Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 01:06:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : usure des plaquettes avant et indicateur éventuel  (Lu 4533 fois)

Chewie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Bonjour à tous,

Mes plaquettes avant couinent un peu depuis quelques jours, de façon non régulière et non permanente. Vu qu'elles ont plus de 50 000 km, j'en conclus qu'elles doivent commencer à fatiguer mais je suis surpris qu'il n'y ait pas de voyant qui s'allume au tableau de bord pour signaler cette usure ???

Pour les commandes de plaquettes, j'ai vu qu'il existait deux modèles différents. Peut-on connaître le montage adéquat avec les données inscrites sur la carte grise ou faut-il impérativement démonter une roue pour vérifier le montage auparavant ?

Merci, @ bientôt.
« Modifié: 01 Août 2011, 09:30:00 par Chewie »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pas de voyant mais une lamelle inox qui viens frotter sur le disque quand les plaquettes sont hs
c'est donc un signale "sonore" très agaçant obligeant le conducteur a changer rapidement de plaquettes :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

salut  :) pour l'indicateur d'usure si tu en voulais un il ne fallait pas venir chez rover  :D

pour tes plaquettes tu veux les acheter où?  :roll: si chez feu rouge ou autre ta carte grise suffira  :wink:

par contre si sur internet regarde avant (expérience inside  :wink:  :lol: ) ça prend même pas 30min et tu es fixé  :)

deux type de plaquettes bien différente  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Chewie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Merci pour vos réponses.

Pour le voyant, ça me rassure, ça ne me dérange pas qu'il n'y en ait pas, j'avais juste peur que le mien soit en rade.

Pour les deux montages, c'est quand même dommage que les vendeurs sur Internet ne communiquent pas les infos qui permettraient d'en commander rapidement sans se tromper...

J'ai vu sur Leader Pièces Auto qu'ils identifient les deux montages en fonction  du diamètre de la jante. C'est correct ou pas ???
« Modifié: 01 Août 2011, 13:35:01 par Chewie »
IP archivée

Chewie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Bon, apparemment, l'histoire du diamètre de jante, c'est une grosse confusion...

Sur un forum anglais, j'ai trouvé ces infos :

1) Il existe deux types de disques sur les Rover série 600 (Ø260mm et Ø282mm)
2) les plaquettes de 137,5mm se montent sur le disque de 260mm, et les plaquettes de 148mm sur le disque de 282mm (logique)
3) Le standard usine de montage est :
 * 260mm pour les Di/SDi
 * 282mm pour les Ti, 623 et boîtes automatiques.

Du coup, c'est très clair (si ça se confirme).
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

Bon, apparemment, l'histoire du diamètre de jante, c'est une grosse confusion...

Sur un forum anglais, j'ai trouvé ces infos :

1) Il existe deux types de disques sur les Rover série 600 (Ø260mm et Ø282mm)
2) les plaquettes de 137,5mm se montent sur le disque de 260mm, et les plaquettes de 148mm sur le disque de 282mm (logique)
3) Le standard usine de montage est :
 * 260mm pour les Di/SDi
 * 282mm pour les Ti, 623 et boîtes automatiques.

Du coup, c'est très clair (si ça se confirme).

oui c'est bien ça normalement  :wink: les dimètres de jantes, grosse fumisterie  :D (pas de 14" sur 600  :lol: )
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Chewie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

J'ai vérifié ce midi, histoire de ne pas commander bêtement des mauvaises pièces.

Sur ma 620 SDi de 1996, c'est bien un disque de Ø260 et des plaquettes de longueur inférieure à 140.


Par contre, je n'ai pas pu remonter l'enjoliveur (quand je l'ai enlevé, je me suis demandé comment il tenait car il n'était pas clipé sur sa périphérie, il avait l'air "libre"). Les tenons en plastique ne sont plus contraints dans la jante, ils doivent être "cuits", car ils rentrent et sortent sans aucun effort...

J'ai appelé l'ancienne concession Rover, ils peuvent avoir ce modèle à 64 Eu. (HT) pour 1 enjoliveur !!!  :roll2:
« Modifié: 02 Août 2011, 14:58:23 par Chewie »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

J'ai vérifié ce midi, histoire de ne pas commander bêtement des mauvaises pièces.

Sur ma 620 SDi de 1996, c'est bien un disque de Ø260 et des plaquettes de longueur inférieure à 140.


Par contre, je n'ai pas pu remonter l'enjoliveur (quand je l'ai enlevé, je me suis demandé comment il tenait car il n'était pas clipé sur sa périphérie, il avait l'air "libre"). Les tenons en plastique ne sont plus contraints dans la jante, ils doivent être "cuits", car ils rentrent et sortent sans aucun effort...

J'ai appelé l'ancienne concession Rover, ils peuvent avoir ce modèle à 64 Eu. (HT) pour 1 enjoliveur !!!  :roll2:

 8O

normalement les enjoliveur tiennet avec les 4 boulons de roue si tu trouve des grosse rondelle en plastique ça devrait le faire  :wink:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit