Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:38:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : stabilite haute vitesse sur revement irreguliers  (Lu 2795 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

bonjour a tous

je pose cette question toute bete ,je suis montee en  17 p + voiture avec complet bilstein rabaissé - 3.5 cm ,mais quand je roule parfois vite et que la route n'est pas reguliere ,j'ai quand même l impression que la voiture se balade du cul ,elle semble imprecise même de l avant (je parle pas des pneus )..

ma question est donc bete comme choux ,certains ont ils essayer de mettre des barres anti-roulis de TI sur des SDI ( avant et arriere),y a t il un interet et est ce possible ,quelles sont les modifs a faire ou pas

cordialement
beepbeep
« Modifié: 23 Août 2011, 11:44:42 par beepbeep5372 »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

salut  :)

je pense que tes jantes et pneu sont en cause  :wink:

avant j'était monté en 15 d'origine, depuis que je suis en 17 la voiture "suit" beaucoup la route  :?

il faudrait que tu essais des autres jantes plus pneu pour voir si c'est bien la cause du problème  :)
« Modifié: 23 Août 2011, 12:57:35 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut


je viens justement de vendre mes 5 jantes completes avec pneu a un forumeur ,donc je ne pourrais pas en essayer d autre

moi je pensais que les barres de torsion de sdi etait plus souple que celle d un TI dans mon exemple

a+
beepbeep
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Salut  :saletetedeconquiditaurevoir:

Peuvent aussi (et surement même) être en cause les différents silent-blocs des trains avant et arrière.
Tu peux déja commencer (si ce n'est déja fait) par changer ceux des 2 barres stab et en profiter pour jeter un oeil à ceux des triangles avants/arrières supérieurs/inférieurs.
Les rotules de suspensions supérieures fatiguent aussi assez vite (à l'avant comme à l'arrière), par contre, de tête elles ne se détaillent pas; c'est remplacement des triangles supérieurs obligatoires.

Une bonne tenue de cap passe d'abord par le bon état de ces éléments :wink:
Et franchement, c'est le jour et la nuit!!!  :-P
IP archivée