Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:02:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Si] - (Mécanique) : Ce matin vitesse qui ne passe plus moteur tournant  (Lu 2954 fois)

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115

Bonjour, ce matin, la galère ...

Donc quand jappuie sur l'embrayage, c'est un peu mou ...

Je prends ma vieille 405 à la place, avec l'idée que c'est plutôt l'hydrolique en cause, j'ai pas le temps ...

A midi, je regarde les niveau tout semble bon, mais en ouvrant "le remplissage" que je pense être pour l'embrayage, c'est vide ... trop sale pour voire à travers ...

Alors j'ai mis le fond d'un bidon de liquide de frein dedans, et en pompamt, ça revient... :)

Avant de repartir du boulot, je rachète un bidon, et ce soir j'ai demandé à mon épouse de "pomper", je pense avoir vue la vis de purge sur l'émetteur ou reception, je sais pas, côté embrayage ...
Ce qui sort est vachement noir...

Je remets en même du liquide ... parfois la pédale reste bloquée en "bas", mais bon ...

Au total j'aurais remis environ un tiers du bidon ...

ça a l'air d'être ok ..

Un conseil ?
Je compte partir avec ce week end avec et faire 400 km, bien sûr je garde le bidon dans le coffre ... au cas où..

IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.

R618si

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14

Bonjour,
Je viens d'avoir les même problème sur ma 618 si, pour moi c'était le joint du récepteur d'embrayage qui était mort donc tout le liquide de frein s'échappait et la pédale restait bloqué au fond. Pièces commandé sur mister auto ( le moins de tout les fournisseurs de pièces détachées environ 50 euros, très content du service ) j'ai changé la pièces environ 1 heure un peu de "pompage" de la pédale d'embrayage pour enlever l'air dans le circuit et tout marche et ma tite 618 si roule.
IP archivée

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115

Aucune pièce changée, pas de fuite apparante, je pense juste un manque de liquide, au fil du temps ...
Je  parts demain, 400 km à faire ...
IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115

J'ai fait les 400 km sans problème, pas de baisse significative de liquide ... :)
IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.