Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:23:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Range Rover] - (electricité) : new evoque de range rover  (Lu 16337 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

salut a tous
pour moi cette panne ne vient pas du constructeur,vous connaisse ce new véhicule sortie en septembre 2011.Cette panne au bout de 70 km :wink:
outil de diag cela s’appelle le SDD pour les marque Land Rover + Range Rover+ Jaguar.
donc l'évoque est dans la partie Range Rover.
symtome:le véhicule est en mode transport sur le camoin,pas de problème pour le démarré (mode transport veut dire limité les consommation de batterie et plus)
le patron a 2 garages,un grand garage dans une grosse ville et petit garage dans ville plus petite. :D
mais il fallait emmené ce evoque chez nous (70 bornes) une fois sur parking,le vendeur le démarre pour le mette ailleur,pour l'instant pas de blème.
mais a 17h45 quand il le voulais changé de place,plus de batterie ou télécommande (system sans clé)
pour moi,surement cosse batterie pas serré, vite fat passage au SDD ,mais sans mettre le contact difficile.
lundi il fera jour bien sur éssayé de metttre un cable de démarrage entre moteur ou entre carrosserie malgré l'ECU sur connecteur de masse.
après un reset baterie de 2 heures,que dalle.
je me dit,si c'est comme un autre véhicule que je connais,je fait un reset une nuit complète.
et là l'evoque demarre,je fait les programmation et me dit bon,ben,maintenant plus de problème.
quelques heures plus tard,je me dit,je vais testé l'évoque,puréee,plus de TC et plus de démarrage.
hourra un peu de temps pour faire un diag sérieur sur l'evoque.
sachant au même moment de la panne,plus de éclairage de plafonnier et plus de message sur groupe instrument.pour vous personnellement,pourquoi je me suit penché sur le problème éclairage intérieur pour trouvé la panne?
c'est une panne unique au monde,comme d'hab,il faut que ce"la tombe sur ma gueule  :wink:
« Modifié: 29 Octobre 2011, 16:31:40 par bens »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[range rover] - (electricité) : new evoque de range rover
« Réponse #1 le: 06 Novembre 2011, 20:54:43 »

Le véhicule n'a pas détecté d'ouverture de porte ?
IP archivée
Points : 3

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1634
[range rover] - (electricité) : new evoque de range rover
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2011, 10:50:27 »

defaut de fabrication sur un contacteur de porte
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Range Rover] - (electricité) : new evoque de range rover
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2011, 13:20:34 »

ce n'est pas un problème de contacteur de porte,quand l'evoque fonctionne,tous fonctionne normalement,mais dès que on le laisse au repos verrouillé ou pas verrouillé,au bout de 2 heures environ,plus de led alarme,impossible de mettre le contact,plus d' éclairage de plafonné,plus de message sur groupe instrument quand ont ouvre la porte,plus de centralisation avec TC ou clé de secoure (système sans clé),disont le seul truc qui fonctionne,c'est l'autoradio mais le volume ne fonctionne pas et parfois la vitre électrique.
j'oubliai,quand l'evoque fonctionne après reset batterie,zéro code panne sur SDD.
donc cette panne est simple (normalement) si sur camion en mode transport le véhicule a bien démarré (donc plusieures heures au repos) et après un passage sur le SDD de l'autre garage cela merde,donc c'est là qu'il faut trouvé le problème :roll:
a votre avis que j'ai fais en premier?et surtout vu que j'avais fait une demande d'assistance chez Land France,pendand leur réponse,par quel boitier électronique que j'ai contrôlé les + et - et les BUS?
 
« Modifié: 12 Novembre 2011, 13:22:39 par bens »
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1634
[range rover] - (electricité) : new evoque de range rover
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2011, 12:17:45 »

quand meme pas une ampoule de plafonnier qui fout le bordel!!!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[range rover] - (electricité) : new evoque de range rover
« Réponse #5 le: 26 Novembre 2011, 15:22:33 »

de toute de ce que vous me dit,n'importe comment cela empêche pas la TC de fonctionné,même si défaut ou signal de contacteur de porte,soit un bip sonore retenti pour défaut de porte etc...
ce EVOQUE a bien été le mode transport désactivé.
ce que j'ai pensé après contrôle des fusibles en premier a contrôle en premier:
le CJB (boitier de carrosserie). je m'en branle pour l'instant du problème de démarrage mais passionné pourquoi les éclairage de plafonnier ne fonctionne pas,pour moi faire recherche du coté plafonnier me fera trouvé la cause de tout c'est problème. Pourquoi que plafonnier,je sais qu'il y a du + direct avant contact du CJB :wink:,pour moi c'est là qu'il faut trouvé la faille (c'est pas Paris qui me la dit),le chémas électrique encore en anglais,moi qui comprend que yes/no ou dog je suis mal,donc installé sur le SDD firefox avec adon traduction.La je vois mieux,je controle mes 4 + batterie sans contact,je controle mes masse et tout ok,j'envoi par e_mail tout ce que j'ai fais a Paris,mais malgrés tout cela (pour moi direct CJB) me dise de controlé mes bus en ohms,mais putain quesque j'en ai rien a foutre de trouvé les fameux 60 ohms(valable toute marques) vu que je peut communiqué avec le SDD,je n’aurai pas les 60 ohms se serai écran noir.
Pour moi la panne est trouvé,donc le CJB a changé,donc envoie un e_mail a panname:essai comme même de revérifier les alime du CJB sans la batterie auxiliaire,effectivement il y a une petite batterie auxiliaire qui sert que pour groupe instrument et multimédia :roll:
toujour panname,bon,maintenant je vais essayé l'autre CJB qui est dans le hall donc même kilommétrage et d'ailleur ont sent branle vu que je veux faire essai sans aucune programmation et sans mettre le contact (CJB sur free 2 avec VIN) mais EVOQUE sans VIN),donc Paris mes fait accort,donc la panne était bien le boitier CJB que je soupçonnait depuis longtemps.
ce véhicule revu  hier pour une pose attagle :wink:
de toute façon ce EVOQUE  fait un carton en vente en ce moment et j'en suis tres content (surtout TATA)sans lui,que faire...
IP archivée