Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 14:31:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Problème passage de vitesse au dessus de 3000 tr/min  (Lu 2434 fois)

eazytek63

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelque temps (à peu prés 3 mois)  sur ma ZT 190 MK1 achetée en Angleterre il y a un an (conduite à droite).

- A l'arrêt, moteur coupé, les vitesses passent toutes bien.

- A l'arrêt, moteur allumé, les vitesses passent toutes bien.

En roulant, les vitesses passent correctement tant que le régime ne dépasse pas les 3000 tours (environ), mais au delà, elles passent très mal voir pas du tout, aussi bien en les montant qu'en les descendant.

La pédale d'embrayage me semble avoir une course normale, en tout cas la même que depuis l'acquisition de l'auto, et cette anomalie est donc postérieure.

J'ai exposé ce problème à différentes personnes plus calées que moi en mécanique, mais aucune n'a su m'éclairer.

J'ai consulté mon garage habituel (toutes marques), pensant qu'il s'agissait peut être d'une purge, mais il n'a pas constaté le problème  :roll:

Il n'a peut-être pas assez monté le régime, je ne sais pas...

J'espère que vous pourrez m'éclairer là dessus, merci d'avance.

PS : la MG a 145 000 Km, j'ai des factures de distribution, joint de culasse, entretien divers de l'ancien propriétaire, mais rien au niveau de l'embrayage ou de la boîte. Pas encore de purge de boîte effectuée
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut et bienvenue,

Je serais tenté de penser à l'embrayage , vu ton kilomètrage (ou milage ?)
Sinon,si c'est comme sur la diesel,il y a un interrupteur actionné par la pedale d'embrayage pour couper les gaz pendant le
changement de vitesses ;
 comme ça ne le fait qu'à haut régime ....?

Mike
« Modifié: 09 Octobre 2011, 20:59:34 par FrenchMike »
IP archivée

eazytek63

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Merci pour ta réponse FrenchMike, elle a 90 000 miles soit 145 000 km environ. J'ai aussi pensé à l'embrayage effectivement... :(

Après avoir jeté un oeil à la pédale d'embrayage tout à l'heure, j'ai remarqué des petites traces blanches sur un cylindre situé au dessus de la pédale.

Cela pourrait-il avoir un lien ? Comment se nomme cette pièce ?

Merci pour vos lumières..
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

je pense savoir réellement la cause de ton problème,si a tel régime difficulté a passé les rapport,soit une matière du disque embrayage est partie (cette matière est riveté sur disque) pour quel cause? patinage  du disque violant etc... et possibilité qu'une petite partie de cette matière soit barré et avec chance pas foutre la merde dans le mécanisme et ce qui provoquerai un désiquilibrage a tel t/m
ou beaucoup de matière usé qui c'est coincé derrière entre le plateau et les linguet du mécanisme,pour un mécano avant de démonté le mécanisme,bien éxaminé si tous les linguet sont a la même hauteur.
sinon si tout ok,bien examiné le volant moteur :wink:
IP archivée