Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 06:31:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [618 Si] - (mécanique) : avis sur rover 618si tant mécanique que fiabilité !!  (Lu 23480 fois)

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Tout et dans le titre je voudrait des avis sur une  Rover 618 si

- Fiabilité

-Mécanique

-Carrosserie

-Comportement routier

- Niveau prix une fourchette

Voila merci  :wink:
« Modifié: 22 Octobre 2011, 21:34:26 par fannrover »
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804

Pas grand chose à dire concernant la 618, c'est une Honda au niveau mécanique, donc très fiable.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Merci de ta réponse oui c'est que du honda enfaite je suis sur une 618si

et je me demander si c’était un bon modèle
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Merci de ta réponse oui c'est que du honda enfaite je suis sur une 618si

et je me demander si c’était un bon modèle
600 => fiable, sans grosses surprise hormis les disque de frein avant chiant a changer, les triangles de suspension supérieur avant qui prennent du jeu aprés 200 000 kms et les etriers arrière qui grippent.

1.8 honda => trés fiable sauf module allumage ( idem d16 ou 2.3 ) et distrib chelou ( arbre d'équilibrage )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

ok merci anto tu en pense quoi de celle que j'ai mit en lien

Car 22000 borne quand même je demande car je ne connait pas c'est modèle

Enfin le minium sur les rover 600   
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

220000Km sur un moteur Honda ce n'est pas la fin du monde.

J'ai eu deux civic dont une en moteur 1.3l  et j'ai fait 260000km sans probleme, je l'ai revendue car il y avait pas mal de frais à faire dessus (freins, pare-brise, carrosserie)et que j'avais racheté un véhicule neuf, mais le moteur tournait comme une horloge.

Ce véhicule n'avait en +/- 100000km (le temps que je l'ai eu) eu d'entretien, ni changement d'huile, de filtre, .... (j'ai honte, mais j'etais jeune et con  :roll2:)


Et puis à 700€ tu veux trouver quoi ?

Si je peux te donner un conseil, si tu comptes l'acheter essayes de négocier le passage au contrôle technique.

Il vaut mieux un contrôle technique avec deux page de contre visite que pas du tout, aussi bien pour toi que pour lui.

De ce que j'ai pu lire, en France un particulier ne peut pas vendre un véhicule pour pieces à un autre particulier, donc si il te la vend sans contrôle technique, tu as le droit de te retourner contre lui si par exemple, tu te rends compte qu'il y a trop de frais dessus.

Et le fait de stipuler sur l'acte de vente "pour pièces, dans l'état, a réparer, ...) n'a aucune valeur.

De même mentionner sur la carte grise "pour destruction/pieces" n'est pas valable pour un particulier.



« Modifié: 25 Octobre 2011, 12:40:25 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

220000Km sur un moteur Honda ce n'est pas la fin du monde.

J'ai eu deux civic dont une en moteur 1.3l  et j'ai fait 260000km sans probleme, je l'ai revendue car il y avait pas mal de frais à faire dessus (freins, pare-brise, carrosserie)et que j'avais racheté un véhicule neuf, mais le moteur tournait comme une horloge.

Ce véhicule n'avait en +/- 100000km (le temps que je l'ai eu) eu d'entretien, ni changement d'huile, de filtre, .... (j'ai honte, mais j'etais jeune et con  :roll2:)


Et puis à 700€ tu veux trouver quoi ?

Si je peux te donner un conseil, si tu comptes l'acheter essayes de négocier le passage au contrôle technique.

Il vaut mieux un contrôle technique avec deux page de contre visite que pas du tout, aussi bien pour toi que pour lui.

De ce que j'ai pu lire, en France un particulier ne peut pas vendre un véhicule pour pieces à un autre particulier, donc si il te la vend sans contrôle technique, tu as le droit de te retourner contre lui si par exemple, tu te rends compte qu'il y a trop de frais dessus.

Et le fait de stipuler sur l'acte de vente "pour pièces, dans l'état, a réparer, ...) n'a aucune valeur.

De même mentionner sur la carte grise "pour destruction/pieces" n'est pas valable pour un particulier.





Merci te ta reponse shogo bien je dit sa car Anto me dit que il y a pas mal de soucie sur 618 si

A partir de 20000 borne
donc je ne c'est pas trop .
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Il parle de jeu dans la triangle de suspension possible, si tu devais venir a les changer ce n'est pas non plus la fin du monde si tu le fais toi meme (disponible sur oscaro).

Demande lui déjà quand la courroie a été changée.


Pour le reste je ne connais pas la 618, donc je ne vais pas non plus te conseiller de l'acheter
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Merci te ta reponse shogo bien je dit sa car Anto me dit que il y a pas mal de soucie sur 618 si

A partir de 20000 borne
donc je ne c'est pas trop .
ce que j'ai cité te fait dire qu'il y a beaucoup de problème ? tu extrapole trop vite !
bon bah achète un vélo car il n'y a pas beaucoup de voiture sur terre qui ont aussi peu de panne :ddr:

j'ai cité les points a vérifier et a anticipé :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

ce que j'ai cité te fait dire qu'il y a beaucoup de problème ? tu extrapole trop vite !
bon bah achète un vélo car il n'y a pas beaucoup de voiture sur terre qui ont aussi peu de panne :ddr:

j'ai cité les points a vérifier et a anticipé :bah:

Autant pour moi anto j'ai mal compris alors  :-P
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé



Si je peux te donner un conseil, si tu comptes l'acheter essayes de négocier le passage au contrôle technique.

Il vaut mieux un contrôle technique avec deux page de contre visite que pas du tout, aussi bien pour toi que pour lui.

De ce que j'ai pu lire, en France un particulier ne peut pas vendre un véhicule pour pieces à un autre particulier, donc si il te la vend sans contrôle technique, tu as le droit de te retourner contre lui si par exemple, tu te rends compte qu'il y a trop de frais dessus.

Et le fait de stipuler sur l'acte de vente "pour pièces, dans l'état, a réparer, ...) n'a aucune valeur.

De même mentionner sur la carte grise "pour destruction/pieces" n'est pas valable pour un particulier.




:jap: c'est tout a fait ça ;)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

ce que j'ai cité te fait dire qu'il y a beaucoup de problème ? tu extrapole trop vite !
bon bah achète un vélo car il n'y a pas beaucoup de voiture sur terre qui ont aussi peu de panne :ddr:

j'ai cité les points a vérifier et a anticipé :bah:

Un vélo? Trop de risques!
Crevaison, chaine qui saute, dérailleur qui merde ...  :? :ddr:
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Un vélo? Trop de risques!
Crevaison, chaine qui saute, dérailleur qui merde ...  :? :ddr:

Sans compter les risques d'accidents et je sais de quoi je parle apres 6 mois d'arrets a cause d'un con  :x

Vaut mieux une 618 avec un peu de jeu dans les triangles  :lol:
« Modifié: 26 Octobre 2011, 12:21:16 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Un vélo? Trop de risques!
Crevaison, chaine qui saute, dérailleur qui merde ...  :? :ddr:

Certain vélo on était fabriqué chez  :rover: alors non  :roll2:  :ddr:

Chez rover c'est pareil distrib qui saute moteur qui merde  :francais::
« Modifié: 26 Octobre 2011, 12:26:11 par fannrover »
IP archivée