Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 23:52:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Ti] - (Mécanique) : Régime enclanchement turbo à 4500tr/min  (Lu 2681 fois)

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Hello tout le monde,

J'ouvre un nouveau sujet car ma question est spécifique à la commande de turbo.

Bref, tout est dans le titre, comme Mike33 me l'a confirmé : il n'est pas normal que le coup de boost du turbo arrive à 4500tr/min.

J'ai donc démonter l'actionneur pneumatique qu'il y a entre le wastegate et le corps du papillon.
J'ai envoyé un coup de WD40 dans l'actionneur... et il y a du WD40 qui a coulé légèrement du coté de la durite raccordée à la boite à air...

Par contre j'en perds mon latin :
Selon ce que j'ai compris, le wastegate permet de réguler la pression à la sortie du compresseur du turbo en agissant sur la quantité de gaz qui rentre dans le turbo, c'est donc un by-pass des gaz d'échappements.

Là ou je décroche c'est que c'est justement la pression qui fait que le wastegate s'ouvre et réduit le volume de gaz d'échappement qui passe dans le turbo...

Donc, si mon actionneur fuit, si une durite est morte... le wastegate doit toujours être fermé... et le turbo doit fonctionner à pleine charge en permanence !!

Or, dans mon cas c'est plus tôt le contraire !?

Bref, à moins que le wastegate ai un fonctionnement inversé (ce dont je doute)... il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas à bas régime.


Autre chose, qu'est-ce que je risque à raccorder directement la durite de l'actionneur du wastegate au boitier papillon... et laisser le turbo s'auto-réguler...
IP archivée