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Auteur Sujet: [Range Rover] - (Mécanique) : Moteur qui merde  (Lu 32569 fois)

bens

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[Range Rover] - (Mécanique) : Moteur qui merde
« le: 15 Octobre 2011, 15:09:28 »

salut a tous
je peut vous dire que c'est une panne hyper rare et hyper chiant a trouvé.
sur un defender TD5,pas de démarrage a froid (lancement démarreur ok,mais pas de démarrage moteur),une fois fais la procédure de purge le moteur démarre,au bout de 15 a 20 mn le moteur cale,mais pas tout le temps,que par moment,en essai sur route aussi,moteur cale par moment.
pas de code panne au T4,donc ont pourrais pensé plus a une panne mécanique que électrique :lol:
le problème du démarrage a froid est a 100 pour 100,mais parfois,le moteur chaud et ne veut plus calé,je coupe le moteur,j'attend 2 heures,soit parfois il démarre ou parfois il ne démarre pas,comme parfois au bout de 10 mn  :x
chiant cette panne de merde  :D
ce véhicule arrive d'un petit garage non Land Rover,il y avais de la merde réservoir et il ont changé la pompe réservoir acheté sur internet et toujours pareil.
au ralentie quand le moteur veux calé,niveau symptôme:les injecteurs pompe (il ce trouve dans la culasse noyé dans l'huile) commence a claqué,puis le moteur tourne sur 4 pattes/3 pattes et cale,comme une panne séche.
j'aissai une tête de filtre gasoil (il y a un clapet qui peu foudre la merde) + une pompe de réservoir d'origine (déjà eu le cas sur une pompe neuve d'internet,bonne pression mais mauvais débit) + le régulateur de gasoil (de toute façon il fuiyait) et toujours pareil.
bien sur contrôlé ma pression avec mano (au T4 impossible,pas de sonde de pression) et ok,ce qui ce passe,le circuit de gazoil de désamorce par moment moteur en route et sur pendant une nuit.
pour vous c'était quoi la panne?
je vous met un schémas du fonctionnement :)



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joudru

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[range rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2011, 22:23:19 »

(déjà eu le cas sur une pompe neuve d'internet,bonne pression mais mauvais débit)

développe s'il te plait

car j'ai déjà entendu ça a propos de turbos, bonne pression de sural mais mauvais débit d'air
moi je n'y crois pas
pareil pour une pompe a huile, bonne pression mais débit insuffisant pour graisser le dernier palier de vilo

merci  (^^)
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

roverthib

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[range rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2011, 13:02:20 »

la mise a l air libre du reservoir par exemple
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bens

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[Range Rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2011, 20:38:48 »

la mise a l air libre du reservoir par exemple
arrête t'est connerie de mise a l'air libre réservoir,résolu un blême sur mini moke l'été dernier (panne facile)
mais je vous laisse cherché :wink:
par contre une fois résolu,je n'entend plus les injecteurs claqué et ne tombe plus en panne et la vrai vérité,a froid il démarre nikel :wink:
« Modifié: 19 Octobre 2011, 20:42:54 par bens »
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roverthib

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[range rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2011, 12:41:47 »

le refroidisseur de carburant qui est bouché?????
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bens

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[Range Rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2011, 20:26:29 »

le refroidisseur de carburant qui est bouché?????
si le refroidisseur par liquide refroidissement soit bouché,il augmenterais la préssion dans le circuit dans la culasse et ferais passé du gasoil dans l'huile via joint torique,aucune odeur de gasoil dans l'huile et niveau d'huile entre le mini et maxi.
pour une infos plus précise,donc le gasoil dans la culasse ce trouve en mode préssion normal vu le schémas entre le joint pare feux et le joint torique :wink:
attention panne hyper rare,pas de note technique chez Land :)
« Modifié: 21 Octobre 2011, 20:31:04 par bens »
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roverthib

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[range rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2011, 22:15:35 »

quand meme pas un raccord d arrivé a la rampe qui est defectueux
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brn111

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[range rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2011, 09:58:41 »

 :roll: régulateur de pression carburant qui merde ???
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bens

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[Range Rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2011, 14:08:23 »

ce n'est ni un raccord défectueux et ni le régulateur (essayé un neuf)d’ailleurs j'y est pensez a l'étanchéité du raccord,suffit que le joint soit étanche en pression mais pas en dépression moteur arrêté,mais le problème même en pression je tombe en panne par moment.
une fois cela met arrivé avec moteur coupé,d'un coup j’entendais glou glou vers culasse et tuyau arrivé de gasoil,donc prise d'air par moment,mais ou?
« Modifié: 22 Octobre 2011, 14:18:25 par bens »
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Rover820i

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[range rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #9 le: 22 Octobre 2011, 14:21:47 »

Carburant pourri ?
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bens

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[range rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #10 le: 22 Octobre 2011, 15:49:19 »

tout t'a fais,j'ai eu des merde a ce niveaux là,mais pas la bonne réponse :) il faut ce concentré sur la culasse :)
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Rover820i

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[range rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #11 le: 22 Octobre 2011, 19:41:16 »

Passage d'huile ou de liquide de refroidissement ?
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roverthib

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« Réponse #12 le: 24 Octobre 2011, 10:30:54 »

injecteur qui merde
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[range rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #13 le: 26 Octobre 2011, 20:00:33 »

la réponse:joints torique injecteurs :roll: incroyable,sachant qu'il y a 4 bar dans le circuit dans la culasse et sans passage de gasoil dans huile mais juste par moment une prise d'air qui laisse écoulé le gasoil pour vidé le circuit (pour cela le problème a froid ou par moment a chaud 15 mn plus tard) et quand en roulant le moteur commençais a défaut comme une panne de gasoil,ben,le circuit aspirait de l'air entre injecteurs et culasse.
dès que j'aurais le temps,j’examinerai c'est 5 joints avec une loupe pour voir le défaut. :)
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Disco TD5

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[range rover] - (mécanique) : moteur qui merde
« Réponse #14 le: 26 Mars 2012, 00:45:30 »

 :lol:

Je n'ai qu'une chose à dire MERCI pour ces précieuses informations.

Rappel des faits :
J'achète un disco td5 du 12/2001 le 02/2012 - 4500 E TTC :) - 217000 km - 7 places avec Suspensions pneumatiques

L'acheteur me précise qu'il a du mal à démarrer (doux euphémisme).

Mais bon, j'ai fait plus de 500 bornes de TGV (j'habite la banlieue parisienne et il se trouvait à Strasbourg)
Me voila devant le disco, démarre TRES TRES difficilement et avec un bruit de pompe à gasoil assourdissant...

Bref une fois démarrer, il me paraissait stable... c'est donc pour cela que me voila parti pour la maison.....

Sauf que dans la semaine qui à suivi, le disco c'est mis à démarrer de plus en plus mal a froid (obligé d'effectuer la procédure de purge) et voir presque impossible à démarrer à chaud  :x :x :x.

Après de multiples recherches et de remplacements diverses (pompe immergée de gasoil), je suis tombé sur ce post intitulé "RANGE ROVER ?" et là eurêka.. pour à peine 10 £ je change mes joints d'injecteurs pompes ce weekend (http://www.discovery2.co.uk/Injector%20Seals.html + http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=32&t=4088) et voilà que ce bon td5 ne gazouille plus.

Alors ENCORE MERCI  :D :) :wink: :madfuck:
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