Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 09:43:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : phares, lèves vitres, klaxon > hs  (Lu 1608 fois)

sly29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois passés sans tourner et suite à un changement de pompe à injection ma chère Rover est à nouveau sur les rails.

Presque sur les rails puisqu'une partie de l'équipement électrique est en panne. Après avoir controlé tous les fusibles (compartiment moteur et conducteur) il s'avère que les feux dans leur ensemble (sauf feux de freinage et clignotants), que les lèves vitres et que le klaxon ne fonctionnent plus. De plus, la voiture refuse de démarrer ce qui nous a obligé à tirer un cable depuis la sortir de nemann jusqu'au démarreur.

Edit: Il n'y a plus de courant qui arrive jusqu'aux fusibles concernés dans l'habitacle.

Pour le reste, tout semble fonctionner. La voiture démarre et roule. Le voyant moteur (avec le !) est allumé mais je crois que c'est plutot normal après le changement de pompe.

J'ai bien mis le nez dans les schémas électrique (en anglais) mais je n'y vois pas plus clair.

Merci !
« Modifié: 15 Septembre 2011, 15:41:22 par sly29 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : phares, lèves vitres, klaxon > hs
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2011, 16:02:47 »

tu as l'un des relais ou fusible principal de hs
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sly29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : phares, lèves vitres, klaxon > hs
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2011, 17:07:57 »

Merci !

Sans doute un faux contact dans le boitier fusible du moteur. Après l'avoir démonté, testé la liaison qui me semblait en cause et remonté ça refonctionne. Ce qui est bien mais pas top, j'ai un peu peur que les phares s'éteignent brusquement à la moindre occasion.

Je laisse le thread ouvert quelques jours avant de le marquer résolu voir si les choses restent en place, et si ça dérange pas.
IP archivée