248&ei=VMgiTtupAYjBswacgtX_AQ&prev=/search%3Fq%3Dsilentbloc%2Bhonda%2Bbras%2Barri%25C3%25A8re%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1597%26bih%3D879%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=341&page=1&ndsp=26&ved=1t:429,r:22,s:0&tx=91&ty=99


mes roulements arrière font du bruit, comment les changer :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23143.0

je dois changer un soufflet de crémaillère de direction assisté :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23462.0

électricité

comment resynchroniser une télécommande aprés changement de pile :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34118.0

Freinage

changement plaquettes / disques :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33502.0

réglage tambours ar

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37935.0
« Modifié: 26 Février 2013, 21:29:06 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984