Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 12:28:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : passage de vitesse impossible, coincé à 400 km de chez moi  (Lu 5702 fois)

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61

Bonjour,

J'ai pris ma Rover 600 pour partir en vacance pendant près de 2 semaines sans avoir le moindre problème.
Pour rentrer de Montpellier à Lorient par nationale je me suis arrêter dans un Hotel F1 à Limoges histoire de pas faire tout d'un coup.

Mais voilà, ce matin alors que je m'apprêtais à partir je me suis rendu compte que plus aucune vitesse ne s'enclenchait.
Je ne suis pas forcément bon en mécanique, je n'ai pas d'outil avec moi et un budget en carton d'autant que nous sommes dimanche et demain jours férié.

Du coup je me connecte en WiFi du parking de l'Hotel pour trouver une solution et voilà que je me rends compte qu'il s'agit sûrement de mon émetteur ou récepteur d'embrayage.

Le bocal est effectivement vide, je n'ai pas de Dot 4 avec moi mais j'ai une serringue par chance (parce que j'avais eu d'autre problème il y a un moment, enfin bref) et j'ai donc pris un peu de liquide DOT 4 dans le bocal des freins pour remplir celui de l'embrayage, j'ai pompé mais rien n'y fait, les vitesses ne passent toujours pas.

Je ne sais pas trop quoi faire, je suis là avec ma voiture coincé sur un parking d'Hotel à Limoges et donc à 400 km de chez moi à Lorient sans trop de solution même temporaire pour me ramener moi et ma voiture.

Si quelqu'un a une idée, je suis entièrement à l'écoute. Même si je ne sais pas combien de temps mon ordinateur portable tiendra le coup.
« Modifié: 14 Août 2011, 23:29:44 par un modérateur »
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61

Si il y a quelqu'un dans le coin de Limoges qui s'y connait un peu plus que moi en Rover ou qui a de quoi la faire rouler même temporairement ...
Je lui en serais éternellement reconnaissant :D

Le parking de l'Hotel F1 à Limoges c'est pas accueillant.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Si émetteur ou récepteur hs, pas de solution :bah: à part remplacer la pièce...
IP archivée
Points : 3

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

Si émetteur ou récepteur hs, pas de solution :bah: à part remplacer la pièce...

+1  :(

si tu fais le truc avec la seringue et que ça a pas marcher, c'est que tu as un des deux (émetteur ou récepteur ) de mort  :?

seul solution pour toi, passer la 3ème et démarrer comme ça  :D  :( (c'est comme ça que j'avais ramener la mienne au garage mais j'avais que 20 bornes a faire)
« Modifié: 14 Août 2011, 14:47:53 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61

Alors la suite, j'ai donc vider le bocal de l'embrayage et nettoyer celui-ci pour ensuite remettre du liquide de frein avec la seringue, en insistant bien sur le pompage ça a finit par plus ou moins rouler mais le passage des vitesses était vraiment difficile voir impossible.

Enfin j'me suis quand même démerder pour rentrer à Lorient mais alors là j'vous dis pas dans quel état est mon épaule.
Du coup ça serait l'émetteur d'embrayage qui serait foutu ?

C'est une pièce facile à remplacer ?
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

émetteur OU récepteur  :wink:

facile a changer mais plutôt chère a l'achat  :?  :wink:

mais commence par faire une VRAIS purge  :wink:

il faut "injecter" du dot4 dans la purge du récepteur avec la seringue  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61

J'ai un peu chercher sur Mister-Auto mais je n'ai pas trouvé cette pièce.
En tout vas j'vais devoir mettre les mains dans le capot, et dire que j'suis qu'un amateur à ce niveau là.

Merci de votre aide en tout cas, si ce forum n'existait pas je sais pas ce que je ferais de ma voiture.
IP archivée

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115

Avant de changer qoui que ce soit, j'insisterai bien sur une bonne purge ...
Es tu rentré chez toi ?
Si tu as juste un peu d'embrayage, c'est encore faisable, à condition de ne pas "tomber" dans un bouchon.

Regarde également si tu as réellement une fuite, généralement un cylindre s'ovalise, mais déjà en changeant le(les) joints, y'a moyen de prolonger la vie de quelque dizaine de millier de km ...

bon courrage à toi ...

J'ai l'impression que c'est une panne à la mode, ces temps ci ...
IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61

Comme je l'ai dis, oui je suis rentré chez moi, je vais m'équiper un peu avant de faire une purge parce que je viens d'arriver à Lorient et j'ai pas ma caisse à outil ni mon crique donc voilà.

Merci de vos réponses en tout cas ça m'aura bien aider.
IP archivée