Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:55:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problème démarrage à froid sur rover 25  (Lu 9111 fois)

cyril44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour à tous,

J'ai un souci de démarrage à froid sur une rover 25 2,0 Turbo D. Elle démarre très bien mais au bout de 10 secondes le moteur commence à brouter et cale !! Pour éviter de caler il faut que j'appuie plusieurs fois sur l'accélérateur !
Donc une fois le moteur en route, je passe la première (ou la marche arrière) et là je n'ai pas d'accélérateur pendant une trentaine de secondes donc soit je cale ou sois la voiture roule très lentement et d'un coup elle part comme une bombe !
A chaud, je n'ai aucun soucis, elle démarre très bien et pas de souci d'accélération.

Les filtres ont été changés, j'ai nettoyé la vanne egr, la pipe d'admission et le collecteur.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider car cela devient vraiment très ennuyeux !! Merci d'avance.
« Modifié: 04 Septembre 2011, 10:50:10 par cyril44 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Potentiomètre d'accélérateur, situé sur la pédale ;)
IP archivée
Points : 3

cyril44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour,

Merci pour ta réponse Rover820i, tu me dis que le potentiomètre d'accélérateur est situé SUR la pédale ! Peux tu me dire où exactement car je t'explique, il y a quelques années déjà, j'ai eu un souci : "la voiture démarrait bien mais au bout d'un certain temps le moteur s'emballait dans les tours et je ne pouvais pas dépasser les 60 km/h. Donc au garage ils ont changé le POTENTIOMETRE d'accélérateur !
Mais ce potentiomètre ne se trouve pas vers la pédale, donc je ne sais pas si on parle de la même pièce ?

Merci d'avance. Cordialement.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

non pas coté pédale mais fixé a droite dans compartiment moteur,le potentiomètre est commandé par un câble,mais en générale c'est un problème de faisceau de potentiomètre.
IP archivée