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Auteur Sujet: [MG F] - (Mécanique) : Problème moteur  (Lu 11898 fois)

jbzinho

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[MG F] - (Mécanique) : Problème moteur
« le: 13 Septembre 2011, 14:29:54 »

Bonjour a Tous, j'ai besoin de votre vis parce qu'il m'arrive un truc pas trop chouette auquel je ne m'attendais pas trop :

vendredi soir sur l'autoroute, grosse fumée blanche à l'arrière et aiguille de température qui mone d'un coup au max. Donc je m'arête immédiatement : vase d'expansions vide, plein de liquide de refroidissement sur le coté droit du moteur (évidamment ça a giclé du vase d'expansion)

j'appelle le garagiste ce matin qui m'a dépanné : verdict : joint de chemise à remplacer (donc il faut démonter tout le moteur. J'ai du mal à comprendre que d'un coup le joint de chemise soit à remplacer ... sachant qu'il n'y a eu aucune opération sur le moteur depuis 5 ans (jamais démonté) que l'entretien a été fait etc ....
elle est de 1997 et a 165 000 Km au compteur
Est-ce que ça vous parait plausible comme diagnostic ?
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antosdi

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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2011, 15:05:56 »

oui le diag semble vraiment bon   :(
pourquoi ? car toutes les mg f et mg tf ont ce problème de joint de culasse et joint de chemise merdique dut a la conception du moteur a la base potentiellement merdique et a un emplacement moteur qui ne facilite pas le refroidissement  :wink:
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jbzinho

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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2011, 17:42:30 »

Merci pour ce retour même négatif.... c'est moche surtout que vraiment je ne m'y attendais pas ...
mon garagiste me dit que c'est une opération risquée, notamment par le fait que le bloc est en aluminium et que lors du serrage des goujons, il y a risque de peter le filetage ...

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antosdi

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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2011, 17:57:49 »

 :o
c'est faux
au pire il peux changer l'échelle ou viennent se fixer les boulons de culasse  :) ( echelle situé dans le carter inférieur )


un conseil ?
refaire les joints de chemise inférieur ( me semble que c'est faisable pistons en place )

faire monter une joints de culasse reforcé multicouche (MLS), avec changement impératif des boulons de culasse et eventuellement faire monter une echelle de renfort ( ou viennent ce fixer les boulons )

info dispo sur le forum, c'est un kit Land rover pour le free a la base...

Bon courage, si tu fait cela tu va grandement fiabiliser ton moteur
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jbzinho

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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2011, 12:25:50 »

Merci beaucoup : je vais demander un devis au garagiste pour voir si j'engage la réparation ... ça va me couter bonbon ...  :cry: :cry: :cry:
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bens

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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2011, 19:44:23 »

déjà des joints de chemise ésiste pas,ce n'est qu'une pâte a joint,ton mécano a fait un faux diag.
quand mayo dans le liquide refroidissement,niveau plan de joint coté distribution,il i ya un passage d'huile et c'est là que passe huile dans le LR point final, mais jamais par les chemise,cela ne m'est jamais arrivé depuis 1992 :wink:
donc ne pas tenir compte de faux diag, :)
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antosdi

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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2011, 20:21:52 »

déjà des joints de chemise ésiste pas,ce n'est qu'une pâte a joint,ton mécano a fait un faux diag.
quand mayo dans le liquide refroidissement,niveau plan de joint coté distribution,il i ya un passage d'huile et c'est là que passe huile dans le LR point final, mais jamais par les chemise,cela ne m'est jamais arrivé depuis 1992 :wink:
donc ne pas tenir compte de faux diag, :)
perso vue 2 fois sur 1800k16  :wink:
et bricar a eu le problème aussi il me semble  :)
oui joint en pâte, conception fort moyenne en même temps  :o
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bens

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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #7 le: 20 Septembre 2011, 21:34:42 »

perso vue 2 fois sur 1800k16  :wink:
et bricar a eu le problème aussi il me semble  :)
oui joint en pâte, conception fort moyenne en même temps  :o
fausse diag pour étanchéiste de base de chemise série K
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antosdi

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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #8 le: 21 Septembre 2011, 09:11:31 »

fausse diag pour étanchéiste de base de chemise série K
et pourtant....  :wink: quand une chemise est remonté, la question ne ce pose mème plus....
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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #9 le: 24 Septembre 2011, 13:35:38 »

comment a tu peu deviné que cela vient d'une mauvaise étanchéité de base de chemise ,sachant que tu monte un joint de culasse neuf pour ce genre de travaux.
donc pour le deviné il faut changé le joint de culasse et rebelotte mayo et donc refaire étanchéité des chemise,c'est cela? :)
pourtant avec le nombres de série K que j'ai fait,je regrette,jamais eu un problème d'étanchéité de chemise,oui de problème de hauteur de chemise,peut être que cela est déjà arrivé,mais jamais chez moi :)
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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #10 le: 24 Septembre 2011, 14:04:10 »

comment a tu peu deviné que cela vient d'une mauvaise étanchéité de base de chemise ,sachant que tu monte un joint de culasse neuf pour ce genre de travaux.
donc pour le deviné il faut changé le joint de culasse et rebelotte mayo et donc refaire étanchéité des chemise,c'est cela? :)

Oui...
re démonter même pas 2000 kms aprés  :(
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bens

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[MG F] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #11 le: 24 Septembre 2011, 14:48:36 »

ok,là je le conçois :)
mais a quel hauteur de dépassement ou sous bassement etait les chemise histoire de voir  :)
« Modifié: 24 Septembre 2011, 14:51:13 par bens »
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[mg f] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #12 le: 24 Septembre 2011, 19:58:44 »

ok,là je le conçois :)
mais a quel hauteur de dépassement ou sous bassement etait les chemise histoire de voir  :)
c'était en dépassement, mais de combien...  :D je ne sais plus
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[MG F] - (mécanique) : problème moteur
« Réponse #13 le: 29 Septembre 2011, 21:02:23 »

avec comparateur voir sur 4 point de la chemise de sa hauteur par rapport au plan du bloc moteur,je dit 4 points,si la chemise,est bien dans les règle de hauteur de dépassement :)
« Modifié: 29 Septembre 2011, 21:07:32 par bens »
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